mise en page avec MSIE

docanski

Bonjour la foule !

Encore un problï¿œme avec cette daube d'Internet Exploseur !
La page http://mycorance.free.fr/index.htm s'affiche farpaitement avec
la famille Mozilla er Opera.
Cette mï¿œme page voit le texte du menu entiï¿œrement diffï¿œrent avec une
police pourtant bien connue par cette chiotte d'Internet Exploseur. J'ai
dᅵjᅵ dᅵ descendre un peu (pas trop tout de mᅵme pour garder un certain
esthᅵtisme ᅵ l'ensemble) le bandeau infᅵrieur pour permettre de lire
tous les liens ... mais en vain : ce n'est pas encore assez !
Je ne voudrais pas le descendre davantage, d'autant que les liens du
menus ne sont de toute faᅵon plus dans le cadre ᅵ cause de cette merde
d'Internet Exploseur. Je prï¿œcise que c'est avec la version 6 de cette
daube que je fais les essais. Peut-ï¿œtre que les suivantes ont un
meilleur comportement ? La nombreuse assemblï¿œe qui se trouve derriï¿œre la
porte pourrait-elle confirmer/infirmer ... voire, miracle, proposer une
solution satisfaisante ?
Merci d'avance, en tout cas, de vous pencher sur cet antï¿œpï¿œnultiï¿œme
problï¿œme subi avec une production (ch ... ?) en provenance des bureaux
de Microchiotte !

Cordialement,
--
docanski

La vallï¿œe de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les cï¿œtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

B.M.

docanski a ï¿œcrit :

> [...]
> problï¿œme subi avec une production (ch ... ?) en provenance des bureaux

J'ai la mï¿œme police (arial) avec IE6 et Firefox.
Pour le texte tronquᅵ, au lieu de mettre un margin-top de -7px sur la
liste, pourquoi ne positionnes tu pas ton div gaca ᅵ un top de 70px au
lieu de 77px ? Apparemment IE6 n'aime pas les marges nï¿œgatives.
J'ai aussi essayᅵ avec IE8, la page est identique ᅵ Firefox dans ta
version actuelle.
--
B. M.

docanski

B.M. ecrit ce qui suit en ce 31/05/2009 14:07 :

> [...]
> Pour le texte tronquᅵ, au lieu de mettre un margin-top de -7px sur la
> liste, pourquoi ne positionnes tu pas ton div gaca ᅵ un top de 70px au

J'avais d'ailleurs essayᅵ cette mᅵthode avant de modifier la FdS mais le
rᅵsultat ᅵtait le mᅵme, ᅵ peu de choses prᅵs.
Bon, j'ai un peu modifiᅵ cette derniᅵre, c'est plus propre car ᅵa ᅵvite
une classe surnumᅵraire dans la page HTML ... mais le problᅵme n'est pas lᅵ.
En rᅵalitᅵ, ce n'est pas la police qui est mal interprᅵtᅵe mais
l'interligne entre chaque lien qui est difï¿œrent chez MSIE et les autres.
Cette daube crï¿œe des interlignes plus larges que les autres navigateurs :-(
Il est possible de diminuer la largeur de ces interlignes avec les CSS
mais le problï¿œme est qu'une rï¿œgle de ce genre affectera le rï¿œsultat sur
*tous* les navigateurs. Et je ne connais pas la parade pour MSIE : il
doit y avoir un "hack", peut-ï¿œtre une "mise en commentaires" pour y
parvenir, mais je ne connais pas.

> J'ai aussi essayᅵ avec IE8, la page est identique ᅵ Firefox dans ta
> version actuelle.

ᅵa limite dᅵjᅵ les dᅵgᅵts. Mᅵbon, avant que tous les addictᅵs ᅵ la
microsoftite de la terre mettent leur pseudo-navigateur ᅵ jour, il
faudra un bout de temps. :-( )

Dominique Ottello

docanski <docanski_...@euphonynet.be.invalid> �crivait :

> Et je ne connais pas la parade pour MSIE : il

> doit y avoir un "hack", peut-�tre une "mise en commentaires" pour y

> parvenir, mais je ne connais pas.

Voil� comment j'ai � corrig� � quelques probl�mes de mise en page pour
IE et IE7 dans mes fichiers CSS :

#menu_gen_logo {caract�ristiques communes}
/* Pour IE (Avec + pour IE7) \*/
* html #menu_gen_logo {padding:6px 4px;}
*+html #menu_gen_logo {padding:5px 3px;}
/* Fin IE */

Si �a peut t'�tre utile...

B.M.

docanski a ï¿œcrit :

Il me semble qu'en mettant aux balises li height: xpx; line-height: xpx
(x ï¿œtant le mï¿œme) on obtient le mï¿œme interligne sur tous les navigateurs.
--
B. M.

docanski

Dominique Ottello ecrit ce qui suit en ce 31/05/2009 16:35 :

> Voilᅵ comment j'ai ᅵ corrigᅵ ᅵ quelques problᅵmes de mise en page pour

> IE et IE7 dans mes fichiers CSS :

> /* Pour IE (Avec + pour IE7) \*/

> * html #gaca {padding:6px 4px;}
> *+html #gaca {padding:5px 3px;}
> /* Fin IE */

J'ai essayᅵ (avec la correction des noms de classes comme ci-dessus,
ï¿œvidemment) mais le rï¿œsultat est pire : l'interligne augmente d'un
chouᅵa. J'ai ensuite rᅵglᅵ ᅵ zᅵro : je reviens au point de dᅵpart. J'ai
tentᅵ alors des valeurs nᅵgatives mais MSIE ne les comprend pas :-( .
Il est con, ce navigateur.
J'ai ᅵvidemment essayᅵ avec la rᅵgle "line-spacing" mais sans rᅵsultat
aussi.

> Si ï¿œa peut t'ï¿œtre utile...

Bien essayᅵ ... mais essai ratᅵ ;-)
Merci quand mï¿œme !

SAM

Le 5/31/09 6:28 PM, docanski a ï¿œcrit :

> Bien essayᅵ ... mais essai ratᅵ ;-)

Bon ... je m'en mï¿œle (une fois n'est pas coutume ;-) )

Alors ... pour un menu ... qui normalement satisfait aussi IE6 :

Pas besoin du div 'gaca'
il suffit de :
#gauche ul { bla bla }

Donc on :
- rï¿œgle les ul et li en :
{ margin:0; padding:0; list-style:none }
et profiter de ceux-lᅵ pour les police et alignement :
{ font-family:arial;font-size:13px;text-align:center; }
- confie au A inbriquᅵ dans le li les rᅵglages des marges et autres :
{ display:block; margin: 5px 10px;border:1px outset #000;}
- pour que ï¿œa fonctionne avec IE il faut que les A aient le lay-out :
{ _height: 14px; } par exemple.
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533776(VS.85).aspx>
ce qui nous arrange car
c'est ce qui manque au menu pour qu'il s'affiche correctement dans IE6

Voir :
<http://cjoint.com/?gboUnrizYt>
<http://cjoint.com/data/gboUnrizYt_dokansky_asm.html>
non testᅵ avec IE7 ou 8
mais OK pour moi avec IE6 et sur Mac : Fx3 et Safari3

Si IE fait encore des siennes pour l'empilement des li+a
il doit suffire de lui re-prï¿œciser la marge kivabien :
#gauche a { _margin: 3px 8px; }

Pendant que j'y suis ...
le div "droit" n'a pas ï¿œtre en flottant
il suffit qu'il soit margᅵ ᅵ gauche pour laisser la place au div "gauche"

et pareil pou le div "pub" : pas besoin de float
Y a rien que du inline dans ce div,
{ text-align:right ; }
doit suffire.

Nota:
avec cette FdS si on fait zoomer ï¿œa cafouille (comme de normal)

--
sm

SAM

Le 6/1/09 2:54 PM, SAM a ï¿œcrit :

> Voir :
> <http://cjoint.com/?gboUnrizYt>

Bon, finalement ... pour ces IEs ...
il ne reste que les commentaires conditionnels :-(
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms537512(VS.85).aspx>

Remis un autre fichier plus documentᅵ :
<http://cjoint.com/?gcbaZtisfM>
<http://cjoint.com/data/gcbaZtisfM_dokansky_asm.html>

--
sm

docanski

SAM ecrit ce qui suit en ce 02/06/2009 01:06 :

> Remis un autre fichier plus documentᅵ :
> <http://cjoint.com/?gcbaZtisfM>
> <http://cjoint.com/data/gcbaZtisfM_dokansky_asm.html>

Salut Steph !

Dᅵsolᅵ pour le retard du retour, pas eu le temps d'ᅵplucher tes
propositions et de faire des essais.
C'est fait maintenant ... et ᅵa ne va pᅵᅵᅵᅵᅵ ...:-(
Le rï¿œsultat est un agrandissement de la hauteur des cadres gauche et
droit sous IE6 avec pour corollaire, dans le premier comme dans le
deuxiï¿œme, une image de fond devenue trop courte. En admettant que je
refasse ces images pour remplir les cadres, il restera un vide assez
important (pas bᅵ) sous les liens avec Firefox et Opera alors que IE6
remplirait la totalitᅵ du cadre gauche. En somme, j'aboutirais au mᅵme
rï¿œsultat avec ma FdS si j'augmentais la hauteur de ces images de fond en
les retravaillant. Et de plus, je tiens ᅵ ma FdS (voir plus bas).
Les 2 rï¿œgles suivantes, que tu proposes sont celles censï¿œes rï¿œgler le
problï¿œme :
- height: 14px; /* pour IE */ ne rï¿œagit en fait qu'avec Firefox et pas
du tout avec IE ...
- /*_margin: 4px 12px; pour IE */ ne rï¿œagit ni avec l'un ni avec l'autre
quand on veut les modifier
Elles sont donc inopï¿œrantes, au moins avec MSIE 6.0.2900 sous Windo$e.
C'est finalement peut-ᅵtre ce ᅵ quoi je me rᅵsoudrai, finalement :
agrandir ces images :-( ... mais c'est ce que j'espï¿œrais pouvoir ï¿œviter.
D'autant que je ne peux utiliser tes changements en profondeur car cette
FdS sert ᅵgalement ᅵ d'autres fichiers dont la mise en page est
diffï¿œrente mais s'appuye sur des rï¿œgles communes.
Tu fais une remarque ᅵ propos de mon utilisation des "alt" : cette
"technique" trouve tout son intï¿œrï¿œt pour le rï¿œfï¿œrencement. Les lignes
qui prᅵcᅵdent ton "Lᅵ aussi il y aurait ᅵ parfaire ... Mᅵbon ... on ne
peut chipoter sur tout ;-)" ressortent de la mᅵme "technique" destinᅵe ᅵ
forcer un peu le rï¿œfï¿œrencement. Fais un "guide des champignons" dans le
ch'tite fenï¿œtre de Gogol et tu comprendras. Pour ce qui est de la balise
leur ai demandᅵ ᅵ l'ᅵpoque s'il ne s'agissait pas d'une erreur et il m'a
ᅵtᅵ rᅵpondu qu'il fallait reproduire leur code en respectant leur casse.
J'ai donc laissᅵ en l'ᅵtat.

Merci, en tout cas, d'avoir suᅵ autant pour tenter de m'aider !

SAM

Le 6/5/09 7:30 PM, docanski a ï¿œcrit :

> Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,

> Salut Steph !

Hello,

> Dᅵsolᅵ pour le retard du retour, pas eu le temps d'ᅵplucher tes
> propositions et de faire des essais.

Mais que fais-tu de ton temps ? ;-)

> C'est fait maintenant ... et ᅵa ne va pᅵᅵᅵᅵᅵ ...:-(

Ma foi ...
Dans mon IE6 (puis dans mon IE7 avec trucs conditionnels) c'ï¿œtait
parfait, (hormis le rendu graphique plus pauvre qu'avec mes brouteurs
pour Mac).
Pas de problï¿œme de cadres s'agrandissant ni d'image de fond non adaptï¿œe.
ᅵ preuve :
IE6 : <http://cjoint.com/?gfxqQ7AXzx>
IE7 : <http://cjoint.com/?gfxrUMRIZQ>

> [...]
> refasse ces images pour remplir les cadres, il restera un vide assez
> important (pas bᅵ) sous les liens avec Firefox et Opera alors que IE6

J'obtiens, cᅵtᅵ remplissage, ᅵ peu prᅵs la mᅵme chose avec tous mes
navigateurs (Fx, Safari, Opera et ces IE 6 et 7)
Fx.3 Mac : <http://cjoint.com/?gfxsS1TyCs>

> En somme, j'aboutirais au mï¿œme
> rï¿œsultat avec ma FdS si j'augmentais la hauteur de ces images de fond en
> les retravaillant. Et de plus, je tiens ᅵ ma FdS (voir plus bas).

Ben non, y a pas ᅵ revoir les images de fond si ᅵa rentre.
(et chez moi ï¿œa rentre) (purs chance ou hasard ?)

Il doit il y avoir un problï¿œme de taille de police prï¿œfï¿œrentielle si les
affichages diffï¿œrent.
(j'avais d'ailleurs prï¿œvenu : FdS non adaptï¿œe au zoom (de lettres))

> [...]
> problï¿œme :
> - height: 14px; /* pour IE */ ne rï¿œagit en fait qu'avec Firefox et pas

?? height: 14px;
C'est surtout pour filer le lay-out aux blocks A (IE only)
et qu'ils soient rï¿œactifs sur toute leur surface (comme avec les autres
navigateurs) et non pas seulement que sur leurs textes (ce qui m'ï¿œnerve
au plus haut point ! des boutons rï¿œactifs que partiellement).
De plus, chez moi ï¿œa a eu l'air de fixer ces blocks en hauteur et de
commencer ᅵ rᅵsoudre une partie du pb (en tous cas avec mon IE6 qui n'en
demandait pas plus pour caser les items de menu sans dï¿œpassement)

> - /*_margin: 4px 12px; pour IE */ ne rï¿œagit ni avec l'un ni avec l'autre
> quand on veut les modifier

ï¿œa semble donc n'ï¿œtre du hack que pour IE<6 ?
Bien qu'il m'ait semblᅵ que mon IE6 XP sp2 y soit encore sensible.

Heu ... si ma mï¿œmoire est bonne cette ligne est annulï¿œe.
J'aurais dᅵ la gommer.
Pour que ï¿œa fonctionne (IE<7) il faut :
_margin: 4px 12px; /* pour IE */
(le "pour IE" n'ᅵtant lᅵ que pour mettre en relief)

ᅵa se passe maintenant dans les commentaires conditionnels (c'est lᅵ
qu'il faut faire les modifs) ᅵ cause des IE nouveaux qui pensent encore
autrement que leurs ancï¿œtres.
Et y lᅵ rien de prᅵvu pour IE.8 que je n'ai pas.

> Elles sont donc inopï¿œrantes, au moins avec MSIE 6.0.2900 sous Windo$e.

Il y a des IE pour autre chose que Windows ?
Au fait ... quel Windows ?
Le mien est un XP Pro SP2 (peut-ᅵtre un peu vᅵrolᅵ par les MaJ
sournoises de crosoft ? bien que je tente de les ï¿œviter)

> [...]
> FdS sert ᅵgalement ᅵ d'autres fichiers dont la mise en page est
> diffï¿œrente mais s'appuye sur des rï¿œgles communes.

Lᅵ c'est sᅵr que je ne n'ai pas investiguᅵ pour reconstruire tout le
site ;-)
Nᅵanmoins je continue ᅵ dire que c'est le A passᅵ en block qui doit
fixer taille et marges des menus et non pas les diffï¿œrents
parents-conteneurs.
C'est plus propre et plus immï¿œdiatement modifiable, sans effet de bord
mal-venu.

Pour ces items de menu et pour un rendu ï¿œgal dans tous navigateurs je ne
vois que des images-bouton (sinon on va touj se bagarrer avec la taille
des caractᅵres qui feront tout changer, d'un navigateur ᅵ l'autre et
d'un utilisateur ᅵ l'autre, et d'un IE6 ᅵ un autre IE6 si j'ai bien
compris). Ce serait mieux que de refaire les images de fond (qui de ttes
faᅵons ne satisferont qu'un tel et ᅵ un moment).

> Tu fais une remarque ᅵ propos de mon utilisation des "alt" : cette
> "technique" trouve tout son intï¿œrï¿œt pour le rï¿œfï¿œrencement.

au dï¿œtriment de ce pour quoi cet attribut est normalement prï¿œvu ?
C'est sckanhdallleux !

> Les lignes
> qui prᅵcᅵdent ton "Lᅵ aussi il y aurait ᅵ parfaire ... Mᅵbon ... on ne
> peut chipoter sur tout ;-)" ressortent de la mᅵme "technique" destinᅵe ᅵ
> forcer un peu le rï¿œfï¿œrencement.

Lᅵ je parlais du mode de positionnement et peut-ᅵtre choix des lettrages.

> Fais un "guide des champignons" dans le
> ch'tite fenï¿œtre de Gogol et tu comprendras.

Gogol doit certainement savoir ce qu'est un attribut "title"

> Pour ce qui est de la balise
> leur ai demandᅵ ᅵ l'ᅵpoque s'il ne s'agissait pas d'une erreur et il m'a
> ᅵtᅵ rᅵpondu qu'il fallait reproduire leur code en respectant leur casse.

Entre respecter la casse-alacon xiti et casser du xhtml faut choisir ?
Me semble que tant que le xiti a bien son JS et non-JS associï¿œs et qu'il
s'affiche correctement ï¿œa doit leur convenir.

> J'ai donc laissᅵ en l'ᅵtat.
>
> Merci, en tout cas, d'avoir suᅵ autant pour tenter de m'aider !

Ce qui m'a le plus fait suer c'est de lancer des Windows ;-)
et avec des IE diffï¿œrents. :-(
(faut que je pense ᅵ installer un Win.7, il parait que c'est bien)

Toutes ces versions de IE (et mᅵme pour un mᅵme Nᅵ ?) qui rᅵagissent
trï¿œs diffï¿œremment les unes des autres c'est vraiment trï¿œs pï¿œnible.

Maintenant je peux aussi te montrer comment ï¿œa peut ï¿œtre dï¿œgueu sans
rien changer avec Fx ou Safari : <http://cjoint.com/?gfxtOztEJt>

Tant qu'on a une mise en forme dï¿œpendante de "tailles" de polices, il
est trï¿œs facile que ï¿œa se casse la gueule.
Bon, d'accord, la plupart des sites s'en moquent complï¿œtement, ne
serait-ce que celui de mon FAI :-(

--
sm

docanski

SAM ecrit ce qui suit en ce 05/06/2009 23:43 :

> Mais que fais-tu de ton temps ? ;-)

Il a fait beau ces derniers jours, alors c'ï¿œtait rando pour un de mes
autres sites : chemin de randonnï¿œe du Cap Frï¿œhel aux portes d'Hillion,
de quoi refaire une sᅵrie de clichᅵs pour mettre ᅵ jour avec de
nouvelles images.

> [...]

> Pour que ï¿œa fonctionne (IE<7) il faut :
> _margin: 4px 12px; /* pour IE */
> (le "pour IE" n'ᅵtant lᅵ que pour mettre en relief)

Ah mais oui mais non, hein ! tu m'as enduit en erreur et avec une sacrï¿œe
couche : c'est ta mise en commentaire (telle que tu me l'as proposï¿œe en
cjoint) qui est fautive : tu y proposais

/*_margin: 4px 12px; pour IE */

au lieu de
_margin: 4px 12px; /* pour IE */ !
ᅵa change tout ! Et comme prᅵcisᅵ dans ma rᅵponse ᅵ BM, je n'ai jamais
jouᅵ au hack avec MSIE et cette mise en commentaire complᅵte du code ne
m'a donc pas particuliᅵrement interpellᅵe. J'ai donc essayᅵ ton code tel
quel.
Mï¿œbon, l'ensemble de la correction de la FdS ne me satisfaisait pas (tu
as fait un sacrᅵ boulot pour rien, dᅵsolᅵ ...), notamment parce que je
ne veux pas tout chambouler mais en garder l'ossature telle quelle. Dans
ce cas, il a fallu que je compose avec ton hack et la solution est
finalement de l'installer dans les deux classes de liens comme suit :
_margin: -5px 6px et en "hackant" au passage la largeur de l'une d'entre
elles. En effet, ᅵternelle mᅵsentente ᅵ ce sujet entre MSIE et les
autres, Firefox et Opera affichent une diffï¿œrence de 3 px lorsqu'on met
un padding de 5 px pour ï¿œcarter le texte du bord. Logique (enfin ...
selon kitussᅵ) : 3px de largeur + 2 x 1px de bordure = 5px.
Donc, ᅵ ce stade, c'est bon pour MSIE 6, Opera et Firefox ... mais je ne
sais pas pour MSIE 7 et 8. Et je ne peux pas installer ces choses sur
mes bï¿œcanes : elles ont besoin d'une horreur nommï¿œe Vi$ta.

> Il y a des IE pour autre chose que Windows ?

Pour Mac, non !?

> Au fait ... quel Windows ?

2000 Pro SP4 et XP Pro SP3

> Le mien est un XP Pro SP2 (peut-ᅵtre un peu vᅵrolᅵ par les MaJ
> sournoises de crosoft ? bien que je tente de les ï¿œviter)

Je blinde les entrï¿œes pour qu'il ne puisse pas faire de MaJ sauvage et
n'en fais que si c'est indispensable.

> Nᅵanmoins je continue ᅵ dire que c'est le A passᅵ en block qui doit
> fixer taille et marges des menus et non pas les diffï¿œrents
> parents-conteneurs.

Ben oui ... ᅵ condition que ces classes ne soient pas utilisᅵes pour
d'autres pages.
Mï¿œbon, c'est pas grave, le problï¿œme semble rï¿œsolu, du moins avec les
navigateurs dont je dispose.

> au dï¿œtriment de ce pour quoi cet attribut est normalement prï¿œvu ?
> C'est sckanhdallleux !

Ben oui et j'en suis tout confus.
Heu ... enfin ... pas tellement puisque le but recherchᅵ est atteint
grᅵce ᅵ cela ;-)

> Lᅵ je parlais du mode de positionnement et peut-ᅵtre choix des lettrages.

Le lettrage en balises de titres importants a le mï¿œme but. Pour le mode
de positionnement, c'est pas si dï¿œgueu que ï¿œa, il me semble : c'est du
positionnement absolu pour assurer une mise en page figï¿œe.

> Gogol doit certainement savoir ce qu'est un attribut "title"

Ben justement ! Et il a autant d'importance que la balise hx pour le but
recherchᅵ.

> Entre respecter la casse-alacon xiti et casser du xhtml faut choisir ?

Telle quelle, la page entiï¿œre passe au validateur XHTML sans rï¿œchigner.

> Ce qui m'a le plus fait suer c'est de lancer des Windows ;-)
> et avec des IE diffï¿œrents. :-(

Tu les a gardᅵ, au moins !? Pour continuer tes
interventions/contrï¿œles/corrections ! :-)

> (faut que je pense ᅵ installer un Win.7, il parait que c'est bien)

Et Linux, alors, avec ses navigateurs exotiques ! C'est de la m.... ? ;-)

> Toutes ces versions de IE (et mᅵme pour un mᅵme Nᅵ ?) qui rᅵagissent
> trï¿œs diffï¿œremment les unes des autres c'est vraiment trï¿œs pï¿œnible.

C'est bien plus. Mais comme nous sommes des gens polis, nous retenons
les injures entre les dents pour qu'elles ne fusent pas !

> Tant qu'on a une mise en forme dï¿œpendante de "tailles" de polices, il
> est trï¿œs facile que ï¿œa se casse la gueule.

Si tout le monde utilisait un navigateur civilisᅵ, ᅵa ne poserait pas de
problï¿œmes : le zoom des pages agit aussi bien sur le texte que sur les
images. La mise en page reste donc telle qu'on l'a voulue.
Bon, je vais publier les corrections et demander ᅵ de bonnes ᅵmes
ï¿œquipï¿œes de MSIE 7 et 8 de jeter un coup d'oeil.

SAM

Le 6/6/09 3:23 PM, docanski a ï¿œcrit :

> [...]
> autres sites : chemin de randonnï¿œe du Cap Frï¿œhel aux portes d'Hillion,
> de quoi refaire une sᅵrie de clichᅵs pour mettre ᅵ jour avec de

Bon, alors ᅵa va, tu es excusᅵ ;-)

> Ah mais oui mais non, hein !

Oui, j'ai balancᅵ ce fichier sur cJoint tel que en me disant aprᅵs coup
que j'aurais peut-ᅵtre dᅵ faire + propre mais en mᅵme temps me disant
qu'avec tes connaissances tu verrais bien que ce n'ï¿œtait qu'une ligne
exemple de ce qu'on peut tenter de faire.
(et qui une fois remise en ordre devrait satisfaire IE6)
(mais qui met la zone avec IE7 ... !)

> Mï¿œbon, l'ensemble de la correction de la FdS ne me satisfaisait pas (tu
> as fait un sacrᅵ boulot pour rien, dᅵsolᅵ ...),

Disons que le boulot principal ï¿œtait de tenter de montrer comment
devrait se mettre en place un menu.
Je crains ne pas y ï¿œtre bien parvenu.
Les petits chipotages de px de droite ou de gauche m'interpellent assez
peu. Mᅵbon j'ai essayᅵ de jouer le jeu.
Le "gros" boulot a ᅵtᅵ de laisser commentᅵ l'inutile et de +/- remettre
dans le mï¿œme ordre les rï¿œgles des ï¿œlï¿œments.
L'ᅵnooorme travail a ᅵtᅵ de tester avec les IE.

Non, il n'y a plus de IE sur Mac.
Cependant si tu veux voir, voici : <http://cjoint.com/?ghapiUolad>
oᅵ, exceptᅵ les petits chipotages dont je n'ai pas voulu m'occuper, ᅵa
semble OK. En tous cas pour ce fameux menu.

> [...]
> un padding de 5 px pour ï¿œcarter le texte du bord. Logique (enfin ...
> selon kitussᅵ) : 3px de largeur + 2 x 1px de bordure = 5px.

d'oᅵ l'idᅵe de simplifier en donnant ces rᅵglages qu'au contenu : A
(faudrait que j'aille voir ces autres pages auxquelles ï¿œa ne plairait pas)

> Donc, ᅵ ce stade, c'est bon pour MSIE 6, Opera et Firefox ... mais je ne
> sais pas pour MSIE 7 et 8. Et je ne peux pas installer ces choses sur
> mes bï¿œcanes : elles ont besoin d'une horreur nommï¿œe Vi$ta.

Heu... IE7 tourne dans mon XP.

Quant ᅵ Vista bricolᅵ n'importe comment et inutilisable
professionnellement il va ᅵtre remplacᅵ par Win.7 beaucoup plus lᅵger.
(m'a t-on laissᅵ entendre)

> Bon, je vais publier les corrections et demander ᅵ de bonnes ᅵmes
> ï¿œquipï¿œes de MSIE 7 et 8 de jeter un coup d'oeil.

OK

ᅵ ++
--
sm

SAM

Le 6/6/09 3:23 PM, docanski a ï¿œcrit :

> Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,

> Telle quelle, la page entiï¿œre passe au validateur XHTML sans rï¿œchigner.

Non, 2 erreurs :
<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmycorance.free.fr%2Findex.htm>

--
sm

docanski

SAM ecrit ce qui suit en ce 07/06/2009 19:50 :

> Non, 2 erreurs :
> <http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmycorance.free.fr%2Findex.htm>

Arrrrrghhh ! C'est vrai ! :-(
J'avais modifiᅵ cette page et commis une petite erreur de code aprᅵs
l'avoir validï¿œe la premiï¿œre fois.
Depuis sa premiᅵre publication, je n'avais pas revalidᅵ, les
modifications apportï¿œes par la suite ï¿œtant minimes.
Bon, c'est rᅵparᅵ, ouf !