Fichier swf

Anne G

Un fichier de 11 Mo pour une animation avec chanson de 4 minutes, c'est
vraiment trop lourd ?

Pierre Goiffon

Le 03/06/2012 05:01, Anne G a écrit :
> Un fichier de 11 Mo pour une animation avec chanson de 4 minutes, c'est
> vraiment trop lourd ?

4 minutes d'audio bien compressés, passés éventuellement en mono... on
peut facilement tomber à bien moins que 11Mo.
Pour le reste, vous n'êtes pas très précise, il faut voir si "animation"
veut dire vidéo par exemple ?

Dans tous les cas, charger 11Mo va vous coûter cher en bande passante
côté hébergement, considérablement ralentir les utilisateurs...

SAM

Le 03/06/12 05:01, Anne G a écrit :
> Un fichier de 11 Mo pour une animation avec chanson de 4 minutes, c'est
> vraiment trop lourd ?

Je te retourne la question.

Si c'est pour écouter chez soi ... pit-être que

mais ... une chanson mp3 ça pèse dans les 2 à 4 Mo

m'enfin ... les flv sur Utub pèsent fastoche dans les 10 Mo

Un swf ... est-il à charger en entier avant de polluer le silence ou
bien ça commence à le faire pendant que ça continue à se charger ?

flv de 10 Mo :
<http://www.youtube.com/watch?v=ey4HWT7UkMs>
et en + sérieux mp4 de 9 Mo :
<http://www.youtube.com/watch?v=YR9g5fZZMpM>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

SAM

Le 04/06/12 17:58, SAM a écrit :

> flv de 10 Mo :
> <http://www.youtube.com/watch?v=ey4HWT7UkMs>
> et en + sérieux mp4 de 9 Mo :
> <http://www.youtube.com/watch?v=YR9g5fZZMpM>

et celle-ci : <http://www.youtube.com/watch?v=256Zcn2jjnI>
de 120 Mo en mp4 passe en pointillé chez moi :-(

Anne G

Le 04/06/12 07:06, Pierre Goiffon a ï¿œcrit :
> Le 03/06/2012 05:01, Anne G a ï¿œcrit :

> 4 minutes d'audio bien compressï¿œs, passï¿œs ï¿œventuellement en mono... on
> peut facilement tomber ᅵ bien moins que 11Mo.

Flash compresse et passe en mono d'office. Je n'ai pas changᅵ les paramᅵtres

> Pour le reste, vous n'ï¿œtes pas trï¿œs prï¿œcise, il faut voir si "animation"
> veut dire vidï¿œo par exemple ?

Euh... Vidï¿œo est-il un mot prï¿œcis ?

Un mï¿œlange de photos et d'images vectorielles animï¿œes.

> Dans tous les cas, charger 11Mo va vous coï¿œter cher en bande passante
> cᅵtᅵ hᅵbergement, considᅵrablement ralentir les utilisateurs...

Le fichier son original fourni par les musiciens fait 40 Mo.

Anne G

Le 04/06/12 09:58, SAM a écrit :

> Je te retourne la question.
>
> Si c'est pour écouter chez soi ... pit-être que
>
> mais ... une chanson mp3 ça pèse dans les 2 à 4 Mo

C'est ce que je vouais savoir, merci.

Mais avec l'image comme dans youtube, ça peut faire 10 normal, c'est ça?

> m'enfin ... les flv sur Utub pèsent fastoche dans les 10 Mo

> Un swf ... est-il à charger en entier avant de polluer le silence ou
> bien ça commence à le faire pendant que ça continue à se charger ?

Ça ne démarre pas tant que ce n'est pas entièrement chargé.
C'est pas mal le genre...

Anne G

Le 04/06/12 10:17, SAM a ï¿œcrit :
> Le 04/06/12 17:58, SAM a ï¿œcrit :
> de 120 Mo en mp4 passe en pointillᅵ chez moi :-(

T'as l'air d'aimer ce morceau :-)

Denis Beauregard

Le Sat, 02 Jun 2012 21:01:01 -0600, Anne G
<ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>Un fichier de 11 Mo pour une animation avec chanson de 4 minutes, c'est
>vraiment trop lourd ?

Je dis peut-être une bétise, mais est-ce que ce serait plutût du
stream qu'il faudrait faire dans ce cas, donc un format comme sur
Youtube et qu'on peut lire avant d'avoir tout reçu (flv ?) plutôt
que swf qui, sur beaucoup de navigateurs, ne doit marcher que si
tout est arrivé.

Denis

Anne G

Le 04/06/12 19:47, Denis Beauregard a écrit :
> [...]
> Youtube et qu'on peut lire avant d'avoir tout reçu (flv ?) plutôt
> que swf qui, sur beaucoup de navigateurs, ne doit marcher que si

Faut voir. C'est mon premier clip, et je n'ai pas une grande culture de
la chose...

Anne G

Le 04/06/12 19:02, Anne G a écrit :
> [...]

Je viens de supprimer la bande son du fla pour voir, et le swf baisse à
peine d'1 Mo...

SAM

Le 05/06/12 04:13, Anne G a écrit :
Tu as des "playeurs" en Flash (en swf) qui pèsent dans les 10 à 30 ko et
se chargent alors du "streaming" de ta vidéo passée au format flv

ffmpegX pourra peut-être t'aider pour les ré-enregistrements en flv ?

Suivant le QT que tu as, il n'est pas impossible qu'il ne puisse pas
exporter en flv, à voir ?

Players :
FLV Player (vidéo) : <http://flv-player.net/>
Dew Player (MP3) : http://www.alsacreations.fr/dewplayer

Anne G

Le 05/06/12 03:05, SAM a ï¿œcrit :
> Le 05/06/12 04:13, Anne G a ï¿œcrit :

> Tu as des "playeurs" en Flash (en swf) qui pᅵsent dans les 10 ᅵ 30 ko et
> se chargent alors du "streaming" de ta vidï¿œo passï¿œe au format flv
>
> ffmpegX pourra peut-ᅵtre t'aider pour les rᅵ-enregistrements en flv ?
>
> Suivant le QT que tu as, il n'est pas impossible qu'il ne puisse pas
> exporter en flv, ᅵ voir ?
>
> Players :
> FLV Player (vidï¿œo) : <http://flv-player.net/>
Ah, dew, j'avais dᅵjᅵ utilisᅵ il y a longtemps.

Merci, je vais aller voir ï¿œa.

Faut que je demande au client, mais je pense bien que c'est pour mettre
sur Youtube. C'est la (ou une) norme, le flv lᅵ ?

Ceci dit, j'ai trouvᅵ une image coupable de ce poids excessif dans mon
clip, et mintenant je suis redescendue ᅵ 5,4 Mo.
Il doit encore y avoir moyen de grapiller ailleurs.

Sergio

Le Tue, 05 Jun 2012 07:15:07 -0600, Anne G a écrit :

> Ah, dew, j'avais déjà utilisé il y a longtemps.
>
> Merci, je vais aller voir ça.
>
> Faut que je demande au client, mais je pense bien que c'est pour mettre
> sur Youtube. C'est la (ou une) norme, le flv là ?

Pour Youtube, tu uploades dans un format connu (.flv, .avi, .mpeg etc.)
et Youtube se charge de la conversion.

Anne G

Le 05/06/12 07:56, Sergio a écrit :
Mais pas swf ?

> et Youtube se charge de la conversion.

Merci.

SAM

Le 05/06/12 15:15, Anne G a écrit :

> Faut que je demande au client, mais je pense bien que c'est pour mettre
> sur Youtube.

alors là c'est donc UT qui s'en débrouille et en libèrera le poids sur
le site originel.
Je crois bien que UT (malheureusement) en fera des conversions à sa
guise. À confirmer ...

> C'est la (ou une) norme, le flv là ?

Le flv est maintenant devenu hyper courant.
Le mov pourra peut-être lui poser soucis mais normalement et à ce que
j'en sais il accepte qques formats.

> Ceci dit, j'ai trouvé une image coupable de ce poids excessif dans mon
> clip,

Ha? Rhaalala !

> et mintenant je suis redescendue à 5,4 Mo.
> Il doit encore y avoir moyen de grapiller ailleurs.

Je ne vois plus que cette solution :
<http://www.saine-alimentation.com/2007/03/12/la-banane/>

Sergio

Le Tue, 05 Jun 2012 08:55:41 -0600, Anne G a écrit :

> Mais pas swf ?

Un .swf est une application Flash, pas spécialement un film. Il peut y
avoir un film inclus dedans (au format .flv), mais ce n'est pas
obligatoire!

Anne G

Le 05/06/12 09:04, SAM a écrit :

> [...]

> Le flv est maintenant devenu hyper courant.
> Le mov pourra peut-être lui poser soucis mais normalement et à ce que

C'était bien la peine... Mon fichier swf (son et image) fait maintenant
4,5 Mo, une fois mes images bitmap optimisées.

Je convertis le tout en flv pour un résultat de 56 Mo, de qualité assez
médiocre (les à-plats de couleur en vectoriel convertis, c'est moche!)

Je n'arrive pas à saisir l'intérêt...

SAM

Le 06/06/12 23:02, Anne G a écrit :

> [...]
>
> Je convertis le tout en flv pour un résultat de 56 Mo, de qualité assez
> médiocre (les à-plats de couleur en vectoriel convertis, c'est moche!)

Ben ... les à-plats en jpeg c'est pas l'top c'est sûr !

Je ne sais si c'est possible mais as-tu essayé le plug-in pour Fx :
DownloadHelper
(faire ouvrir le swf par Fx et demander à DH de faire la conversion)
Ha! Non ! en local le swf s'affiche dans Fx mais DH n'helpe pas

> Je n'arrive pas à saisir l'intérêt...

On ne sait avec quoi tu tripotes des fla swf flv ...
est-ce qu'il n'est pas possible de :
- enregistrer/exporter directement de fla à flv ?
- régler timing et compression lors du moulinage vers flv ?

Il faut bien comprendre qu'une vidéo est une suite d'images (à raison de
10 à 30 images par seconde) et qu'ainsi elle sera bien plus lourde
qu'une animation swf qui va bouger une image ou redimensionner une autre
superposée à celle de fond (sans recréer les x exemplaires de la taille
de l'affichage requis)

et en swg ? ton appli ne sait pas faire du swg ?
(s'il n'y a pas besoin que ça soit vu avec IE)

Sinon, as-tu tenté de voir ce que Utub fait de ton swf ?

pour Windows : <http://www.officialvideoconverter.com/fr/lp/001>
pour Mac : <http://www.movavi.com/fr/videoconverter/>
(mais pour les 2 : ... swf ... inconnu)

Anne G

Le 07/06/12 02:34, SAM a écrit :

> [...]

> (faire ouvrir le swf par Fx et demander à DH de faire la conversion)
> Ha! Non ! en local le swf s'affiche dans Fx mais DH n'helpe pas

Je vais voir.

> On ne sait avec quoi tu tripotes des fla swf flv ...

Flash, bien sûr. Et tentative de conversion en flv avec SWF-Converter.

> est-ce qu'il n'est pas possible de :
> - enregistrer/exporter directement de fla à flv ?

Non.
Uniquement en mov, puis en flv depuis quicktime.

> - régler timing et compression lors du moulinage vers flv ?

Oui.

> [...]
> qu'une animation swf qui va bouger une image ou redimensionner une autre
> superposée à celle de fond (sans recréer les x exemplaires de la taille

Il y a surtout que le poids d'une image vectorielle est le poids des
points qui la définissent (quelle qu'en soit la taille); alors qu'une
image bitmap a le poids de chacun des pixels qui la composent.

> et en swg ? ton appli ne sait pas faire du swg ?
> (s'il n'y a pas besoin que ça soit vu avec IE)

Non, Flash ne fait pas de swg.

Cela dit, flash exporte en swf et crée la page html qui l'inclut, et le
tout passe très bien dans un browser. Mais je ne tiens pas à garder ce
brûlot politique sur mon site trop longtemps :)

> Sinon, as-tu tenté de voir ce que Utub fait de ton swf ?

Non, je n'ai pas essayé, ce n'est pas moi qui décide de publier, c'est
le musicien; mais je ne voudrais pas qu'il se retrouve avec un fichier à
problème.
De tout manière, le swf n'est pas dans la liste des formats acceptés par
youtube.

De plus, j'imagine aussi que le morceau et la vidéo seront accessibles
via itunes. Et là, pas de liste de formats acceptés ou refusés.

SAM

Le 07/06/12 18:25, Anne G a écrit :

> Non, Flash ne fait pas de swg.

Je voulais dire : svg !

google regorge de convertisseurs :
<http://www.google.com/search?q=swf2svg>

Pierre Goiffon

Le 05/06/2012 11:05, SAM a écrit :
> Tu as des "playeurs" en Flash (en swf) qui pèsent dans les 10 à 30 ko et
> se chargent alors du "streaming" de ta vidéo passée au format flv

Franchement, vu les volumes dont il est question ici, tant qu'à suivre
la piste de convertir en vidéo je sui assez persuadé qu'il est très
largement préférable de passer par un prestataire qui a l'infrastructure
nécessaire, la qualité de service, et les éventuels à côté (le partage
dans le cas de Youtube par exemple...)