Çacétünebonnenouvelle.ca

Anne G

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201301/14/01-4611218-accents-et-cedilles-autorises-dans-les-noms-de-domaines-sur-internet.php

"L'organisme ᅵ but non lucratif canadien qui gᅵre l'enregistrement des
noms de domaine internet se terminant par .CA a annoncᅵ lundi qu'il
autorisait dï¿œsormais l'orthographe franï¿œaise avec toute sa richesse
d'accents, de trï¿œmas et de cï¿œdilles."

Denis Beauregard

Le Mon, 14 Jan 2013 17:23:16 -0700, Anne G
<ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> �crivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201301/14/01-4611218-accents-et-cedilles-autorises-dans-les-noms-de-domaines-sur-internet.php
>
>"L'organisme � but non lucratif canadien qui g�re l'enregistrement des
>noms de domaine internet se terminant par .CA a annonc� lundi qu'il
>autorisait d�sormais l'orthographe fran�aise avec toute sa richesse
>d'accents, de tr�mas et de c�dilles."

Et le lendemain, tous les domaines avec des mots du dictionnaire
�taient achet�s par quelques sp�culateurs am�ricains, rendant inutile
cette initiative...

Denis

Denis Beauregard

Le Mon, 14 Jan 2013 20:40:40 -0500, Denis Beauregard
<denis.b-at-franc...@nospam.com.invalid> écrivait dans
> [...]

>Et le lendemain, tous les domaines avec des mots du dictionnaire
>étaient achetés par quelques spéculateurs américains, rendant inutile

Ouf, ils ont vu le fiasco de l'équivalent dans les .com et ont mis une
protection...

" Mais la création d’une politique de groupement en lots, laquelle
écarte le besoin d’enregistrer toutes les variantes existantes d’un
domaine .CA, est sans doute l’avancée la plus importante accomplie par
l’ACEI en la matière. Quiconque enregistre, ou a déjà enregistré, un
nom de domaine se voit automatiquement accorder le droit exclusif
d’enregistrer toutes ses variantes, mais sans pour autant se trouver
dans l’obligation d’y veiller. Par exemple, seul le titulaire de
www.cira.ca aura le droit d'enregistrer www.cirà.ca, www.çira.ca et
www.cïra.ca."

Donc, le titulaire de genealogie.ca bloque généalogie.ca. Grosse
avancée quand on sait que beaucoup de mots-clés ont été achetés
par des spéculateurs étrangers...

Denis

Anne G

Le 14/01/13 18:40, Denis Beauregard a ï¿œcrit :

T'es rien qu'un pessimiste, Denis...