Il y en a qui n'ont pas peur

METIS

Le dernier phishing, soit disant à cause de ma banque comporte un lien trop
clair.
http://cartignydominique.perso.sfr.fr/need.php
Le mec n'a peur de rien ou il est fou...
(;o)))))))))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com

Alex Vaure

METIS <m...@mandarine.fr.invalid> wrote:

> Le dernier phishing, soit disant à cause de ma banque comporte un lien trop
> clair.
> http://cartignydominique.perso.sfr.fr/need.php
> Le mec n'a peur de rien ou il est fou...

J'aime bien le <cite>
Veuillez Remplire l'au dessous de la forme Pour vous protéger contre
l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire
</cite>

J'arrive pas à croire qu'il y a des gogos qui tombent la dedans !

--
Alex

Yop

> http://cartignydominique.perso.sfr.fr/need.php
> Le mec n'a peur de rien ou il est fou...

Ou son compte a été hacké......
Tu n'as pas regardé depuis combien de temps ta page perso sur orange ?
Tu n'en n'as pas ? Tu es sūr ?

Message has been deleted

yamo'

Salut,

METIS a tapoté, le 19/09/2010 13:22:

> http://cartignydominique.perso.sfr.fr/need.php
> Le mec n'a peur de rien ou il est fou...

La page a été supprimée.

--
Stéphane
http://pasdenom.info

Alex Vaure

Anne G <ann.guille@gmail[anti-spam].com.invalid> wrote:

> Comme je disais ailleurs, la connaissance de l'orthographe est de moins
> en moins donnée à tout le monde.

Ouaip, enfin, à ce point là, c'est plus de l'orthographe, ça flirte avec
la bétise ;-)

METIS

> Tu n'en n'as pas ? Tu es sûr ?

Ah oui, tu veux dire qu'on peut avoir une page perso sans le savoir, hack?

Denis Beauregard

Le Thu, 23 Sep 2010 10:34:03 +0200, "METIS" <m...@mandarine.fr.invalid>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>Ah oui, tu veux dire qu'on peut avoir une page perso sans le savoir, hack?

Le mot de passe peut être intercepté par exemple. Mon ancien FAI a
été victime d'un vandal qui a détruit un grand nombre de pages pour se
venger. Il existe des dictionnaires de mots que l'on utilise pour
rechercher des mots de passe.

Denis

METIS

Denis Beauregard wrote:

> [...]
> été victime d'un vandal qui a détruit un grand nombre de pages pour se
> venger. Il existe des dictionnaires de mots que l'on utilise pour

==> Ah oui, donc là, le mec a peut-être été squaté si ça se trouve,
sans même le savoir...?

Denis Beauregard

Le Thu, 23 Sep 2010 13:48:57 +0200, "METIS" <m...@mandarine.fr.invalid>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>==> Ah oui, donc là, le mec a peut-être été squaté si ça se trouve,
>sans même le savoir...?

Tout à fait.

Par exemple, il peut avoir envoyé son mot de passe dans un message
qui a été intercepté. Ou bien, il peut avoir un keylogger, un logiciel
malicieux qui copie tout ce que l'on écrit au clavier et l'envoie à
l'extérieur. Il peut avoir été piégé (phishing). Etc.

Et sans même le savoir. Il peut ne pas savoir qu'il a un site web.
Il peut ne jamais visiter son site. J'ai monté quelques sites et une
fois que le site est fonctionnel, je ne visite pas souvent le site
en question. Un site perso qui a 10 visiteurs par mois dont 9 robots,
ce n'est pas comme un site de référence à 1 million de visiteurs par
jour...

Denis

METIS

Denis Beauregard wrote:
> Et sans même le savoir. Il peut ne pas savoir qu'il a un site web.

==>Bah si, quand même un peu, sinon comment ses identifants peuvent sortir ?
On vient pas les chercher dans sa machine ni chez l'hébergeur ?
Enfin avec les pirates, tout est possible...

Denis Beauregard

Le Thu, 23 Sep 2010 16:18:12 +0200, "METIS" <m...@mandarine.fr.invalid>
> [...]

>On vient pas les chercher dans sa machine ni chez l'hébergeur ?
>Enfin avec les pirates, tout est possible...

Quels identifiants ?

Si tout fonctionne à partir de son mot de passe, il doit l'avoir
saisi au moins une fois. Disons qu'il débute en informatique et qu'il
le saisit en clair à chaque fois. Un keylogger peut alors envoyer
tout ce qu'il saisit à un pirate. Comme un technicien réparant l'ordi.
À moins qu'il y ait du phishing.

Je pense qu'un site perso chez son FAI doit être modifiable avec le
même mot de passe et le même identifiant que pour le courriel.

De plus, les possibilités sont nombreuses, en particulier le phishing.

Il faut se mettre dans la peau d'un débutant pour comprendre comment
celui-ci peut se faire arnaquer. Par exemple, quand j'aide un débutant
avec son ordinateur, avec mes 30 ans d'expérience, je vois rapidement
comment faire telle opération, même avec des logiciels que je ne
connais pas. En comparaison, imagine un peu ce que peut faire un
débutant qui par exemple ne sait pas que le lien affiché dans un
message en HTML peut être différent du lien où on ira en cliquant. Ce
sont deux situations très différentes.

Denis