IE 8 et pseudo-classe :active

Bobe

J'ai un souci avec IE8 qui est censé comprendre la pseudo-classe :active
sur tout élément et plus seulement sur les ancres, or cette règle CSS
est ignorée par ce navigateur :

input[type="submit"]:active {
background-image: none;
color: red;
}

J'ai lu que IE7 et IE8 se comportaient différemment selon qu'ils sont en
mode standard ou compliant. Le doctype de la page est bien un doctype
valide xhtml 1.0 strict et le navigateur est en mode standard.

Ai-je commis une erreur ?

--
Aurélien Maille

yamo'

Salut,

Bobe a tapoté, le 26/09/2010 19:46:

> input[type="submit"]:active {
> background-image: none;
> color: red;
> }

Je n'ai pas d'IE sous la main.

J'essaierai
input[type=submit]:active {
background-image: none;
color: red;
}

<http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/css-marche-ie-sujet_88816_1.htm>

--
Stéphane
http://pasdenom.info

SAM

Le 26/09/10 19:46, Bobe a écrit :

input[type="submit"]:focus { } ??

Ces IEs sont très bizarres et souvent ils ne s'intéressent à des
éléments que si ceux-ci ont le "layout" (ne pas me demander ce que
c'est, juste une fantaisie de plus à la M$, je suppose)

est-ce que l'élément a bien le layout ?
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533776%28VS.85%29.aspx>

Ceci étant, de faire un "rollover" pour un event aussi fugace que
'active' ... est-ce si important ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

yamo'

> [...]

> J'ai un souci avec IE8 qui est censé comprendre la pseudo-classe :active
> sur tout élément et plus seulement sur les ancres, or cette règle CSS

J'ai trouvé une page de doc sur les CSS et IE :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc351024(VS.85).aspx#attributeselectors>
(l'ancre est brisée)

--
Stéphane
http://pasdenom.info

Bobe

SAM nous a dit le 26/09/2010 23:10:

> [...]
> <http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533776%28VS.85%29.aspx>
>
> Ceci étant, de faire un "rollover" pour un event aussi fugace que

Non, c'est juste un détail. j'en ai d'ailleurs déjà fait mon deuil ;-)
On verra bien un jour si j'ai le fin mot de l'histoire, j'appliquerai un
correctif.

--
Aurélien Maille

Bobe

yamo' nous a dit le 26/09/2010 23:20:

> J'ai trouvé une page de doc sur les CSS et IE :
>
> <http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc351024(VS.85).aspx#attributeselectors>
> (l'ancre est brisée)

Intéressant. Cette page + celle-ci devraient suffire à bien connaître
l'état du support CSS dans IE :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_layout_engines_%28Cascading_Style_Sheets%29

--
Aurélien Maille