DRW mode creation

alainL

J'utilise un vieux DRW MX 6.0 avec WinXP3.
Une feuille de style d�finit ainsi le fond de page : background-image:
url("images/fond_page.gif");
Affichage normal en mode aper�u dans les navigateurs mais en mode
cr�ation, les pages html ou php appelant cette FDS ont un fond blanc au
lieu du bleu d�grad� d�fini par l'image. Bien g�nant car les caract�res
sont ... blancs !
Peut-on forcer DRW � utiliser le background de la FDS ou alors, modifier
la couleur de fond qu'il utilise par d�faut en mode cr�ation ?
Merci
alain

Olivier Miakinen

Le 01/06/2010 15:06, alainL a ï¿œcrit :

> J'utilise un vieux DRW MX 6.0 avec WinXP3.

^^^ ^^
ᅵ tes souhaits !

> Une feuille de style dï¿œfinit ainsi le fond de page : background-image:
> url("images/fond_page.gif");
> Affichage normal en mode aperï¿œu dans les navigateurs mais en mode
> crï¿œation, les pages html ou php appelant cette FDS

Ah, contrairement ᅵ ᅵ DRW ᅵ et ᅵ MX ᅵ je pense avoir compris ᅵ FDS ᅵ :
c'est ᅵ feuille de style ᅵ, n'est-ce pas ? Tu sais, si tu es trop
fatiguᅵ pour tout ᅵcrire, tu peux faire du copier-coller, ᅵa marche en
gï¿œnï¿œral assez bien.

> ont un fond blanc au

> lieu du bleu dᅵgradᅵ dᅵfini par l'image. Bien gᅵnant car les caractᅵres
> sont ... blancs !
> Peut-on forcer DRW ᅵ utiliser le background de la FDS ou alors, modifier
> la couleur de fond qu'il utilise par dï¿œfaut en mode crï¿œation ?

Je n'arrive pas ᅵ comprendre la question, alors je laisse les autres
rï¿œpondre, qui seront plus intelligents que moi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

SAM

Le 6/1/10 3:40 PM, Olivier Miakinen a ï¿œcrit :

;-)

En effet, on ne dit pas FDS (qui peut faire penser ᅵ SDS pour peu qu'on
ait un lï¿œver deffaut'ss de pronfiafiontss)) mais bien : FdS
Ce qui, on le notera, n'est pas du tout, du tout, la mï¿œme chose.
D'aucuns prᅵfᅵrant CSS ou ᅵ la rigueur css.
Au moins fᅵ-ef-ef fa fᅵ clair ! et ne prᅵte pas ᅵ confuvion.
Qui a dit concision ?
confUvion ! fi en pluf on est dur de la F!dFff !

Pour en revenir ᅵ DW (et non pas DRW) dont mon expᅵrience s'est arrᅵtᅵe
ᅵ la 4 en systᅵme 9 sur Mac et dont je n'ai pas le souvenir de ces
dysfonctionnements, j'essaierais :

body { background: url(images/fond_page.gif) repeat top left blue; }

l'url sans les " qui mettent souvent la pagaille
et la couleur de fond est ᅵ ne pas oublier
(ici : sombre, telle que navy ou black)

> Cordialement,

et jovialement.

--
sm

Olivier Miakinen

Le 01/06/2010 16:06, SAM a ï¿œcrit :

> [...]
> Au moins fᅵ-ef-ef fa fᅵ clair ! et ne prᅵte pas ᅵ confuvion.
> Qui a dit concision ?
> confUvion ! fi en pluf on est dur de la F!dFff !

:-D

> Pour en revenir ᅵ DW (et non pas DRW) [...]

Est-ce que ᅵ Drum Workshop ᅵ, ᅵ Deutsche Welle ᅵ ou ᅵ Doctor Who ᅵ
(selon le cas) ne serait pas encore plus clair ?
<http://www.google.fr/search?q=dw>

--
Olivier Miakinen
(de mauvaise foi, moi ? oh... ï¿œa se saurait...)

SAM

Le 6/1/10 4:53 PM, Olivier Miakinen a ï¿œcrit :

> Le 01/06/2010 16:06, SAM a ï¿œcrit :

> Est-ce que ᅵ Drum Workshop ᅵ, ᅵ Deutsche Welle ᅵ ou ᅵ Doctor Who ᅵ
> (selon le cas) ne serait pas encore plus clair ?
> <http://www.google.fr/search?q=dw>

Ha! Mais ... tu a raison !

ce DW Win(ny ?) grande taille pour 3
ï¿œa doit ï¿œtre ici que ï¿œa se trouve :
<http://www.tennispro.fr/IMG/arton1033.jpg>
Bien que ces DW n'existeraient chez ce vendeur qu'en junior et qu'il ne
reste qu'ᅵ bien choisir le background pour boucher les trous, une simple
image faisant un peu juste AMHA

Perso, je trouve ces instruments trï¿œs peu pratiques mï¿œme en XL, le coup
du backgound m'interresse beaucoup, surtout pour la navigation.

Hein ? Quoi j'ai mal vu ! ?
Quoi ? Ce ne sont pas des pagaies ?

C'est bon ! C'est bon !je m'en vais ramer ailleurs !
Aye Aille Aï¿œe !
<http://images.webnetters.org/vacances-dans-les-iles.jpg>
--
sm

SAM

Le 6/1/10 4:53 PM, Olivier Miakinen a ï¿œcrit :

> Le 01/06/2010 16:06, SAM a ï¿œcrit :

> Est-ce que ᅵ Drum Workshop ᅵ, ᅵ Deutsche Welle ᅵ ou ᅵ Doctor Who ᅵ

en fait c'est : Dw
<http://en.wikipedia.org/wiki/File:Adobe_Dreamweaver_CS5_Icon.png>

Excusez l'imprï¿œcision
--
sm

alainL

Le 01/06/2010 16:06, SAM a ï¿œcrit :
Merci. Mon image de fond est rï¿œpï¿œtï¿œe.
Un copiᅵ/collᅵ pour faire plaisir ᅵ Olivier :

body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
background-image: url("images/fond_page.gif");
background-repeat: repeat-y;
color : #d3d3d3;
}
Mais je n'avais pas dï¿œfini une couleur de fond, pensant que l'image
suffirait...

un background: navy; dans le body a suffi.

Je ne sais pas pourquoi DreamWeaverMX version 6.0 ne prend pas en
compte mon image de fond dans le mode crï¿œation...
Fuis fatiguᅵ ou pas affez intelligent aufi fans doute :-))

Bonne zournï¿œe
alain

SAM

Le 6/2/10 9:31 AM, alainL a ï¿œcrit :

> Mais je n'avais pas dï¿œfini une couleur de fond, pensant que l'image
> suffirait...

Sauf ᅵ ce qu'on veuille un truc transparent, il faut toujours dᅵfinir
une couleur de fond quand on n'utilise pas celles par dï¿œfaut(*).

ᅵ preuve ...

et ... qui sait si finalement cette image de fond sera bien sur le
serveur et ᅵ sa place, en dᅵfinitive ?
(ou que l'utilisateur n'aura pas dᅵcidᅵ : sans image)

> Je ne sais pas pourquoi DreamWeaverMX version 6.0 ne prend pas en
> compte mon image de fond dans le mode crï¿œation...

Y a peut'et' une opton qque part ?
Sinon,
on peut peut-ï¿œtre s'interroger sur l'emplacement de cette image
(dans Dw le background a ᅵtᅵ crᅵᅵ en se servant des panneaux de Dw et
l'image a ᅵtᅵ choisie lᅵ en parcourant le DD ? Dw a ᅵtᅵ rᅵglᅵ pour
enregistrer en chemin relatif ?)
et sur les problï¿œmes de caches des navigateurs
(il est qque fois trᅵs difficile de faire mettre ᅵ jours les caches
relatifs ᅵ des images affichᅵes via CSS, l'image a pu changer
d'emplacement, ne plus ᅵtre lᅵ oᅵ elle ᅵtait mais le navigateur n'en a
cure, bien qu'en gᅵnᅵral les pbs sont surtout qd l'image a changᅵ en
gardant le mï¿œme nom)

> Fuis fatiguᅵ ou pas affez intelligent aufi fans doute :-))
>
> Bonne zournï¿œe

Fa y est tout l'monde a attrapᅵ un vezeu fur la langue !

(*) validator de CSS :
<http://jigsaw.w3.org/css-validator/>
qui, normalement, devrait s'offusquer de la non couleur de fond

--
sm