Chrome : Mon OS est obsolète

Sergio

Sur une machine d'un copain (Ubuntu 8.04), depuis quelque temps, Google Chrome balance un message (� peu pr�s) :
"Chrome ne peut pas �tre mis � jour, votre OS est obsol�te".

1) la version de chrome est bien la derni�re (stable) 12.des bretelles.
2) Je ne peux pas (pour des raisons X) mettre un Ubuntu plus r�cent.
3) je voudrais ne plus avoir ce message

Une id�e de bricolage de Chrome ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Pierre Maurette

Sergio :

> Sur une machine d'un copain (Ubuntu 8.04), depuis quelque temps, Google
> Chrome balance un message (ᅵ peu prᅵs) :
> "Chrome ne peut pas ᅵtre mis ᅵ jour, votre OS est obsolᅵte".
>
> 1) la version de chrome est bien la derniï¿œre (stable) 12.des bretelles.
> 2) Je ne peux pas (pour des raisons X) mettre un Ubuntu plus rï¿œcent.

> 3) je voudrais ne plus avoir ce message
>
> Une idï¿œe de bricolage de Chrome ?

Je pense que sous Debian / Ubuntu, cette gestion n'est pas du fait de
Google Chrome (qui ᅵ ma connaissance ne gᅵre jamais lui-mᅵme ses mises
ᅵ jour) mais du gestionnaire de mises ᅵ jour et de paquets de l'OS. En
d'autres termes, Google Update n'y est pas fonctionnel, sans doute
parce qu'il n'est pas bien vu dans la communautᅵ Linux.
Pour un peu les mï¿œmes raisons, Google Chrome fait l'objet d'un dï¿œpï¿œt
spï¿œcifique. Ce que j'ï¿œcris est vrai pour Debian Squeeze, ï¿œa ne devrait
pas ï¿œtre tellement diffï¿œrent pour Ubuntu 8.04 LTS.
Avant de commencer on peut s'amuser ᅵ noter ce que renvoient:
sudo apt-get update | grep chrome
ou/et:
sudo apt-get update | grep google
On peut ᅵgalement jeter un oeil (grᅵce ᅵ Nautilus, tel Nᅵmo) dans:
/etc/apt/sources.list
/etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list
ou quelque chose d'approchant.
Vous pouvez ï¿œditer ces fichiers, en commentant les lignes qui
concernent Google Chrome(*), mais autant passer par l'interface
graphique Synaptic, menu peut-ï¿œtre Configuration -> Dï¿œpï¿œts. Le contenu
des onglets (allez Charlotte !) est ï¿œvident, dï¿œcocher ce qui est en
rapport avec Google Chrome. Il se pourrait fort bien que ᅵa suffise ᅵ
votre bonheur. Par curiositᅵ, vous pouvez refaire les manips du dᅵbut.
Vous pouvez tenter de revalider les dï¿œpï¿œts de temps en temps, par
exemple aprᅵs une mise ᅵ jour de Ubuntu, des fois que la mise ᅵ jour de
Chrome daigne alors s'installer.

(*) J'ai chez moi:
deb http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main

--
Pierre Maurette

Sergio

Le 29/07/2011 06:58, Pierre Maurette a ï¿œcrit :

> [...]
> fonctionnel, sans doute parce qu'il n'est pas bien vu dans la communautᅵ Linux.

En fait Chrome a son propre dï¿œpï¿œt :
http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main

> (*) J'ai chez moi:
> deb http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main

Mais le problᅵme ne se situe pas lᅵ : Il est bien mis ᅵ jour. Seulement, au dᅵmarrage de Chrome, il y a une fenᅵtre qui s'affiche en
haut avec le message. Je veux juste supprimer ce message gï¿œnant et inutile, du moment qu'on en a pris connaissance une fois.

SAM

Le 29/07/11 08:31, Sergio a ï¿œcrit :

> Mais le problᅵme ne se situe pas lᅵ : Il est bien mis ᅵ jour. Seulement,
> au dï¿œmarrage de Chrome, il y a une fenï¿œtre qui s'affiche en haut avec le
> message.

De mï¿œmoire, me semble avoir vu qque chose du genre sur mon Mac.
J'ai dᅵ sans doute cocher la bonne case quand j'ai fermᅵ cette fenᅵtre ?

> Je veux juste supprimer ce message gï¿œnant et inutile, du moment
> qu'on en a pris connaissance une fois.

Je n'ai pas Chrome sur ma machine virtuele Ubuntu mais voici ce que j'ai
(sur mon Mac) quand je demande les prï¿œfï¿œrences de Chrome :
<http://cjoint.com/?AGDkHfKGG28>
(ne suis pas allᅵ + loin, mon Chrome fonctionnant, lui.)

'doit bien y avoir qque chose d'approchant sous Ubuntu, on n'est pas
*obligᅵ* de *tout* faire en CLI sous Linux quand mᅵme !

--
Stï¿œphane Moriaux avec/with iMac-intel

Sergio

Le 29/07/2011 10:35, SAM a ï¿œcrit :

> [...]
>
> 'doit bien y avoir qque chose d'approchant sous Ubuntu, on n'est pas *obligᅵ* de *tout* faire en CLI sous Linux quand mᅵme !

Y'a pas le bouton "Configurer les mises ᅵ jour" :-(

Message has been deleted

SAM

Le 29/07/11 10:45, Sergio a ï¿œcrit :

> Le 29/07/2011 10:35, SAM a ï¿œcrit :

> Y'a pas le bouton "Configurer les mises ᅵ jour" :-(

Bon, et comme ï¿œa : <http://cjoint.com/?AGDld5gnT1Q> ?
qui mᅵne ᅵ : <http://cjoint.com/?AGDlgDkIAzd>

Ou taper dans la barre d'adresse de Chrome :
chrome://settings/browser

Voir ᅵ voir si des fois ?

<http://www.google.com/support/chrome/bin/static.py?hl=fr&page=guide.cs&guide=23583&rd=1#>

Sergio

Le 29/07/2011 10:48, yamo' a �crit :
> Sergio a tapot�, le 28/07/2011 21:58:

> Peut-�tre peux tu corriger �a en passant de chome � chromium.

J'y pense... Mais j'aimerais bien conna�tre le pourquoi du comment...