Validation des requetes HTTP

Florent Georges

J'espere etre sur le bon groupe pour poser cette question, je pense
que c'est le cas. Je genere des requetes HTTP, et j'aimerais pouvoir
valider que ces requetes sont correctes. Je pense notamment au cas
des requetes multipart.

Quand je parle de validation, il s'agit bien de la requete HTTP elle-
meme, et non de son payload. Donc que les headers sont bien formes,
que les differentes part sont corretement separees par le bon boundary
pour une requete multipart, que leur taille effective correspond
effectivement aux headers Content-Length, que les retours a la ligne
sont bien des "\r\n", que la valeur des differents headers est bien
correcte, etc.

L'ideal serait un outil permettant d'ecouter un port et retournant
comme reponse a la requete un rapport de validation. Connaissez-vous
un tel outil, ou quelque chose s'en rapprochant ?

Merci d'avance,

--
Florent Georges
http://www.fgeorges.org/