Re: UTF-8

Olivier

Le 13/01/2010 00:43, Anne G a ï¿œcrit :
> C'est pas bon, ce que j'ai fait lᅵ ?

> <head>
>
> Pourquoi mon client voit ma page en charabia (sur IE, ï¿œvidemment) ?

Ha ha. Ben quand on voit ta page, c'est pourtant ï¿œvident !

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

Message has been deleted

Olivier

Le 13/01/2010 00:55, Anne G a ï¿œcrit :
> Le 1/12/10 4:52 PM, Olivier a ï¿œcrit :

> Si vous le dites. J'ai dᅵ me tromper de forum.
>
> Merci de votre participation.

Tu as surtout oubliᅵ de donner une url pour jeter un oeil...
En pratique, je ne sais pas si c'est ï¿œvident en voyant ta page. Mais
ï¿œa l'est surement plus en la voyant qu'en ne la voyant pas.

Olivier Miakinen

Le 13/01/2010 00:55, Anne G a ï¿œcrit :

> Si vous le dites. J'ai dᅵ me tromper de forum.

C'est toi qui as annulᅵ ton article initial ?

Non, tu ne t'es absolument pas trompᅵ de forum. Et contrairement ᅵ
Olivier (l'autre, celui qui devrait mettre un nom de famille ou un
pseudo pour ï¿œviter les confusions) je pense que l'on peut rï¿œpondre
sans avoir besoin de voir le reste de ta page.

Mettre un META http-equiv est utile pour le cas oᅵ l'on sauve ta page
sur disque, mais la premiᅵre chose ᅵ faire est que les entᅵtes HTTP
envoyï¿œs par le serveur soient corrects. Si ton serveur envoit un
Content-Type en ISO-8859-1, tu auras beau mettre tous les META que tu
veux ils seront ignorï¿œs.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Le 13/01/2010 18:35, Anne G a ï¿œcrit :

> Je crois que j'ai compris :
>
> This is a multi-part message in MIME format.
> --------------060805030609050108000901
>
> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
> [...]
>
> --------------060805030609050108000901

Ah, c'est dans un courriel ? Dans ce cas ma rï¿œponse concernant les
entᅵtes HTTP ᅵtait un peu ᅵ cᅵtᅵ de la plaque (mais ton ᅵ sur IE,
ᅵvidemment ᅵ y ᅵtait pour quelque chose). Cela dit, les entᅵtes de
chaque partie MIME seront effectivement utilisï¿œs, en ignorant
complï¿œtement tout ï¿œlï¿œment META.

Soit dit en passant, si c'est un multipart alternative, et que tu n'as
besoin que d'ASCII 7 bits pour la version en ISO-8859-15, je ne vois pas
pourquoi il en irait autrement pour la version en UTF-8.

Autre remarque, je peux comprendre qu'il y ait deux parties dont une en
text/plain et l'autre en text/html (ce genre de message a d'ailleurs
plus de chances de survivre aux filtres antispam que ceux en html pur),
autant je ne comprends pas l'intï¿œrï¿œt de mettre deux versions en html
toutes les deux.

Enfin, si c'est dans un courriel tu avais raison en estimant t'ï¿œtre
trompᅵe de forum : fr.comp.mail ᅵtait plus appropriᅵ.

--
Olivier Miakinen