Positionnement image et filets noirs indésirables - CSS

Nikita Calvus-Mons

Je ne comprends pas pourquoi l'image titre a une marge au-dessus d'elle,
ici : http://transe.idiomatique.org/ (elle est dans un body avec marges
� 0, puis un div "wrapper" avec marges � z�ro, puis un div "header" avec
marges �... z�ro.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi elle a un filet noir au-dessus
et en dessous, ces filets ne faisant d'ailleurs pas la largeur du div ou
de l'image... (et n'�tant pas dans l'image, of course)

Id�alement j'aimerais pas de filets du tout, vu que j'ai sp�cifi�
border: none;

Un peu incompr�hensible pour moi !

N.

rm

Le Sun, 13 Dec 2009 20:32:19 +0100, Nikita Calvus-Mons
<cXaXnXaXlX.XhXiX...@zgzozozgzlzezmzazizlz.com> a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> [...]

> de l'image... (et n'étant pas dans l'image, of course)
>
> Idéalement j'aimerais pas de filets du tout, vu que j'ai spécifié

Je ne suis pas un champion du débug mais en jouant 30 secondes avec
l'extension Dragonfly de mon Opera préféré, et en visant bien, on tombe
sur un bout de CSS qui fait :

.image {
display: inline-block;
width: 510px;
border-top: 1px solid #000000;
border-right: 0 solid #000000;
border-bottom: 1px solid #000000;
border-left: 0 solid #000000;
margin: 15px 0 5px;

et qui pourrait expliquer, j'espère, les 15 pixels de marge haute
"inattendue"

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Message has been deleted

Nikita Calvus-Mons

rm a écrit :

> [...]
> border-left: 0 solid #000000;
> margin: 15px 0 5px;
>
> et qui pourrait expliquer, j'espère, les 15 pixels de marge haute

Ouais, incroyable mais vrai. Je l'ai virée.

C'est ça de reprendre des thèmes existants !

Cela dit ça n'explique pas mes drôles de filets "partiels" (qui ont
disparu aussi, du coup).

Ah si !!

Bien sûr, ce "width: 510px;", que j'ai viré également, était débile vu
que mon image fait 860...

Comprends pas d'ailleurs pourquoi un div avec largeur forcée comme ça ne
redimensionne pas l'image, mais bon.

Tout va bien, sans border et sans width débile.

Merci,

N.

SAM

Le 12/14/09 11:07 AM, Nikita Calvus-Mons a écrit :

> Comprends pas d'ailleurs pourquoi un div avec largeur forcée comme ça ne
> redimensionne pas l'image, mais bon.

Pour forcer l'image / au div :

div { width: 580px }
div img { width: 100% }

sinon, bien entendu,
c'est la taille naturelle de l'image qui commandera.

(sauf à autre css débile ;-) )
(ou pire: html du même tonneau)
--
sm