Re: Numerotation de lignes dans un f ormulaire

Olivier Miakinen

Le 27/07/2010 13:17, moi Jacques m'a répondu :

> J'ai trouvé ou est mon erreur :

J'en étais sûr. :-)

> le css comporte une clause LIST-STYLE-TYPE: none;
> que je n'arrive pas à redéfinir dans cette liste spécifique. EasyPHP n'y
> est donc pour rien, j'avais simplement éliminé l'include de toutes les
> définitions communes (donc plus de css, plus de problème).
>
> Reste maintenant à savoir comment neutraliser cette clause sans mettre
> en cause toute la structure dont je ne suis pas maître !

D'accord. Mais ceci est du ressort de fr.comp.infosystemes.www.auteurs
où je fais suivre la discussion.

> [...]
>
> UL {
> PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: normal;
> PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY:
> verdana, arial, sans-serif; LIST-STYLE-TYPE: none;
> }
> LI {
> PADDING-RIGHT: 0px;
> PADDING-LEFT: 0px;
> FONT-WEIGHT: normal;
> PADDING-BOTTOM: 0px;
> MARGIN: 0px;
> PADDING-TOP: 0px;
> FONT-FAMILY: verdana, arial, sans-serif;

Mettons que la liste en question soit sous un div dont l'id vaut
"trucmuche" (quel que soit le nombre de niveaux intermédiaires).
Alors tu peux rajouter par exemple :
#trucmuche UL, #trucmuche LI { LIST-STYLE-TYPE: decimal; }

Note que, quoique ce ne soit pas interdit, il est très inhabituel de
voir les noms d'éléments et de propriétés en majuscules dans les CSS.

> Mais peut-être ne suis-je plus sur le bon forum ?

Maintenant on va y être de nouveau (suivi positionné).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

moi Jacques

Olivier Miakinen a écrit :

Merci beaucoup.

Il ne me reste plus qu'à voir avec le "propriétaire" du CSS pour qu'il
mette cela en œuvre (les beautés du développement à plusieurs).

Cordialement,

Jacques

Olivier Miakinen

Le 27/07/2010 15:19, moi Jacques a écrit :
> [...]

Voir <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>,
surtout les paragraphes 3a et 3b. Si on était restés dans f.c.l.php ton
article n'aurait même pas été publié.

> Il ne me reste plus qu'à voir avec le "propriétaire" du CSS pour qu'il
> mette cela en œuvre (les beautés du développement à plusieurs).

Rien ne t'interdit de rajouter un deuxième CSS ne contenant que la ligne
que j'ai dite. Grâce à la spécification plus précise (rajout de
#trucmuche), le list-style-type pris en compte sera le tien.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen