Encore une table à remplacer

Pascale

J'utilise une table sur cette page (la liste des partenaires d'un club
sportif). La table a l'énorme avantage de me permettre d'avoir une liste
disposée proprement, les cellules ayant toutes les mêmes dimensions.
L'ennui, ce n'est pas que « c'est mal de faire des tables vu que c'est pas
bien », mais que toute modification entraîne pas mal de travail, car
j'essaie de les regrouper un minimum (pas mettre les restaus à côté des
pompes funèbres (-: ). Donc pour ça, le tableau est un handicap.
Je ne vois pas comment faire autrement qu'avec une table, mais s'il y a une
autre solution qui n'exige pas de faire les pieds au mur, j'en veux bien.
Il est impossible de fixer la hauteur de chacune des boîtes en nombre de
pixels car la police est simplement précisée comme « small », et dépend
donc de l'affichage de l'utilisateur (sans compter qu'il y a aussi des
images).

--
Pascale

Pascale

J'utilise une table sur cette page (la liste des partenaires d'un club
sportif). La table a l'énorme avantage de me permettre d'avoir une liste

disposée proprement, les cellules ayant toutes les mêmes dimensions. Chaque
cellule contient le nom et l'adresse d'un partenaire (donc un nombre de
lignes variable ou une icône cliquable qui renvoie vers le site du
partenaire en question).

Sergio

Je pense que c'est un cas où les tables ont leur utilité : Présentation de données ordonnées en tableaux...

--
Serge http://leserged.online.fr/

SAM

Le 28/08/10 12:06, Pascale a écrit :

Bon, finalement, ce sont des fiches, non ?
Et sans-doute chaque fiche est un TR ?

Auquel cas ce ne doit pas être la mort de glisser tout le TR pour avoir
le fleuriste entre le resto et le funérarium ?

Ou bien il y a t-il plusieurs tables ?
(la fiche qui peut être un table est dans un TD, par exemple)
ce qui, en effet, complique bien l'affaire.

Sinon, pour du sans table et qui ne va pas correspondre ni à ton
organisation ni à ta mise en page, un truc exemple :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/fiches_hierarchiques_2>

Tu peux aussi améliorer les fiches avec du hCard
<http://microformats.org/wiki/hcard-fr>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Pascale

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> écrivait

> Bon, finalement, ce sont des fiches, non ?

En quelque sorte, oui.

> Et sans-doute chaque fiche est un TR ?

Ben non.
http://www.mobilsport.fr/liens.php

> Auquel cas ce ne doit pas être la mort de glisser tout le TR pour
> avoir le fleuriste entre le resto et le funérarium ?

C'est pas très compliqué, mais je suis une feignasse (:

> Ou bien il y a t-il plusieurs tables ?
> (la fiche qui peut être un table est dans un TD, par exemple)
> ce qui, en effet, complique bien l'affaire.

Non, c'est heureusement moins compliqué.

> Sinon, pour du sans table et qui ne va pas correspondre ni à ton
> organisation ni à ta mise en page, un truc exemple :
> [...]

Pas si éloigné que ça, finalement...

> Tu peux aussi améliorer les fiches avec du hCard
> <http://microformats.org/wiki/hcard-fr>

C'est intéressant, mais pour le cas qui m'occupe, ça me paraît un peu de la
grosse artillerie.

Merci à tous les deux !

--
Pascale

alainL

Le 28/08/2010 16:43, Pascale a écrit :
> SAM<stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> écrivait

> En quelque sorte, oui.

> Ben non.
> http://www.mobilsport.fr/liens.php

L'association dans le <tr> du bas me plaît bien pourtant ! :-))

--
AlainL

http://autourdalos.fr

Pascale

alainL <jaraile...@club-internet.fr> écrivait

> L'association dans le <tr> du bas me plaît bien pourtant ! :-))

Gni ?

--
Pascale

SAM

Le 28/08/10 16:43, Pascale a écrit :

> SAM<stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> écrivait

> Ben non.
> http://www.mobilsport.fr/liens.php

> Non, c'est heureusement moins compliqué.

à peine, ça reste quand même une fiche par td

> Pas si éloigné que ça, finalement...

Oui ça reste assez compliqué à distribuer
sauf à ce que ce soit pré-mâché par une routine interrogeant une BdD,
peut-être ?

> C'est intéressant, mais pour le cas qui m'occupe, ça me paraît un peu de la
> grosse artillerie.

Bof ...
<http://microformats.org/code/hcard/creator>

au lieu de :

PMU-Loto-Rapido-WIFI gratuite<br />
19 Grande Rue<br />
16140 Aigre<br />
05 45 21 10 31

et au moins, d'un clic, hop! dans son carnet d'adresse
(en tous cas avec mon Firefox à moi)
<http://cjoint.com/?iDbD5wLTJZ>
... tant qu'à faire de la promo, autant qu'elle soit efficace ?

Bon ...
faut être un peu au parfum et avoir installé l'extension 'Operator' :
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4106/>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Operator_%28extension%29>

Pascale

> Oui ça reste assez compliqué à distribuer
> sauf à ce que ce soit pré-mâché par une routine interrogeant une BdD,
> peut-être ?

Ça, j'y ai pensé (tous les horaires, lieux, activités du club fonctionnent
comme ça), mais je suis pas sûre que ça vaille la peine.

> [...]

> (en tous cas avec mon Firefox à moi)
> <http://cjoint.com/?iDbD5wLTJZ>
> ... tant qu'à faire de la promo, autant qu'elle soit efficace ?

C'est vrai que les balises sémantiques, apportent une structuration des
données qui est bienvenue. M'enfin, faudrait que je sache combien ils
donnent au club pour savoir si ça vaut le coup (-:

> Bon ...
> faut être un peu au parfum et avoir installé l'extension 'Operator' :
> <https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4106/>
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Operator_%28extension%29>

Une extension qui a l'air plutôt fûtée, mais quelle proportion
d'utilisateurs iront l'installer ?...

--
Pascale

SAM

Le 29/08/10 09:11, Pascale a écrit :

> [...]
> données qui est bienvenue. M'enfin, faudrait que je sache combien ils
> donnent au club pour savoir si ça vaut le coup (-:

Rhalala ... mercantilisme de base !

Combien d'autres vont venir se précipiter pour offrir leur aide en
voyant comment ils sont si bien remerciés ?

> Une extension qui a l'air plutôt fûtée, mais quelle proportion
> d'utilisateurs iront l'installer ?...

Si on réagit comme ça ... aucune avancée du web n'est possible.
(pour une fois qu'un truc "utile" ne coûte quasi aucun poids !)

Je te propose en annexe : <http://cjoint.com/?iDl3vtZl8M>
(les fichiers vcf restent à faire (extraits du Carnet d'adresse))

Sinon, dans le genre : le 2Dcode (Flashcode, Datamatrix ...) ??
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/contact.en>