CSS qui bug a l'impression

Lea Gris

Je rencontre un bug inexplicable avec Firefox 3.6 à l'impression d'une
table mise en forme avec CSS "@media print".

Une troisième page se crée en trop avec une répétition de l'en-tête du
tableau affiché dans un style différent qu'initialement prévu.

Voici la page d'exemple en question :
http://www.noiraude.net/bug/bugcssprint.html

Je ne rencontre pas ce problème avec Webkit.

Sauriez-vous me guider pour réparer ça ?

Merci,

--
Léa Gris

Olivier Miakinen

Le 14/10/2010 19:59, Lea Gris a ï¿œcrit :

> Je rencontre un bug inexplicable avec Firefox 3.6 ᅵ l'impression d'une

> table mise en forme avec CSS "@media print".
>

> Une troisiï¿œme page se crï¿œe en trop avec une rï¿œpï¿œtition de l'en-tï¿œte du
> tableau affichᅵ dans un style diffᅵrent qu'initialement prᅵvu.

> Voici la page d'exemple en question :
> http://www.noiraude.net/bug/bugcssprint.html

Avec SeaMonkey 2.0.8, qui est un Gecko comme Firefox, je vois une seule
page en taille normale, mais si j'augmente la taille et que le tableau
se trouve renvoyᅵ sur une 2e page, alors effectivement j'obtiens une 3e
page avec rï¿œpï¿œtition du THEAD.

En ce qui concerne le style, il est diffï¿œrent entre la version normale
et la version pour impression, mais il n'y a pas de diffï¿œrence entre la
taille 100 % (1 page) et la taille 150 % (3 pages).

Voilᅵ pour les faits. Quant ᅵ l'analyse... je verrai plus tard.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

J'allais oublier...

Le 14/10/2010 20:37, Olivier Miakinen a ï¿œcrit :

> Voilᅵ pour les faits. Quant ᅵ l'analyse... je verrai plus tard.

Depuis trᅵs longtemps je remarque de gros problᅵmes ᅵ l'impression dans
Firefox et SeaMonkey, au point qu'il n'est pas rare que je relance
Internet Explorer rien que pour imprimer une page.

Olivier Miakinen

> [...]
> et la version pour impression, mais il n'y a pas de diffï¿œrence entre la
> taille 100 % (1 page) et la taille 150 % (3 pages).

Ce qui prï¿œcï¿œde ï¿œtait pour SeaMonkey sur Windows. SeaMonkey pour Linux me
donne le mᅵme rᅵsultat. Quant ᅵ Firefox pour Linux, j'ai investiguᅵ plus
de tailles, et j'obtiens les rï¿œsultats suivants.
jusqu'ᅵ 99% : 1 page
100 ᅵ 102 % : 2 pages
103 % : 3 pages

Quoique ᅵa n'ait peut-ᅵtre rien ᅵ voir, j'ai constatᅵ aussi que tu sers
ton XHTML 1.0 en text/html, ce qui en fait une soupe de balises puisque
ce n'est pas l'interprᅵteur XML qui est utilisᅵ... si tu peux, essaye de
dï¿œclarer le Content-Type en application/xhtml+xml, des fois que ï¿œa
change quelque chose !

--
Olivier Miakinen

Lea Gris

Le 14/10/2010 23:21, Olivier Miakinen a ï¿œcrit :

> [...]
> ce n'est pas l'interprᅵteur XML qui est utilisᅵ... si tu peux, essaye de
> dï¿œclarer le Content-Type en application/xhtml+xml, des fois que ï¿œa

Merci Olivier d'avoir regardᅵ.

De mon cᅵtᅵ j'ai bricolᅵ dessus depuis tantᅵt et ait finit par comprendre.

Donc en fait le formatage des tables en CSS se fait selon 6 couches
diffï¿œrentes. <http://www.w3.org/TR/CSS2/tables.html#table-layers> Comme
j'avais des dimensions relatives aux polices en "em" et "ex" combinï¿œes
avec d'autres en "px", l'assemblage donnait une vilaine soupe quant il
s'agissait de calculer la taille totale ou les bordures.

Finalement donc aucun lien avec le type mime.

Voici mes essais ici :
<http://www.noiraude.net/bug/debugcssprint.html>

--
Lï¿œa Gris

Sergio

No problemo chez moi : FF 3.6.10 sous Ubuntu.

--
Serge http://leserged.online.fr/