Cette page est menacée

Anne G

www.liberaux.net.

Outre qu'elle a ᅵtᅵ entiᅵrement copiᅵe par les "victimes" des
dï¿œnonciations qu'elle contient (toutlaverite.org), elle est menacï¿œe de
piratage aprᅵs que le Directeur Gᅵnᅵral des ᅵlections eut refusᅵ de la
dï¿œclarer illï¿œgale.

Je me proposais, avec l'accord de l'auteur, d'en hï¿œberger une copie;
mais je n'arrive pas ᅵ la reproduire en copiant le code source.

Pourquoi ?

Denis Beauregard

Le Thu, 16 Aug 2012 16:12:51 -0600, Anne G
<ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> �crivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>www.liberaux.net.
>
>Outre qu'elle a �t� enti�rement copi�e par les "victimes" des
>d�nonciations qu'elle contient (toutlaverite.org), elle est menac�e de
>piratage apr�s que le Directeur G�n�ral des �lections eut refus� de la
>d�clarer ill�gale.
>
>Je me proposais, avec l'accord de l'auteur, d'en h�berger une copie;
>mais je n'arrive pas � la reproduire en copiant le code source.
>
>Pourquoi ?

Parce que les pages css ont une adresse absolue ?

Denis

yamo'

Salut,

Le 17/08/2012 00:12, Anne G a écrit:
> Je me proposais, avec l'accord de l'auteur, d'en héberger une copie;
> mais je n'arrive pas à la reproduire en copiant le code source.
>
> Pourquoi ?

Je ne sais pas mais, httrack aspire sans problème le site.

--
Stéphane

yamo'

Salut,

Le 17/08/2012 00:12, Anne G a ï¿œcrit:
> Je me proposais, avec l'accord de l'auteur, d'en hï¿œberger une copie;
> mais je n'arrive pas ᅵ la reproduire en copiant le code source.
>
> Pourquoi ?

Je ne sais pas mais, ᅵ part deux pages, httrack aspire sans problᅵme le
site.

--
Stï¿œphane

Anne G

Le 17/08/12 10:15, Denis Beauregard a ï¿œcrit :
> Le Fri, 17 Aug 2012 09:01:00 -0600, Anne G
> <ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> ï¿œcrivait dans

> ï¿œa veut dire que si tu as un site XYZ.COM et que tu copies un autre
> site dans XYZ.COM/abc.com, il faut que tu places les .css absolus
> /css/css.css dans le dossier de base / et non dans /abc.com.

> Me semble que c'est classique comme correction !

Je n'ai pas vu les css annoncï¿œs dans le code source. J'ai mal lu ?

Anyway, c'est juste pour comprendre.
Pour le reste, j'ai aspirᅵ le site (quelle bonne idᅵes !) et je le mets
en ligne.

Denis Beauregard

Le Fri, 17 Aug 2012 10:58:31 -0600, Anne G
<ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> �crivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>Le 17/08/12 10:15, Denis Beauregard a �crit :

>Je n'ai pas vu les css annonc�s dans le code source. J'ai mal lu ?
>
>Anyway, c'est juste pour comprendre.
>Pour le reste, j'ai aspir� le site (quelle bonne id�es !) et je le mets
>en ligne.

Un bon aspirateur corrige les liens !

Pour les adresses, on a par exemple, dans la page d'accueil :

<link rel="stylesheet" media="screen" href="/style.css"
type="text/css" />

/style.css doit �tre dans la racine du site (ou de l'ordi), mais tu
peux remplacer par style.css qui sera relatif.

Denis

SAM

Le 17/08/12 18:58, Anne G a ï¿œcrit :

> Je n'ai pas vu les css annoncï¿œs dans le code source. J'ai mal lu ?

Maybe.
Il y a au moins 5 balises 'link' utiles dans le head
dont :
<link rel="stylesheet" media="screen" href="/style.css" type="text/css" />

Le fichier 'style.css' est donc rangᅵ ᅵ la racine du site.
Au cas oᅵ on voudrait utiliser cette page dans un autre site il faudra :
- ou bien rï¿œcupï¿œrer tous les fichiers et les ranger aux mï¿œmes emplacements
- ou bien les rï¿œcupï¿œrer et les organiser comme on veut en changeant le
code en consï¿œquence
- ou bien demander ᅵ Firefox (par exemple) d'enregistrer la page en mode
"Page web complï¿œte" et ensuite mettre sur son site et le fichier html et
ᅵ cᅵtᅵ le dossier qu'aura crᅵᅵ Firefox

> Anyway, c'est juste pour comprendre.

donc ... les css ... sont toujours relatives ᅵ leur emplacement dans
l'arborescence des dossiers du site, les images appelï¿œes pour les
background par exemple doivent ᅵtre rangᅵes relativement ᅵ l'emplacement
du fichier *.css

... contrairement au JavaScript oᅵ les images doivent ᅵtre rangᅵes
relativement au fichier html et non pas celui *.js

et ceci pour des adresses d'images en relatif par rapport au fichier
('../' ou 'monDossier') bien entendu
css : background-image: url(monDossier/monImage.jpg);
js : document.images[0].src = 'autreDossier/uneImage.jpg';

pour les adresses en relatif par rapport ᅵ la racine du site ('/') c'est
plus facile et commun aux 2 types (css et js) comme en html

--
Stï¿œphane Moriaux avec/with iMac-intel

Anne G

Le 18/08/12 06:10, SAM a ï¿œcrit :
> [...]
> dont :
> <link rel="stylesheet" media="screen" href="/style.css" type="text/css" />

Ok, je n'avais pas vu, ce n'ï¿œtait pas ï¿œa que je cherchais, sans doute.

> [...]
> "Page web complï¿œte" et ensuite mettre sur son site et le fichier html et

J'ai essayᅵ ᅵa avec Seamonkey, et il ne m'a ramenᅵ que la page Index...

> [...]
> l'arborescence des dossiers du site, les images appelï¿œes pour les
> background par exemple doivent ᅵtre rangᅵes relativement ᅵ l'emplacement

OK. Dans les pages que je construis avec Freeway, les CSS sont inclus
dans le html. Et je n'avais jamais fait attention aux autres maniï¿œres de
les dï¿œfinir.

<!--
[...]
.style2 { text-align:center }
.style9 { font-family:Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size:18px }
.style8 { color:#4c4c4c; font-family:Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif }