Balise video qui ne fonctionne pas

grenault

Cette balise video ne fonctionne pas sur ma page en HTML5 (Firefox) :

# <video controls>
# <source src="aqua3_.mp4" type="video/mp4">
# <preload="auto">
# <autoplay="true">
# <p>Le format *.mp4 n'est pas pris en charge par votre navigateur</p>
# </video>

Quand je fais visualiser la video avec le clic droit, elle s'affiche
bien dans une autre page.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Guy

Lea Gris

Type MIME de la page renvoyé par le serveur ?
En-tête html ?
Type MIME de la vidéo renvoyé par le serveur ?

--
Lea

grenault

Cela fonctionne maintenant avec ce simple code :

<video src="aqua3_.ogv" autoplay loop="loop"></video>

En fait Firefox ne reconnait que le format .ogv !!! En place donc (voir
signature)

Merci.

--
http://www.grenault.net/mobi_aqua.htm

rm

Le Thu, 29 Dec 2011 19:46:26 +0100, grenault <con...@guy-renault.com> a
écrit:
Non, Firefox supporte aussi le format vidéo ouvert WebM :
https://developer.mozilla.org/En/Media_formats_supported_by_the_audio_and_video_elements

> En place donc (voir signature)

L'url en signature http://www.grenault.net/mobi_aqua.htm est inaccessible
mais http://www.grenault.net/mob_aqua.htm contient bien un élément video
avec un format 3gp non reconnu par Firefox et plein d'autres navigateurs :)
http://files.getwebb.org/view-cre64m1k.html

@+
--
rm

grenault

Oui, merci mais en fait cela ne fonctionne pas sur le Galaxy Ace bien
qu'il reconnaisse le .3gp et le .mp4 ?

Il n'y a plus d'erreurs HTML5 sur ma page mais je n'arrive pas à faire
fonctionner la balise video sur mon smartphone...

La page est bien ici : http://www.grenault.net/mob_aqua.htm

Désolé pour la précédente erreur...

Cela marche sur vos mobiles (actuellement en .3gp) ?

Merci.

Guy

rm

Le Fri, 30 Dec 2011 11:59:49 +0100, grenault <con...@guy-renault.com> a
Sur Android 2.3.5, Opera 11.50, Maxthon 2.2.1 et le navigateur intégré
n'affichent pas la vidéo en leurs seins et redirigent (d'un clic) vers le
lecteur multimédia d'Android qui affiche correctement la vidéo (je ne
saurais dire en quel format puisqu'actuellement tu proposes toutes sortes
de formats dans ton code, dont Flash...)
Firefox 9.0 essaye quant à lui d'afficher la vidéo dans la page, mais
visiblement n'y arrive pas.

@+
--
rm

grenault

Merci pour ton compte rendu. Je donne ma langue au chat car j'ai essayé
pas mal de choses et le code de la balise video est devenu une usine à
gaz... Cela ne doit pas tenir à grand chose mais je n'ai pas trouvé !