edition online d'une page web quel butineur/plugin ?

1 view

Une Bévue

voila pour certaines pages web, comme celle contenant des recettes, je
souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin
capable de faire ça, même sommerement ?
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,

Josy

In article (Dans l'article)
<1jgb94l.ir2r07mct14eN%unbewus...@google.com.invalid>, Une Bévue
<unbewus...@google.com.invalid> wrote (écrivait) :

> [...]
> souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
> l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin

OmniWeb fait très bien ça.
<http://cjoint.com/?ecnn0EN0SB>
On peut régler les préférences de manière générale, puis, pour chaque
site, affiner. Et il est gratuit depuis quelque temps.
:)

--
Cordialement,
Josy

Message has been deleted

Une Bévue

Josy <jo...@invalid.com> wrote:

> OmniWeb fait très bien ça.
> <http://cjoint.com/?ecnn0EN0SB>
> On peut régler les préférences de manière générale, puis, pour chaque
> site, affiner. Et il est gratuit depuis quelque temps.

oui bon, il sait bloquer mais pas édité une page avant de l'enregistrer,
dans le temps il y avait un plugin genre Inspector qui donnait la
structure de la page et permettait de l'éditer, càd, dans mon cas,
essentiellement supprimer des trucs qui ne m'intéressent pas genre pub.

Message has been deleted

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Une Bévue*:

> [...]
> donc l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou
> plugin capable de faire ça, même sommerement ?

le navigateur opera permet en natif d'éditer le source d'une page web
et de l'enregistrer ensuite modifiée.

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)
tranqui...@gmail.com

Message has been deleted

Une Bévue

Eric Demeester <eric+...@galacsys.net> wrote:

> Le plugin Web Developer de Firefox permet de faire ça il me semble :
> Dans la barre des tâches du plugin :
> -> Divers
> -> Éditer le html

oui, merci, c'est un truc dans ce genre MAIS, avec la page :
<http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084?
in=nl_daily&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_ema
il&utm_content=read_more>

c'est pas évident car j'ai l'impression que lorsque je change la page,
un js s'amuse, à un certain moment, à recharger la page complète...

en fait, j'avais trouvé il y a 2/3 ans un truc qui visualisait (bordure
rouge sur la div ou le tag en question) l'endroit où je cliquait dans la
source, je pense que c'était webkit avec l'option dev qui va bien, à
vérifier....
> Note que tu peux avoir la même chose, voire plus de possibilités, en
> copiant/collant le source de la page dans un éditeur tel que Notepad++,
> qui offre une coloration syntaxique et permet de sauvegarder facilement
> le fichier en local :
>
> http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

oui, ça je sais faire c'est ce que je ferai, mais c'est fastidieux, dans
la page en question il y a beaucoup de divs imbriquées et le html n'est
pas correctement indenté !

en tk merci beaucoup pour cette réponse ;-)

Message has been deleted

B.M.

Firefox avec l'extention firebug permet de trouver le code correspondant
à un élément et de faire beaucoup de choses.
--
B. M.

Une Bévue

Tr@nquille <tranqui...@free.fr> wrote:

> le navigateur opera permet en natif d'éditer le source d'une page web
> et de l'enregistrer ensuite modifiée.

oui mais c'est fastidieux à partir de la source quand la page est
bourrée de DIVs et de JS...

Une Bévue

B.M. <B...@invalid.fr> wrote:

> Firefox avec l'extention firebug permet de trouver le code correspondant
> à un élément et de faire beaucoup de choses.

ok, je cherche ça, merci !

Une Bévue

Eric Demeester <eric+...@galacsys.net> wrote:

> Dans Web Developer, on trouve pas mal de fonctions de ce type dans le
> menu « Entourer ».

Ah ! merci pour l'info

> [Notepad++]

> Il me semble (à vérifier) que Notepad++ permet de réindenter du code
> automatiquement.

j'utilise TextMate sur Mac OS X qui permet aussi de ré-indenter mais
même avec ça je m'y suis paumé dans cette page, je ne suis pas sur que
la balisage résultant reste XML friendly ;-)

en tk c'est OK maintenant :

<http://cjoint.com/data/ecp1CDvWIP.htm>

pour info voire le "bordel" de cette page à :

Denis Beauregard

Le Fri, 2 Apr 2010 07:38:53 +0200, unbewus...@google.com.invalid
(Une Bévue) écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

> [...]
>souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
>l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin

La suite Seamonkey de Mozilla a remplacé Mozilla. Elle intègre un
éditeur au navigateur.

Denis

Une Bévue

Denis Beauregard <denis.b-at-franc...@nospam.com.invalid>
wrote:

> La suite Seamonkey de Mozilla a remplacé Mozilla. Elle intègre un
> éditeur au navigateur.

oui et qui marche vraiment pas mal du tout, merci !

SAM

Le 4/2/10 7:38 AM, Une Bévue a écrit :

> [...]
> souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
> l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin

avec certains brouteurs on peut avoir sa propre feuille de styles
voir de ce côté ?

--
sm

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Une Bévue*:

> oui mais c'est fastidieux à partir de la source quand la page est
> bourrée de DIVs et de JS...

c'est juste. J'aiessayé avec le débugueur intégré drangonfly (style
firebug) mais je n'arrive pas à exporter une fois modifié, donc pas
bon.

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

Message has been deleted

SAM

Le 4/2/10 3:24 PM, Une Bévue a écrit :

> [...]
> rouge sur la div ou le tag en question) l'endroit où je cliquait dans la
> source, je pense que c'était webkit avec l'option dev qui va bien, à

extension Web Developer pour Firefox (encadrer blocks)

sinon avec FireBug c'est le contraire :
dans son éditeur html tu cliques la balise
et ça te montre sur la page où et quoi c'est

> oui, ça je sais faire c'est ce que je ferai, mais c'est fastidieux, dans
> la page en question il y a beaucoup de divs imbriquées et le html n'est
> pas correctement indenté !

alors BBEdit :
et menu : Makup / Utilities / Format ...

--
sm

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> tu appliques une FdS print
> imprimes
> et, en fait, sauve en pdf
>

> tu installes FireBug comme extension de Firefox
> tu y édites les css (ou html)
> et tente de sauver
> (pas testé)
>
> tu installes GreaseMonkey dans Firefox
> (il existe un truc semblable pour Safari)
> tu crées un zoli JS GreaseMonkey pour ces pages et hop!
>

> Mébon ... m'étonne que tu n'aies pas pondu un truc ruby pour ça ;-)

ben c'est pas si évident car les pages ne sont pas toujours structurées
de la même manière...

en tk merci pour toutes ces infos !

SAM

Le 4/2/10 3:59 PM, Une B�vue a �crit :

> en tk c'est OK maintenant :
>
> <http://cjoint.com/data/ecp1CDvWIP.htm>

oui, pas mal, mais en passant par un �diteur, non?

> [...]
> <http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084?
> in=nl_daily&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_ema

c'est s�r qu'ils font fort !
et cod� comme des cochons :

Avec Firefox,
Installer GreaseMonkey <http://www.greasespot.net/>
Puis aller ici :
http://je.m.arrete.free.fr/recette.user.js

normalement GreaseMonkey va rapatrier le script et l'installer
et
... normalement
la page :
<http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084>
quand elle aura daign� finir de charger
devrait offrir un nouveau bouton tt en haut
le cliquer
admirer
enregistrer sous ...
ou imprimer -> pdf

--
sm

Une Bévue

> oui, pas mal, mais en passant par un éditeur, non?

oui je l'ai fait "à la main" avec TextMate en me servant de
l'indentation, je ne suis pas sûr que le résultat soit bien balancé...

j'ai pigé pourquoi je n'y parvenait pas avec firefox et firerbug, dans
le body onload il y avait : setInterval('reload_page()',300000);

donc la page se régénérait après mes changements )))

> c'est sûr qu'ils font fort !
> [...]

oui, pigé, j'ai jeté un oeil sur ce script, il restait juste deux
scripts...

après un coup de réindent, super nikel !!!

> [...]

> quand elle aura daigné finir de charger

> devrait offrir un nouveau bouton tt en haut

merci beaucoup, je saurais adapter le script "recette.user.js" à
d'autres pages...

question en passant comment, par manip du dom j'enlève un attribut à la
balise body :
?

SAM

Le 4/2/10 11:14 PM, Une Bévue a écrit :

> [...]

le même légèrement amélioré :
<http://je.m.arrete.free.fr/recettes.user.js>
(attention d'activer l'un ou l'autre de 'recette' et 'recettes' dans GM
sinon ça double les boutons)

> oui, pigé, j'ai jeté un oeil sur ce script, il restait juste deux
> scripts...

Ne devraient plus maintenant. (?)

> après un coup de réindent, super nikel !!!

Enfin ... ça dépend des recettes ... certaines sont présentées à la va
comme je te pousse !

> merci beaucoup, je saurais adapter le script "recette.user.js" à
> d'autres pages...

un truc amusant (? !)
<http://je.m.arrete.free.fr/sMonkey/grease>
(exporter au format Excel des données, values d'inputs)
ça utilise :
<http://je.m.arrete.free.fr/sMonkey/exporttoxls.user.js>

> question en passant comment, par manip du dom j'enlève un attribut à la
> balise body :
> ?

Pas possible, vu qu'il n'ont pas donné de nom à ce setInterval
on ne peut donc pas faire
clearInterval(trucmachin);

M'enfin ... tu as 30 secondes pour cliquer le bouton et enregistrer
ça devrait suffire ;-)

ou alors ajouter au script GM :
function reload(){ /* do nothing */ }
ou peut-être :
document.write('<script>function reload(){}<\/script>');

Brefle, se débrouiller pour que reload ne fasse rien.

--
sm

SAM

Le 4/2/10 11:44 PM, SAM a écrit :

> ou alors ajouter au script GM :
> function reload(){ /* do nothing */ }

lire : reload_page
au lieu de : reload

SAM

Le 4/2/10 11:47 PM, SAM a écrit :

> lire : reload_page
> au lieu de : reload

ou bien ajouter :

document.body.setAttribute('onload','');

qui a l'air de bien fonctionner

--
sm

mcc

=?ISO-8859-1?Q?Une_B=E9vue?= a écrit :

> [...]
> souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
> l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin

La plupart du temps, j'utilise Scrapbook (plugin
Firefox)

AVec son Dom eraser, tu nettoies la page des blocs ou tables inutiles
et tu peux sauvegarder dans la foulée. C'est parfois un peu
fastidieux quand il y a plein de petits blocs et il faut viser
juste.

Ou plus rapide quans la partie à conserver est d'un seul tenant,
Scrapbook permet de ne sauvegarder que le texte sélectionné en
respectant un formatage html, ce qui laisse le loisir de fignoler
ensuite si on veut.

Voici ce que donne la version sauvegarde du
texte sélectionné (qui prend 2 secondes) :

http://cjoint.com/data/edfibWE8P2.htm

--
Marie-Claude Collilieux
Bretagne

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> document.body.setAttribute('onload','');

ouais c'est le truc le plus �l�gant...
--
� Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. �

Une Bévue

mcc <m...@invalid.fr> wrote:

> [...]

> ensuite si on veut.
>
> Voici ce que donne la version sauvegarde du

> texte s�lectionn� (qui prend 2 secondes) :

ben c'est impec ! bravo et merci bien !

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> qui a l'air de bien fonctionner

bon, je me construits un nouveau script pour la page :
http://recettes.viabloga.com/news/salade-cesar-au-poulet-presentee-en-ve
rrine

et là, je rencontre un problème *potentiel* c'est que des DIVs avec
id="wiki_page", j'en ai dénombré au moins 4...

en fait, je regarde avec firebug la structure du document et je regarde
seuls les éléments, par ID, qui m'intéressent.

SAM

Le 4/3/10 7:02 AM, Une Bévue a écrit :

> bon, je me construits un nouveau script pour la page :
> http://recettes.viabloga.com/news/salade-cesar-au-poulet-presentee-en-ve
> rrine

Bon un autre site farfelu qui met un tt petit moins de temps à se
charger ....

Et Marmiton.org ?
Ça ne suffirait pas à tes envies culinaires ?
<http://www.marmiton.org/Recettes/Recherche.aspx?pq=salade+cesar+poulet&nq=>
<http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_salade-cesar-au-poulet-a-ma-facon_81262.aspx>
et là y a un bouton pour la version imprimable

ou :

<http://je.m.arrete.free.fr/sMonkey/scriptUser/>

> et là, je rencontre un problème *potentiel* c'est que des DIVs avec
> id="wiki_page", j'en ai dénombré au moins 4...

10 pour être exact, les sagouins !
On va les dénoncer à Laurent Vilday
(qui fréquente plutôt f.c.l.javascript)

> en fait, je regarde avec firebug la structure du document et je regarde
> seuls les éléments, par ID, qui m'intéressent.

voir à l'url proposée ci-haut

--
sm

Deltaplan

> [...]

> souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
> l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin

Plus simple : un bookmarklet qui fait ça en JS/CSS, ça marche a priori
dans tous les navigateurs.

http://lab.arc90.com/experiments/readability/

Une Bévue

> Bon un autre site farfelu qui met un tt petit moins de temps à se
> charger ....

celui-là, j'ai essayé mais j'ai eu droit à une erreur me disant que le
node n'existe pas...

par exemple dans le body il y a 16 <SCRIPT /> il enlève le n°15 mais
s'arrête sur le n° 14 en disant que le script n'existe pas...

idem pour certaines DIVs mais que le document à pas mal de DIVs de même
ID, c'est peut être le pb, pas celui de mon script, pompé sur ce que tu
as fait...

> [...]
> <http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_salade-cesar-au-poulet-a-ma-faco
> n_81262.aspx> et là y a un bouton pour la version imprimable

bah c'est juste que j'ai vu passé (mailing list) ces deux recettes...

> ou :

> [...]

une erreur pour le lien "viabloga.com voir que la recette" qui donné
pour blabla.jss (avec deux S) au lieu de blabla.js

j'ai installé GreaseMonkey sur Safari, non encore testé.

Une Bévue

Deltaplan <delt...@free.fr> wrote:

> Plus simple : un bookmarklet qui fait ça en JS/CSS, ça marche a priori
> dans tous les navigateurs.
>
> http://lab.arc90.com/experiments/readability/

ah super ! en tout k ça marche bien avec leur propre site, (avec Safari)
à tester donc...

SAM

Le 4/3/10 4:46 PM, Une Bévue a écrit :

> ah super ! en tout k ça marche bien avec leur propre site, (avec Safari)
> à tester donc...

Purée ! Ça fonctionne extraordinairement bien !
même avec Firefox ;-)

Mécomankifon ?

--
sm

Message has been deleted

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> voir à l'url proposée ci-haut

ces scripts marchent très bien sur Safari avec GreaseKit...

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> Mécomankifon ?

étonnat n'est-ce-pas ? je viens de l'essayer sur une page de cuisine, ça
marche super !

le réultat :
http://cjoint.com/data/eekHMfi6EB.htm

bravo aux geeks !!!

SAM

Le 4/4/10 10:28 AM, Une Bévue a écrit :

> ces scripts marchent très bien sur Safari avec GreaseKit...

Je n'arrive pas à installer GreaseKit ... :-(
(Mac-intel 10.4.11 - Safari.4)

les scripts sont maintenant ici :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/internet/web_js/GM/scriptUser/>

Mébon ... avec ReadAbility ... servent plus à grd' chose

--
sm

SAM

Le 4/4/10 2:51 PM, SAM a écrit :

> Je n'arrive pas à installer GreaseKit ... :-(
> (Mac-intel 10.4.11 - Safari.4)

Ha! celui-là (pour 10.5 !) fonctionne
<http://dl.getdropbox.com/u/299419/app/GreaseKit-1.7_leo.zip>

Une Bévue

> [...]

> <http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/internet/web_js/GM/scriptUser/>
>
> Mébon ... avec ReadAbility ... servent plus à grd' chose

euh non, j'ai eu un cas où ReadAbility était très bien pour le texte
mais avait supprimé une image alors...

tes scripts restent super...

la magie de ReadAbility a un coût...

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

bon, je regarde ton script viabloga_recettes.user.js : tu clone, tu
enlèves du clone l'inutile ensuite tu enlèves du body tout ce qu'il y
avait dedans en prenant le lastChild
finalement tu ajoutes l'intéressant r, préalablement cloné...

c'est sioux.

bon j'ai essayé de faire autrement mais ça ne marche pas j'ai une erreur
pour cause de node nous trouvé par exemple :
d = document.getElementsByTagName('DIV'), n = d.length;
alert("n = " + n);
while(n--) {
if(d[n].className=='postfoot') alert("d[" + n + "].className=='" +
d[n].className + "'");
if(d[n].className=='postfoot') document.body.removeChild(d[n]);
}

là j'ai 16 DIVs mais à la 14ième, ça plante me dit que le node n'existe
pas ?

je ne pige pas pourquoi, j'ai l'impression que le dom ça marche pas très
bien quand la page est mal "balancée" càd ne respecte pas le "xhtml"...

je vois que tu est très prudent dans ton teste de classe :
if(
t[n] &&
t[n].className &&
t[n].className.indexOf('similar_articles_by_keywords')>=0
)

t[n] vérifie que ce noeud existe ;
t[n].className a bien un attribut "className" ;
et enfin que cet attribut contient bien "similar_articles_by_keywords"

ça veut dire que même si tu as obtenu t[n] par :
var t = r.getElementsByTagName('*'); n=t.length;

tu n'es pas sûr, expérimentalement, que t[n] existe ?

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »

Sergio

Une Bévue a écrit :

> [...]
> souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
> l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin

(pas lu tout le thread en détail, mais pas vu a priori cette solution)
Au lieu de toutes les usines à gaz proposées (sauf peut-être celle consistant à utiliser l'éditeur de SeaMonkey)

Il y a longtemps, je faisais ça en 2 passes, avec Acrobat, version complète :
1) sauvegarde de la page en PDF
2) édition de la page avec l'éditeur Acrobat

Depuis, j'ai plus Acrobat... Mais la phase 2 peut-être exécuter avec un éditeur PDF, comme l'extension PDFEdit d'OpenOffice...

--
Serge http://leserged.online.fr/

Une Bévue

Sergio <serge....@delbono.net.invalid> wrote:

> 2) édition de la page avec l'éditeur Acrobat

euh "l'usine à gaz" elle sert justement à éviter d'éditer, à chaque
fois, à la main...

SAM

Le 4/5/10 9:37 AM, Une Bévue a écrit :

> [...]
> avait dedans en prenant le lastChild
> finalement tu ajoutes l'intéressant r, préalablement cloné...

et rapide

(note que c'est un "truc" que je t'avais donné il y a + d'un an)
(enfin ... si tu es bien Yvon ?)

> [...]
> }
>
> là j'ai 16 DIVs mais à la 14ième, ça plante me dit que le node n'existe

il suffit que l'un (ou plusieurs) des class="posfoot"
soit imbriqué(s) pour qu'en fait n ne représente pas le nbre
des principaux éléments (pas seulement ceux qui soient conteneurs)
à supprimer

en fait il faudrait faire une boucle pour supprimer ceux contenus
et réduire n d'autant puis alors seulement faire le while(n--)

Peut-être qque chose comme (pas testé) :

var reduc = function(quoi, classe, n) {
while(quoi.parentNode.className==classe) {
quoi = quoi.parentNode;
n--
}
quoi.parentNode.removeChild(quoi); // élimine le + haut 'quoi'
return n; // est-ce 'n' ou 'n-1' ??? à voir ...
}
d = document.getElementsByTagName('DIV'), n = d.length, m;
while(n--) reduc(d[n],'postfoot',n);
if(n && n>0) while(n--) d[n].parentNode.removeChild(d[n]);

> je ne pige pas pourquoi, j'ai l'impression que le dom ça marche pas très
> bien quand la page est mal "balancée" càd ne respecte pas le "xhtml"...

ça peut très bien respecter le xhtml
et avoir des éléments de même classe imbriqués, non ?

> je vois que tu est très prudent dans ton teste de classe :

les gourous du JS disent qu'il faut "toujours" l'être ;-)

> [...]
> var t = r.getElementsByTagName('*'); n=t.length;
>
> tu n'es pas sûr, expérimentalement, que t[n] existe ?

Ben ... tu en as fait l'expérience, non ?

disons que j'ai rencontré exactement le même pb que toi
while(n--) merdouille avant la fin

avec un test sur tous les points (et par ligne)
la console peut dire à quel moment ça kkdouille

Mébon ... j'ai résolu le blème en supprimant tout
(au passage c'est rentré dans un array pour resservir ensuite)
puis en n'affichant que les clones de ce que voulu
Plus besoin de se casser la tête avec leurs sinistres codes ;-)

--
sm

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> disons que j'ai rencontré exactement le même pb que toi
> while(n--) merdouille avant la fin

oui, bon, j'ai pigé les t[n] étant mis à plat en supprimant un t[i] on
peut avoir supprimé certains t[j] imbriqués d'où le truc qui rale et
donc ça n'a rien avoir avec le balisage bien balancé, ou non, pigé,
merci !

SAM

Le 4/5/10 11:38 AM, Une B�vue a �crit :

> oui, bon, j'ai pig� les t[n]

revu un peu les scripts

surtout celui p'tichef � d�sinstaller et aller recharger

�a fonctionne aussi pour les en
pourtant en Anglish ... pour ce qu'ils proposent aujourd'hui !
<http://en.petitchef.com/>
j'esp�re qu'il y a � boire !
... pour arriver � faire passer �a :-(

--