Quel logiciel de News utilisez-vous ?

Guy

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Merci.

http://www.grenault.net

yamo'

Salut,

Guy a tapoté, le 30/08/2010 19:24 sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

> Bonjour,
>
> Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
> Personne n'est parfait.

Google news n'est pas un logiciel.

Je fais suivre la discussion sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

Sinon pour répondre au sondage:
1 Seamonkey
2 rarement Free Agent 2.0 sur wine
3 Tin encore plus rarement
4 Pan mais je l'ai abandonné à cause de quelques bogues casses pieds,
j'attends la version 0.134 pour me refaire une opinion dessus...

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

SAM

Le 30/08/10 19:24, Guy a écrit :

> Bonjour,
>
> Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
> Personne n'est parfait.

C'est surtout le pire ;-)

Mozilla depuis ... Netscape Communicator (3 ou 2.5 ?)

donc ce jour : Thunderbird

et parce que Seamonkey n'était pas au point quand j'ai dû me résoudre à
abandonner NC.4

Hein ? Th n'est pas un lecteur de news ?
et alors ? puisqu'il sait le faire ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Guy

On 30 août, 19:44, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
fais ?

Merci.

http://www.grenault.net

yamo'

Salut,
Guy a tapoté, le 30/08/2010 19:51 :

> Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
> fais ?

Utiliser news.orange.fr ?

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

SAM

Le 30/08/10 19:51, Guy a écrit :

> Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
> fais ?

Boudiou ! Je sais plus ...

Je pense qu'il faut peut-être commencer par créer un nouveau compte
(pour les news)

menu Outils / Parametres des comptes

là à gauche en bas, un bouton-menu-déroulant : Ajouter un compte

là, cocher "Groupes de discussion"

entrer nom et mail

puis hop!
Serveur de groupes : news.orange.fr
par exemple et si tu es chez Orange, sinon ... news.free.fr ? ou ... ?
(j'ai les 2)

port : 119

etc ... suivre les panneaux s'il y en a d'autres.

peut-être à la fin tu vas passer à l'attente de la liste des NGs

Sinon, depuis ce nouveau compte pour NGs :
menu Fichier / S'abonner non ?

de mémoire, doit falloir montrer patte blanche auprès de son FAI à un
moment ou l'autre
puis attendre assez longtemps que tous les news-groupes de la planète et
relayés par le FAI s'affichent dans la liste

ensuite on coche tous ceux qu'on veut fréquenter et hop !

si on en veut d'autres ensuite, il suffit d'aller s'abonner de nouveau
(plus de MdP cette fois) et les trouver pour les cocher

SAM

Le 30/08/10 19:51, Guy a écrit :

> Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
> fais ?

<http://www.free.fr/assistance/709-freebox-groupes-de-discussions-newsgroups-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html>

<http://www.tech-tice.net/spip.php?article38#sommaire_4>
et descendre au 4.3

<http://assistance.orange.fr/tout-sur-les-newsgroups-577.php>
mais ... Orange ... pour le Mac ... on repassera ...
ils en sont encore à croire qu'on y a OutLook 4.5 ... :-( !
... pour PC ... je n'ai pas regardé

Denis Beauregard

Le Mon, 30 Aug 2010 10:24:31 -0700 (PDT), Guy
<con...@guy-renault.com> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>Bonjour,
>
>Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
>Personne n'est parfait.

En plus du logiciel, il faut utiliser un serveur. Donc, il faut
indiquer votre FAI (plusieurs ont ce serveur dans leur prestation)
et s'il n'a pas ce service (c'est le cas du mien), utiliser un
serveur gratuit ou payant (quoiqu'à mon avis, pour les besoins de
ce forum, les gratuits font bien le travail). Comme gratuit, il y a
motzarella devenu eternal-september.org. Voir les en-têtes des
messages pour voir les serveurs utilisés. On aura une ligne comme :

près de path, à gauche, le serveur de réception (ou client, où on lit
le message), et à droite, le serveur d'envoi, d'où part le message.

Denis

Message has been deleted

Williamhoustra

"Guy" <con...@guy-renault.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4a0b3a85-9dc4-4a0a...@l6g2000yqb.googlegroups.com...

> Bonjour,
>
> Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
> Personne n'est parfait.

Pour les news en mode texte ? Les windowiens ont tout ce qu'il faut sous
la main : Outlook Express pour XP et Windows Mail (qu'il faut aller
récupérer) pour Win 7. Ceci dit il faut avoir un serveur de news qui assure
(chez Free en mode texte ça peut aller).

Pierre-Alain Dorange

Guy <con...@guy-renault.com> wrote:

> Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
> fais ?

Peut être en discuter sur le bon forum car là le rapport avec la
création de sites internet est délicat a trouver... Sauf a chercher un
lecteur de news compatible HTML/CSS...

follow-up : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

rm

Le lundi 30 août 2010 à 19:24, Guy a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...

J'utilise 40tude Dialog de http://www.40tude.com/dialog/ pour ne pas
utiliser Opera partout et pout tout (son client NNTP est tout à fait
fonctionnel même s'il est moins complet que Dialog, MesNews et assimilés)
:-D

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Sergio

... Déjà sous quel OS ?

Windows : Commence avec Outlook Express / Windows Live Mail. Sinon, tu peux passer à Thunderbird (si en plus tu l'utilises pour le
mail...). Pour une utilisation intensive : MesNews

Linux : Pan, Thunderbird et plien d'autres...

MacOS/X : Je suppose que le mail de base de MacOS le fait aussi... Thunderbird sinon...

Une bonne idée : Regarde si ton client mail ne fait pas également client news (comme Thunderbird, Outlook Express etc.), tu garderas
tes habitudes...

--
Serge http://leserged.online.fr/

SAM

Le 31/08/10 17:35, Sergio a écrit :

> ... Déjà sous quel OS ?
>
> MacOS/X : Je suppose que le mail de base de MacOS le fait aussi...

Il parait que non (pas essayé moi-même), que les mails.

> Thunderbird sinon...

ben voui, quoi.

grenault

Ben voila, j(utilise Thunderbird. J'espère que ça marche ?

---
http://www.grenault.net
http://guides-pratiques.info/annuaire.html

Message has been deleted

SAM

Le 31/08/10 19:55, grenault a écrit :

> Ben voila, j(utilise Thunderbird. J'espère que ça marche ?

Vouiaiye ;-)

> ---

c'est curieux ça que ton Thunderbird mette 3 tirets (au lieu de 2) et
pas d'espace pour indiquer la signature ?

M.H

Guy a écrit :

> Bonjour,
>
> Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
> Personne n'est parfait.
>
> Merci.

Seamonkey (après Netscape puis Mozilla) avec Hamster pour la
récupération. Nickel depuis des années et ........... des années :) .
A+

--
M.H.

Message has been deleted

Olivier Miakinen

[publication dans trois groupes, suivi vers fr.usenet.8bits ]

Bonjour,

Le 02/09/2010 01:46, Anne G a écrit :

> [Seamonkey] il me fait de drôles de trucs, pour le moment : il efface les
> titres des fils à caractères accentués, mais pas tous.

Je suppose que les titres effacés sont ceux en 8 bits brut, et que les
titres conservés sont ceux qui sont encodés en QP ou Base64. Tu peux le
vérifier en regardant dans le source des articles (Ctrl+U) si le Subject
contient directement les caractères accentués :
Subject: Titres effacés dans Seamonkey
ou bien un truc du genre :
Subject: =?ISO-8859-15?Q?Titres_effac=E9s_dans_Seamonkey?=

Quelqu'un avait le même problème il y a quelques mois avec un nouvelleur
Gecko sur Linux (je ne me rappelle pas si c'était Seamonkey, Thunderbird
ou un autre). En l'occurrence ton nouvelleur n'est pas complètement
fautif puisque le 8 bits brut est interdit dans les entêtes (hors UTF-8
depuis peu, si je ne m'abuse), mais comme en général il parvient à
l'afficher il pourrait essayer d'être plus « libéral dans ce qu'il
accepte ».

Je fais suivre la discussion vers fr.usenet.8bits.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen