Pas de -- dans un commentaire [Fut : pas de menu hors Izispot]

Olivier Miakinen

[Copie et suivi dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs]

Le 14/02/2011 12:26, je rᅵpondais ᅵ bpdu :

> [...] il y a un vrai gros bug dans les commentaires suivants :
>
> <!-----------les plugin----------------------->
> <!-----------les plugin----------------------->
>
> Voyons ce qu'en dit la norme :
>
> <http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/intro/sgmltut.html#h-3.2.4>
> Une erreur classique c'est inclure une chaᅵne de traits d'union ᅵ --- ᅵ
> ᅵ l'intᅵrieur d'un commentaire. Les auteurs devraient ᅵviter de placer
> deux traits d'unions adjacents, ou plus, ᅵ l'intᅵrieur des commentaires.
> </>

D'ailleurs, Philippe, tu aurais dᅵ commencer par corriger les 29 erreurs
avant de poser ta question dans un forum :

<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fbernard.philip1.free.fr%2F&charset=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0&user-agent=W3C_Validator%2F1.1>

L'erreur sur la ligne de commentaire indique que c'est le dernier - qui
provoque l'erreur. En effet, chaque sï¿œquence -- stoppe ou reprend le
commentaire, et selon le nombre de - de suite modulo 4 tu auras ou pas
une erreur.

Explications...

<!--
ï¿œa c'est le dï¿œbut d'un commentaire.

<!----
Ici, le commentaire s'est interrompu. On attend soit le > de fin, soit
des espaces ou un nouveau commentaire.

<!------
Le commentaire a recommencᅵ.

<!--------
Le commentaire s'est interrompu.

<!----------
Le commentaire a recommencᅵ. Suivent ᅵ -les ᅵ.

<!-----------les plugin
Lᅵ tu es toujours dans le commentaire, dont le contenu pour le moment
est ᅵ -les plugin ᅵ.

<!-----------les plugin--
Le commentaire s'interrompt.

<!-----------les plugin----
Il recommence. Et ainsi de suite jusqu'ᅵ...

<!-----------les plugin----------------------
Le commentaire reprend, suivent ᅵ -> ᅵ.

<!-----------les plugin-----------------------
Le dernier ᅵ - ᅵ fait partie du contenu du commentaire, lequel contient
donc ᅵ -les plugin- ᅵ.

<!-----------les plugin----------------------->
Mais lᅵ, le caractᅵre ᅵ > ᅵ de fin de balise arrive comme un cheveu sur
la soupe. Erreur !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

bpdu92

On Mon, 14 Feb 2011 13:03:51 +0100, Olivier Miakinen
<om+...@miakinen.net> wrote:

> [...]

>D'ailleurs, Philippe, tu aurais d� commencer par corriger les 29 erreurs

>avant de poser ta question dans un forum :

ok, apres suppression de tous les commentaires,
il en trouve encore 21
je reviendrai apres (tentative de) correction
en l'attente,
bravo Izispot
bravo Olivier
merci