[Mac OS X] web offline et perms

Une Bévue

je télécharge des pages web de recettes dans un dossier local.
si j'accède à ses pages par file://... c'est OK.

par contre par http j'ai droit à un :
"Forbidden
You don't have permission to access /path/du/fichier on this server."

pour des fichiers qui ont des droits :
-rw-r--r-- 1 yt wheel 472 28 sep 07:36 tag_fourchette.png

alors que les fichiers ayant comme droits :
-rw-r--r--@ 1 yt wheel 585 22 avr 13:19 uk.gif

ça roule (noter le "@" en +).

le man ls explique l'usage de @ comme option de commande, mais, me
semble t'il, pas comme résultat de commande...

--
« La Science c'est la croyance dans l'ignorance des experts. »
(Richard Feynman)

Sergio

Le 28/09/2010 09:36, Une Bévue a écrit :
> [...]
>
> par contre par http j'ai droit à un :
> "Forbidden
> You don't have permission to access /path/du/fichier on this server."

Déjà, faudrait voir la configuration de ton serveur, non ?

Lien symbolique ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Paul Gaborit

À (at) Tue, 28 Sep 2010 09:36:51 +0200,
unbewus...@fai.invalid (Une Bévue) écrivait (wrote):

> [...]
>
> le man ls explique l'usage de @ comme option de commande, mais, me
> semble t'il, pas comme résultat de commande...

La présence du '@' signifie que ce fichier/dossier a des attributs
associés. Si on donne l'option '-@', ls affiche alors la valeur de ces
attributs (lorsqu'ils existent). Mais ce n'est pas eux qui changent en
quoi que ce soit les droits d'accès à vos fichiers. C'est donc une
mauvaise piste.