Nouvelle page d'accueil

1 view

grenault

J'ai essay� d'am�liorer ma page d'accueil :

http://www.polarsactuels.com

Des avis ?

Merci.

Message has been deleted

grenault

Le 10/02/2011 12:12, Pascal a �crit :

> �a serait mieux avec un fond blanc

Le fond est blanc, non ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Message has been deleted

Sergio

Le 10/02/2011 14:49, Pascal a écrit :

> Non, il est gris
> http://cjoint.com/data/0ckoXcufUsk_Grenault.jpg

Chez moi, il est blanc (ou presque ?)

En fait, il est de la couleur d'arrière plan "par défaut" réglée dans le navigateur : Gris chez toi, blanc chez moi ou chez
grenault. Donc il faudrait forcer la couleur du fond de page !

--
Serge http://leserged.online.fr/

Mickaël Wolff

On 10/02/11 13:49, Pascal wrote:

> Non, il est gris
chez toi ;) Donc la grande question : dans quel navigateur, quel OS ?

grenault

Le 10/02/2011 14:49, Pascal a écrit :

Pas chez moi ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

Je n'ai pas agit sur la couleur du fond de page et il apparait blanc sur
: FF, IE, Chrome et Opera. Dois-je forcer le body background-color en
white ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

Le 10/02/2011 15:13, grenault a écrit :

> Je n'ai pas agit sur la couleur du fond de page et il apparait blanc sur
> : FF, IE, Chrome et Opera. Dois-je forcer le body background-color en
> white ?

Je viens de mettre la couleur de fond en blanc ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Mickaël Wolff

On 10/02/11 14:13, grenault wrote:
> Je n'ai pas agit sur la couleur du fond de page et il apparait blanc sur
> : FF, IE, Chrome et Opera. Dois-je forcer le body background-color en
> white ?

Je demandais � Pascale, il n'y a que chez elle que le site apparait
gris. Ceci dit, la norme explicite que le fond du body est blanc par
d�faut. Donc s'il ne l'est pas, c'est qu'elle l'a voulut.

Message has been deleted

grenault

Le 10/02/2011 16:28, Pascal a écrit :

> Par défaut Firefox a un fond gris, je n'ai rien voulu.
> Mickaëlle, où as-tu vu cette norme ?

Bon, j'ai mis :

.body {background-color : white;}

comme cela le problème devrait être résolu ?

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Paul Gaborit

À (at) Thu, 10 Feb 2011 16:44:45 +0100,
grenault <con...@guy-renault.com> écrivait (wrote):

> Bon, j'ai mis :
>
> .body {background-color : white;}

Pour '.body' et pas 'body' ?

> comme cela le problème devrait être résolu ?

Non... Pour être réellement complet, il faut mettre :

html {background-color : white;}

Essayez ce qui suit pour voir pourquoi c'est utile :

html {background-color : red;}

De manière plus générale, pour mettre au point vos CSS, pourquoi ne pas
utiliser un outil comme 'firebug' avec son inspecteur qui aide
beaucoup ?

Mickaël Wolff

On 10/02/11 15:28, Pascal wrote:
> Par d�faut Firefox a un fond gris, je n'ai rien voulu.
> Micka�lle, o� as-tu vu cette norme ?

Certainement dans songe trouble. En fait, comme l'a dit Paul, par
d�faut on est en transparent. Donc la couleur n'est pas d�finie
normativement.

http://www.w3.org/TR/CSS2/colors.html

grenault

Je ne connaissais pas ce truc...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

Le 10/02/2011 17:12, Pascal a écrit :
> In article<4d540812$0$5399$ba4a...@reader.news.orange.fr>,
> Presque, il vaut mieux :
>
> BODY { background: white }
>
> D'après la nome CSS 2 par défaut c'est transparent, il vaut donc mieux
> toujours spécifier une couleur, pour le fond comme pour les textes,
> sinon c'est le navigateur qui les choisit.
>

> BODY { background: white; color: black }

Oui, je n'avais pas mis le point devant body...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

grenault

Le 10/02/2011 17:32, Mickaël Wolff a écrit :

> Certainement dans songe trouble. En fait, comme l'a dit Paul, par défaut
> on est en transparent. Donc la couleur n'est pas définie normativement.
>
> http://www.w3.org/TR/CSS2/colors.html

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Donc normalement, ma page devait être correcte mais j'ai compris qu'il
faut mieux définir une couleur par sécurité à cause des petites
rigolotes qui touchent à tout :-)

Merci.

Pascale

Mickaėl Wolff <mickae...@laposte.net> écrivait

> Je demandais ą Pascale, il n'y a que chez elle que le site apparait
> gris.

Maiseuhhhhh ! J'ai rien dit !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Pierre Goiffon

On 10/02/2011 15:40, Mickaël Wolff wrote:
> Je demandais à Pascale, il n'y a que chez elle que le site apparait

> gris. Ceci dit, la norme explicite que le fond du body est blanc par
> défaut. Donc s'il ne l'est pas, c'est qu'elle l'a voulut.

Sur Windows, et que ça soit sur IE toute version que j'ai pu utiliser ou
Fx idem, si pas de background-color spécifié le navigateur prend ce qui
est définit dans l'OS. Pour ma part, je règle systématiquement du gris
clair car le blanc par défaut me fait vraiment mal aux yeux à la longue,
et je rale donc souvent sur des pages qui n'ont pas spécifié de
background-color, assumant que ça allait être forcément blanc, et qui du
coup sont sur mon poste quasi illisibles :)

grenault

Maintenant il y a le body et le html en white...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm