Explications de site élastique

1 view

Stéphane Santon

Auriez-vous un bon tutoriel sur la création de CSS pour sites
"élastiques" (je crois), c'est à dire quand les DIV de droite passent
en dessous lorsque la fenêtre devient trop étroite ?

Comme ici :
http://www.festivaldesaintes.org/

Merci

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Olivier Miakinen

Le 04/07/2012 23:44, Stéphane Santon a écrit :
> [...]
> "élastiques" (je crois), c'est à dire quand les DIV de droite passent
> en dessous lorsque la fenêtre devient trop étroite ?

Chapeau pour ce site. Non seulement les images de droite passent en
dessous, mais au fur et à mesure qu'on réduit la page il se passe les
modifications suivantes (parmi d'autres) :
1) le menu détaillé devient un menu plus court ;
2) la fonte du titre principal se réduit ;
3) les marges du menu disparaissent tandis que la fonte du titre se
réduit encore ;
4) une icône avec lien vers l'accueil disparaît.
... et tout ça, sans JavaScript !

Sergio

Nonobstant que les liens du menu s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres/
onglets.

Et pouffons un peu. Un petit bloc (en bas à droite en 1280x1024) "Site
élastique" vante cette méthode et donne un lien vers le site de l'agence
web... Qui n'est pas du tout "élastique" !

Olivier Miakinen

Le 05/07/2012 07:14, Sergio a écrit :

> Et pouffons un peu. Un petit bloc (en bas à droite en 1280x1024) "Site
> élastique" vante cette méthode et donne un lien vers le site de l'agence
> web... Qui n'est pas du tout "élastique" !

:-D

rm

Le mercredi 4 juillet 2012 à 23:44, Stéphane Santon a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> [...]
> "élastiques" (je crois), c'est à dire quand les DIV de droite passent
> en dessous lorsque la fenêtre devient trop étroite ?

Ce site doit utiliser les Media Queries de CSS3 qui viennent de passer en
Recommendation W3C : http://www.w3.org/TR/css3-mediaqueries/

Divers articles/tuto chez
http://dev.opera.com/articles/tags/media%20queries
En français sur https://developer.mozilla.org/Fr/CSS/Media_queries et