Re: Menu vertical contextuel

1 view

SAM

Le 13/03/12 17:38, Eric Demeester a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Il y a longtemps que je n'avais pas fait appel à vos lumière, mais là je
> coince...
>
> J'ai besoin, sur un site que je dois pour diverses raisons développer à
> 100% à la mimine, d'avoir un menu contextuel sur la gauche, et je
> patauge un peu.
>
> En gros, disons qu'à la base j'ai :

ne pas oublier de mettre une page aussi pour les choix principaux

> Choix 1
> Choix 2

doit mener à une page où on trouvera le menu choix 2.1 et 2.2

> - Choix 2.1
> - Choix 2.2
> Choix 3
> - choix 3.1
> - choix 3.2
> - choix 3.3
> - choix 3.3.1
> - choix 3.3.2
> - choix 3.3.3
> - choix 4
>
> etc.

bon ! ne serait-ce pas :

<ul id="menu">
<ul>
</ul>
</li>
<li
<li
</ul>

> en indiquant que c'est Choix 2 -> Choix 2.1 qui est actif, donc.

La seule réelle complication est IE,
voir comment Stu règle ça à grand renfort de commentaires conditionnels
(méthode à la pur MinusculeMou !)

<http://www.cssplay.co.uk/menus/dd_valid.html>

et en vertical :
<http://www.cssplay.co.uk/menus/multi-line-flyout.html>
(par exemple et parmi une multitude)

En veux-tu en voilà et n'en jetez plus merci !
<http://www.cssplay.co.uk/menus/>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Message has been deleted

SAM

Le 14/03/12 14:20, Eric Demeester a écrit :
> dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, SAM
> <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> ecrivait (wrote) :
>
> Bonjour Stéphane,
>
> Tout d'abord un grand merci pour ta réponse. Sans m'apporter de réelle
> solution, elle m'a bien éclairci les idées :)

Je ne pense pas avoir bien saisi toute l’ampleur de la question !!

> un menu horizontal agrémenté éventuellement de la possibilité
> d'accéder directement à tel ou tel sous menu, comme dans l'exemple que
> je citais :
> http://www.opusinfide.com/

Ça a l'air de fonctionner JS désactivé.

donc celui-là est exactement ce dont à propos de quoi je causais
ul
li a menu1
ul
li a menu 1.1
li a menu 1.2
li a menu 1.2
/ul
/li
li a menu2
/li
...etc

> Dans un premier temps, je ne veux voir que :
>
> - choix 3.1
> - choix 3.2
> - choix 3.3
>
> comme ici :
> http://www.opusinfide.com/projets-soutenus.html

OK

> Si je clique sur choix 3.2, je ne veux voir que :
>
> - choix 3.1
> - choix 3.2
> - choix 3.2.1
> - choix 3.2.2
> - choix 3.2.3
> - choix 3.3
>
> comme ici :
>
> http://www.opusinfide.com/projets-soutenus/association-les-p-tits-cracks.html

Ha!? ce menu-là à gauche ! ! !

> C'est. Je maîtrise la syntaxe, mon problème étant de rendre visibles ou
> invisibles les menus et sous-menus en fonction du contexte (de la page
> sur laquelle je suis) et de la « profondeur » dans l'arborescence.

ben ... pour ce qui est du menu de gauche, son code html est chaque fois
différent suivant que tu es sur les pages :
Projets soutenus : <http://www.opusinfide.com/projets-soutenus.html>
P'tis Cracks :
<http://www.opusinfide.com/projets-soutenus/association-les-p-tits-cracks.html>
L'école :
<http://www.opusinfide.com/projets-soutenus/fondation-pour-l-ecole.html>

Ça m'a l'air essstrèmement compliqué à maintenir c't'affaire !

> Je peux bien entendu tout écrire à la main, je sais faire, mais l'idée
> est de contruire quelque chose de plus générique, en stockant l'ensemble
> de mes menus et sous-menus dans un fichier externe, afin de pouvoir en
> ajouter ou en supprimer aisément, eux et les pages associées. Là, ça se
> complique ;)

Surtout quand on regarde la petite ligne ajoutée :

et mécénat

> le programmer en php.

chez eux c'est suffixé en html
mais ... peut-être ont-ils rerouté le php ou l'asp sur l'html ?

> Je vais peut-être écrire une usine à gaz, mais une
> fois que ce sera fait, elle sera réutilisable à l'infini :)

> Je sais berner IE, au moins à partir de la version 6. En dessous, j'ai
> renoncé, l'interprétation des CSS est trop exotique.

On dirait bien qu'eux en ont fait l'impasse (et même peut-être du IE.6?)
sauf à ce qu'il le berne par le biais de JS ?
"modules/MenuManager/CSSMenu.js"

> Je vais regarder attentivement les exemples que tu cites.

et peut-être demander à benoit duchatelet comment il a fait ?
<http://www.opusinfide.com/uploads/images/Gallery/trombinoscope/Benoit-Duchatelet.jpg>
Message has been deleted

SAM

Le 15/03/12 15:03, Eric Demeester a écrit :
> dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, SAM
> <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> ecrivait (wrote) :
>
> Juste sur ce point :

> Euh, c'est moi qui ai configuré ça (et tout le site), pas Benoît.

et il ne t'a rien dit pour la grosse faute :
« Les croisements de personnalités qu'ils mettaient en contact »
^^^^^^^^^^^^^
??
ici :
<http://www.opusinfide.com/le-bureau-benoit-duchatelet-solange-doumic.html>

> Enfin
> quand je dis « configuré », je me suis contenté d'utiliser Cms Made
> Simple et des greffons adéquats en fonction de mes besoins.

et c'est comme ça qu'on arrive à des multiples mêmes id sur même page
id="rot_img4f63040420cbf"
... ?
(dans div rotation-trombi)

> Après, c'est le moteur php et Smarty qui ont fait le boulot.

d'où le style border=0 ??
style="display:none; position:absolute; top:0; left:0; border=0;"

> J'espérais un script miracle, mais je pense que je ne vais pas couper à
> l'écriture d'une usine à gaz en php pour obtenir ce que je veux dans le
> menu de gauche :(

Déjà à la main et page par page ça doit être assez casse tête !
alors ... un automatisme ... d'ici qu'il soit réalisé (si toutefois
c'est possible) le site aura été remanié moult fois, non ?

M'enfin ... si tu arrives à créer la petite ligne :
il ne doit pas être très compliqué d'extraire du tableau des menus
celui des événements
et d'en montrer actifs ceux relatifs à "Soirée 2010"