Gérer les liens a avec la balise style="" dans le body

kurtbosh

Dans un forum, je n'ai pas accès à la partie <head> du document donc
je dois utiliser la balise style="" dans le <body>. C'est comme ça !

Pas de problème sauf pour les liens car je ne sais pas faire
fonctionner le a:hover !

<a style="color:red" href="#">test</a>

Mais comment insérer le :hover ?

Merci.

Guy

SAM

Le 5/19/09 10:17 AM, kurtbosh a �crit :
> Bonjour,
>
> Dans un forum, je n'ai pas acc�s � la partie <head> du document donc
> je dois utiliser la balise style="" dans le <body>. C'est comme �a !

curieux autant qu'�trange c't'affaire !

Tu as certainement acc�s au(x) fichier(s) de template ou skin.
(comme le fichier 'main.tpl' par exemple)

> Pas de probl�me sauf pour les liens car je ne sais pas faire

> fonctionner le a:hover !
>
> <a style="color:red" href="#">test</a>
>

> Mais comment ins�rer le :hover ?

Si tu te moques de bordeliser le code html, tu peux bien apr�s la balise
body �crire une nouvelle feuille de style :

a { text-decoration: none; color: maroon }
a:hover ( text-decoration:underline; color: black }

--
sm

kurtbosh

On 19 mai, 14:35, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

> curieux autant qu'étrange c't'affaire !
>
> Tu as certainement accès au(x) fichier(s) de template ou skin.

> (comme le fichier 'main.tpl' par exemple)

> Si tu te moques de bordeliser le code html, tu peux bien après la balise
> body écrire une nouvelle feuille de style :

> a { text-decoration: none; color: maroon }
> a:hover ( text-decoration:underline; color: black }
>
> --
> sm

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

C'est un service qui permet de créer des sondages, un peu comme on
fait avec un blog, donc très limité, mais bon..

Je ne crois pas qu'on puisse traiter le :hover avec une balise style
dans le body, en fait.

docanski

kurtbosh ecrit ce qui suit en ce 19.05.2009 15:38 :

> [...]

Non. Ce qui serait curieux, c'est qu'il ne soit pas possible d'ï¿œditer
les styles nï¿œcessaires dans une *feuille de style*

> Je ne crois pas qu'on puisse traiter le :hover avec une balise style
> dans le body, en fait.

Dans tout forum qui se respecte (je crois bien que tu as ᅵvoquᅵ
derniï¿œrement FluxBB), les styles se trouvent dans des fichiers bien
distincts. Dans PhpBB et FluxBB, par exemple, il existe autant de
fichiers que de thï¿œmes disponibles pour les utilisateurs mais il existe
par ailleurs *une* feuille de style principale. Les autres ne sont que
des *modifications* destinï¿œes aux diffï¿œrents thï¿œmes.
Tu dois donc dï¿œtecter ce que tu cherches dans la principale.

Cordialement,
--
docanski

La vallï¿œe de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les cï¿œtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

kurtbosh

On 19 mai, 22:25, docanski <docanski_moraus...@euphonynet.be.invalid>
wrote:

> [...]
>
> Non. Ce qui serait curieux, c'est qu'il ne soit pas possible d'éditer
> les styles nécessaires dans une *feuille de style*

> Dans tout forum qui se respecte (je crois bien que tu as évoqué
> dernièrement FluxBB), les styles se trouvent dans des fichiers bien

> distincts. Dans PhpBB et FluxBB, par exemple, il existe autant de
> fichiers que de thèmes disponibles pour les utilisateurs mais il existe

> par ailleurs *une* feuille de style principale. Les autres ne sont que
> des *modifications* destinées aux différents thèmes.
> Tu dois donc détecter ce que tu cherches dans la principale.

Les Côtes d'Armor, MON coin favori !

http://www.grenault.net/photos/sqp_0118.htm

Je n'ai pas accès aux feuilles de style. Tant pis...

Guy