Google Groups āļˆāļ°āđ„āļĄāđˆāļĢāļ­āļ‡āļĢāļąāļšāđ‚āļžāļŠāļ•āđŒāļŦāļĢāļ·āļ­āļāļēāļĢāļŠāļĄāļąāļ„āļĢāļŠāļĄāļēāļŠāļīāļ Usenet āđƒāļŦāļĄāđˆāļ­āļĩāļāļ•āđˆāļ­āđ„āļ› āđ‚āļ”āļĒāļ„āļļāļ“āļˆāļ°āļĒāļąāļ‡āļ„āļ‡āļ”āļđāđ€āļ™āļ·āđ‰āļ­āļŦāļēāđ€āļ”āļīāļĄāđ„āļ”āđ‰āļ­āļĒāļđāđˆ

Nouvelle page d'accueil

āļĒāļ­āļ”āļ”āļđ 1 āļ„āļĢāļąāđ‰āļ‡
āļ‚āđ‰āļēāļĄāđ„āļ›āļ—āļĩāđˆāļ‚āđ‰āļ­āļ„āļ§āļēāļĄāļ—āļĩāđˆāļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™āļĢāļēāļĒāļāļēāļĢāđāļĢāļ

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 05:46:3710/2/54
āļ–āļķāļ‡
Bonjour,

J'ai essayïŋ― d'amïŋ―liorer ma page d'accueil :

http://www.polarsactuels.com

Des avis ?

Merci.

āļ‚āđ‰āļ­āļ„āļ§āļēāļĄāļ–āļđāļāļĨāļšāđāļĨāđ‰āļ§

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 06:27:5310/2/54
āļ–āļķāļ‡
Le 10/02/2011 12:12, Pascal a ïŋ―crit :

Le fond est blanc, non ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

āļ‚āđ‰āļ­āļ„āļ§āļēāļĄāļ–āļđāļāļĨāļšāđāļĨāđ‰āļ§

Sergio

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 08:59:3810/2/54
āļ–āļķāļ‡
Le 10/02/2011 14:49, Pascal a ÃĐcrit :

> Non, il est gris
> http://cjoint.com/data/0ckoXcufUsk_Grenault.jpg

Chez moi, il est blanc (ou presque ?)

En fait, il est de la couleur d'arriÃĻre plan "par dÃĐfaut" rÃĐglÃĐe dans le navigateur : Gris chez toi, blanc chez moi ou chez
grenault. Donc il faudrait forcer la couleur du fond de page !

--
Serge http://leserged.online.fr/

MickaÃŦl Wolff

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 09:01:4010/2/54
āļ–āļķāļ‡
On 10/02/11 13:49, Pascal wrote:

> Non, il est gris
chez toi ;) Donc la grande question : dans quel navigateur, quel OS ?

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 09:09:3910/2/54

Pas chez moi ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 09:13:0510/2/54
āļ–āļķāļ‡

Je n'ai pas agit sur la couleur du fond de page et il apparait blanc sur
: FF, IE, Chrome et Opera. Dois-je forcer le body background-color en
white ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 09:18:2710/2/54
āļ–āļķāļ‡
Le 10/02/2011 15:13, grenault a ÃĐcrit :
> [...]
>
> Je n'ai pas agit sur la couleur du fond de page et il apparait blanc sur
> : FF, IE, Chrome et Opera. Dois-je forcer le body background-color en

Je viens de mettre la couleur de fond en blanc ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

MickaÃŦl Wolff

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 09:40:0710/2/54
āļ–āļķāļ‡
On 10/02/11 14:13, grenault wrote:
> Je n'ai pas agit sur la couleur du fond de page et il apparait blanc sur
> : FF, IE, Chrome et Opera. Dois-je forcer le body background-color en
> white ?

Je demandais ïŋ― Pascale, il n'y a que chez elle que le site apparait
gris. Ceci dit, la norme explicite que le fond du body est blanc par
dïŋ―faut. Donc s'il ne l'est pas, c'est qu'elle l'a voulut.

āļ‚āđ‰āļ­āļ„āļ§āļēāļĄāļ–āļđāļāļĨāļšāđāļĨāđ‰āļ§

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 10:44:4510/2/54
āļ–āļķāļ‡
Le 10/02/2011 16:28, Pascal a ÃĐcrit :

> Par dÃĐfaut Firefox a un fond gris, je n'ai rien voulu.
> MickaÃŦlle, oÃđ as-tu vu cette norme ?

Bon, j'ai mis :

.body {background-color : white;}

comme cela le problÃĻme devrait Être rÃĐsolu ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Paul Gaborit

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 11:06:3210/2/54
āļ–āļķāļ‡

À (at) Thu, 10 Feb 2011 16:44:45 +0100,
grenault <con...@guy-renault.com> ÃĐcrivait (wrote):

> Bon, j'ai mis :
>
> .body {background-color : white;}

Pour '.body' et pas 'body' ?

> comme cela le problÃĻme devrait Être rÃĐsolu ?

Non... Pour Être rÃĐellement complet, il faut mettre :

html {background-color : white;}

Essayez ce qui suit pour voir pourquoi c'est utile :

html {background-color : red;}

De maniÃĻre plus gÃĐnÃĐrale, pour mettre au point vos CSS, pourquoi ne pas
utiliser un outil comme 'firebug' avec son inspecteur qui aide
beaucoup ?

āļ‚āđ‰āļ­āļ„āļ§āļēāļĄāļ–āļđāļāļĨāļšāđāļĨāđ‰āļ§

MickaÃŦl Wolff

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 11:32:3510/2/54
āļ–āļķāļ‡
On 10/02/11 15:28, Pascal wrote:
> Par dïŋ―faut Firefox a un fond gris, je n'ai rien voulu.
> Mickaïŋ―lle, oïŋ― as-tu vu cette norme ?

Certainement dans songe trouble. En fait, comme l'a dit Paul, par
dïŋ―faut on est en transparent. Donc la couleur n'est pas dïŋ―finie
normativement.

http://www.w3.org/TR/CSS2/colors.html

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 12:01:0210/2/54
āļ–āļķāļ‡

Je ne connaissais pas ce truc...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 12:02:2310/2/54
āļ–āļķāļ‡
Le 10/02/2011 17:12, Pascal a ÃĐcrit :
> In article<4d540812$0$5399$ba4a...@reader.news.orange.fr>,
> Presque, il vaut mieux :
>
> BODY { background: white }
>
> D'aprÃĻs la nome CSS 2 par dÃĐfaut c'est transparent, il vaut donc mieux
> toujours spÃĐcifier une couleur, pour le fond comme pour les textes,
> sinon c'est le navigateur qui les choisit.
>

> BODY { background: white; color: black }

Oui, je n'avais pas mis le point devant body...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 12:05:5910/2/54
āļ–āļķāļ‡
Le 10/02/2011 17:32, MickaÃŦl Wolff a ÃĐcrit :

> Certainement dans songe trouble. En fait, comme l'a dit Paul, par dÃĐfaut
> on est en transparent. Donc la couleur n'est pas dÃĐfinie normativement.
>
> http://www.w3.org/TR/CSS2/colors.html

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Donc normalement, ma page devait Être correcte mais j'ai compris qu'il
faut mieux dÃĐfinir une couleur par sÃĐcuritÃĐ Ã  cause des petites
rigolotes qui touchent à tout :-)

Merci.

Pascale

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
10 āļ.āļž. 2554 13:30:0110/2/54
āļ–āļķāļ‡
Mickaėl Wolff <mickae...@laposte.net> ÃĐcrivait

> Je demandais ą Pascale, il n'y a que chez elle que le site apparait
> gris.

Maiseuhhhhh ! J'ai rien dit !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Pierre Goiffon

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
11 āļ.āļž. 2554 12:49:5011/2/54
āļ–āļķāļ‡
On 10/02/2011 15:40, MickaÃŦl Wolff wrote:
> Je demandais à Pascale, il n'y a que chez elle que le site apparait

> gris. Ceci dit, la norme explicite que le fond du body est blanc par
> dÃĐfaut. Donc s'il ne l'est pas, c'est qu'elle l'a voulut.

Sur Windows, et que ça soit sur IE toute version que j'ai pu utiliser ou
Fx idem, si pas de background-color spÃĐcifiÃĐ le navigateur prend ce qui
est dÃĐfinit dans l'OS. Pour ma part, je rÃĻgle systÃĐmatiquement du gris
clair car le blanc par dÃĐfaut me fait vraiment mal aux yeux à la longue,
et je rale donc souvent sur des pages qui n'ont pas spÃĐcifiÃĐ de
background-color, assumant que ça allait Être forcÃĐment blanc, et qui du
coup sont sur mon poste quasi illisibles :)

grenault

āļĒāļąāļ‡āđ„āļĄāđˆāļ­āđˆāļēāļ™,
11 āļ.āļž. 2554 13:00:2711/2/54
āļ–āļķāļ‡

Maintenant il y a le body et le html en white...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

āļ‚āđ‰āļ­āļ„āļ§āļēāļĄāđƒāļŦāļĄāđˆ 0 āļĢāļēāļĒāļāļēāļĢ