Javascript avec IE8

grenault

Ces lignes ne fonctionnent pas avec IE8 mais fonctionnent avec les
autres navigateurs :

type="button" value=" Contact "></a>
value=" Polars Actuels "></a>
Passions"></a>

Avez-vous une explication ?

Merci.
Filtres activés

Denis Beauregard

Le Wed, 19 Oct 2011 18:19:44 +0200, grenault <con...@guy-renault.com>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>Bonjour,
>
>Ces lignes ne fonctionnent pas avec IE8 mais fonctionnent avec les
>autres navigateurs :

>type="button" value=" Contact "></a>
>value=" Polars Actuels "></a>
>Passions"></a>
>
>Avez-vous une explication ?

Elles sont sur 2 lignes !!! Je sais que c'est ridicule mais j'ai vu
ce problème avec un site où certaines lignes ne marchaient plus comme
il faut dans IE pour cette raison.

Denis

grenault

Non, elles sont sur une seule ligne. C'est la limite de Thunderbird qui
fait ça.

Denis Beauregard

Le Wed, 19 Oct 2011 19:09:44 +0200, grenault <con...@guy-renault.com>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>Non, elles sont sur une seule ligne. C'est la limite de Thunderbird qui
>fait ça.

D'accord.

Que dit un validateur comme celui du w3 ?

Denis

grenault

Congratulations...

SAM

Le 19/10/11 18:19, grenault a écrit :
> Bonjour,
>
> Ces lignes ne fonctionnent pas avec IE8 mais fonctionnent avec les
> autres navigateurs :

Bon ... et c'est quoi le doctype ?

> type="button" value=" Contact "></a>

J'ai pô IE et encore moins le 8
mais ...

style="white-space:pre"> Contact </button></a>

ne serait-ce t'y pas plus mieux propre ?
(et compréhensible par IE)(... des fois)

> value=" Polars Actuels "></a>
> Passions"></a>
>
> Avez-vous une explication ?

Heu ... non ... mais ...
c'est une drôle d'idée de mettre un bouton dans un lien, non ?
Et en plus chez moi ça fait des petits soulignés de part et d'autre du
bouton :-(

Pour utiliser un "button",
mon penchant naturel irait plus volontiers vers :

<form action="http://www.polarsactuels.com/mail.htm"
target="_blank"><p><input type="submit" value=" Contact
"></p></form>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

SAM

Le 19/10/11 18:19, grenault a écrit :
> type="button" value=" Contact "></a>

Y a pas un pet de JavaScript là d'dans !

grenault

Le 19/10/2011 22:44, SAM a écrit :
> Bon ... et c'est quoi le doctype ?

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Merci.

grenault

Le 19/10/2011 22:44, SAM a écrit :

> J'ai pô IE et encore moins le 8
> mais ...

> style="white-space:pre"> Contact </button></a>
>
> ne serait-ce t'y pas plus mieux propre ?
> (et compréhensible par IE)(... des fois)

Ben non, il pige pas.

grenault

Le 19/10/2011 22:44, SAM a �crit :

> Heu ... non ... mais ...
> c'est une dr�le d'id�e de mettre un bouton dans un lien, non ?
> Et en plus chez moi �a fait des petits soulign�s de part et d'autre du
> bouton :-(
>
> Pour utiliser un "button",
> mon penchant naturel irait plus volontiers vers :
>
> <form action="http://www.polarsactuels.com/mail.htm"

Oui �a �a marche mais les boutons sont align�s verticalement au lieu
d'horizontalement ? Pourquoi les <p></p> ?

grenault

Le 20/10/2011 08:45, grenault a écrit :

> Oui ça ça marche mais les boutons sont alignés verticalement au lieu
> d'horizontalement ? Pourquoi les <p></p> ?

Bon, j'ai lâchement abandonné et j'ai créé mes boutons à moi :

http://www.grenault.net/webo_communique.htm

C'est une page sans pub mais elle réclame des sous quand même. Donc pas
obligé d'y aller...

Merci à tous pour votre aide.

Guy

Pierre Goiffon

Le 19/10/2011 22:44, SAM a écrit :

> c'est une drôle d'idée de mettre un bouton dans un lien, non ?

Exactement, j'allais proposer également l'usage de button plutôt que input !

Je dirai plutôt le a dans le button que le button dans le a non ?

SAM

Le 20/10/11 08:45, grenault a écrit :

> Oui ça ça marche mais les boutons sont alignés verticalement au lieu
> d'horizontalement ? Pourquoi les <p></p> ?

On m'a appris qque part dans les recommandations (css ?) qu'un form
n'avait pas de réelle réalité de mise en forme, qu'il fallait qu'il
contienne à minima un div.
Là j'ai mis un p.
Voir essayer sur le validator avec et sans boite dans le form.

Sinon, oui, les forms remplissent toute la largeur disponible et
s'empilent les uns sur les autres.

Si on les veut en ligne on peut tenter la css :
form, form p { display: inline-block }
ou, peut-être :
form, form p { display: inline }