Outil d'audit de page pour référencement

1 view

Stéphane Santon

Auriez-vous un outil ᅵ m'indiquer pour fait un audit rapide d'un site
(d'une page web) ?
- nombre d'images
- nombre de alt manquants
- nombre de titles
- nombre de frames
- nombre d'animations flash
- si les images sont sur le domaine du site
- sï¿œmantique
- ...

Merci

--
Stï¿œphane

Agitateurs d'idï¿œes... accï¿œlï¿œrateurs de talents !

grenault

Le 25/02/2013 09:19, Stï¿œphane Santon a ï¿œcrit :
> Bonjour,
>
> Auriez-vous un outil ᅵ m'indiquer pour fait un audit rapide d'un site
> (d'une page web) ?
> - nombre d'images
> - nombre de alt manquants
> - nombre de titles
> - nombre de frames
> - nombre d'animations flash
> - si les images sont sur le domaine du site
> - sï¿œmantique
> - ...
>
> Merci

J'utilise celui-ci pour les balises meta :

http://www.seocentro.com/tools/search-engines/metatag-analyzer.html

Mais passe d'abord par :

http://validator.w3.org/

--
http://blog.grenault.net
Filtres activï¿œs

SAM

Le 25/02/13 09:19, St�phane Santon a �crit :
> Bonjour,
>
> Auriez-vous un outil � m'indiquer pour fait un audit rapide d'un site
> (d'une page web) ?

l'extension Web Developer pour Firefox fait pas mal de choses :
<http://chrispederick.com/work/web-developer/>

recherche d'id dupliqu�s, par exemple

qques uns des menus propos�s : <http://cjoint.com/?CBzphG77iHq>

> - nombre d'images

Oui (sauf celles des CSS)

> - nombre de alt manquants

non (enfin ... si : montre les alt au lieu des images)

> - nombre de titles

??? --> affiche tous les titles

> - nombre de frames

oui

> - nombre d'animations flash
> - si les images sont sur le domaine du site

donne toutes les adresses des images
cache celles ext�rieures
etc.

> - s�mantique

finalement ... le validator W3C sera ta bou�e ;-)

--
St�phane Moriaux avec/with iMac-intel

Stéphane Santon

SAM a ï¿œcrit :

> l'extension Web Developer pour Firefox fait pas mal de choses :
> <http://chrispederick.com/work/web-developer/>

J'ai bien l'extension WebDeveloper, mais je cherche un outil qui me
sort un rapport (texte) d'audit de l'ensemble de ces points.

> donne toutes les adresses des images
> cache celles extï¿œrieures

Ah... je ne connaissais pas. Je regarde

> finalement ... le validator W3C sera ta bouï¿œe ;-)

Mouais, peut ï¿œtre conforme mais pas trï¿œs complet...

Pierre Goiffon

Le 25/02/2013 09:19, St�phane Santon a �crit :
> Auriez-vous un outil � m'indiquer pour fait un audit rapide d'un site
> (d'une page web) ?
> - nombre d'images
> - nombre de alt manquants
> - nombre de titles
> - nombre de frames
> - nombre d'animations flash
> - si les images sont sur le domaine du site
> - s�mantique
> - ...

J'ai vu r�cemment que OpQuast a sortit une extension Fx permettant de
r�aliser un rapport sur une page :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/opquast-desktop/

Pas test� mais je pense que nombre des points que vous souhaitez auditez
sont dans le lot...

Stéphane Santon

Merci, il est vraiment pas mal. :-)

Pierre Goiffon a ï¿œcrit :