diaporama dewslider

AlainL

Bonsoir,
J'ai cr�� un diapo en utilisant dewslider. Il fonctionne bien en local,
sur Ffx, sur IE8 et sur Chrome. (Vista ou XP)
Envoy� sur le site distant, l'affichage n'est plus correct que sur IE.
Ffx et Chrome mettent une barre blanche � droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essay� pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est l� : http://basaburua.fr/nkessai.php

Merci pour votre aide !

alainL

Sergio

Le Sat, 02 Mar 2013 21:18:24 +0100, AlainL a écrit :

> Bonsoir,
> J'ai créé un diapo en utilisant dewslider. Il fonctionne bien en local,
> sur Ffx, sur IE8 et sur Chrome. (Vista ou XP)
> Envoyé sur le site distant, l'affichage n'est plus correct que sur IE.
> Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
> les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.
>
> La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Pas de problème chez moi : Firefox 19 et Chrome sous Linux 64.

Message has been deleted

alainL

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 03/03/2013 09:47, yamo' a écrit :
> Salut,
>
> AlainL a tapoté, le 02/03/2013 21:18:

> Faut regarder au niveau de flash. Ici ça fonctionne bien avec flash 11.2
>
> Je ne sais pas si about:plugins fonctionne sur chrome.
>
> Pour vérifier les versions des plugins flash :
> <http://www.adobe.com/software/flash/about/>

(pardon pour la réponse perso mal dirigée)

J'ai vérifié le lecteur flash
"You have version 11,6,602,171 installed "

C'est la dernière version. Serait-elle un peu en conflit avec mon Ffx
19.0 ???
mais dans ce cas pourquoi le rendu est-il correct en local sur les
différents navigateurs (IE, Ffx et Chrome) et défectueux en distant
sur Ffx et Chr seulement ???
alainL

M.H

AlainL a écrit :
> [...]
> Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
> les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

Merci pour le lien !
C'est en effet pas mal (mais c'est du flash !).
Ta page est bien plus simple sue ce que donne le site alsacreation, et
de plus il n'y a pas d'erreur W3C si tu corriges le body et ferme le div.
A+

--
M.H.

alainL

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 03/03/2013 20:35, M.H a ï¿œcrit :
> [...]
> Ta page est bien plus simple sue ce que donne le site alsacreation, et
> de plus il n'y a pas d'erreur W3C si tu corriges le body et ferme le div.

Oui, j'y suis revenu pour essayer de comprendre ce qui cloche chez moi
et j'ai vu les deux blagues que tu cites. En fait, ᅵ force de modifier,
d'enregistrer , de transfï¿œrer sur le site , de vï¿œrifier avec un ou autre
navigateur, je me suis pris les pieds dans le tapis !!!
et bizarrement, ï¿œa ne change rien au fonctionnement du diapo !

J'ai demandᅵ plusieurs tests ᅵ des copains sur Mac, sur Windows, avec
diffᅵrents navigateurs: ᅵa marche. Sauf sur mon Firefox pourtant remis ᅵ
jour et avec la derniï¿œre version d'adobe flash... Je vais sans doute
mourir idiot car je ne vois pas d'oᅵ peut venir mon problᅵme :-((

M.H

alainL a écrit :

> J'ai demandé plusieurs tests à des copains sur Mac, sur Windows, avec
> différents navigateurs: ça marche. Sauf sur mon Firefox pourtant remis à
> jour et avec la dernière version d'adobe flash... Je vais sans doute
> mourir idiot car je ne vois pas d'où peut venir mon problème :-((

Çà marche chez moi avec Seamonkey, IE6, Opera, et même un vieux Netscape
4.5, mais avec un Mozilla 1.7.13 j'ai une erreur de plug-in et il plante.
A+
--
M.H.

SAM

Le 03/03/13 22:48, alainL a écrit :

> [...]
> jour et avec la dernière version d'adobe flash... Je vais sans doute
> mourir idiot car je ne vois pas d'où peut venir mon problème :-((

es-tu bien certain de :
- n'avoir pas d'extension bloquant les Flash ?
- n'avoir pas demandé le niveau de sécurité maxi
(qque part dans Windows, navigateur(s) ou Flash)

Chez moi système 10.6.8 sur iMac et ADSL pas terrible :

Flash pas à jour (avant ou avant-avant dernière version)

extension Flash bloqueur sur Fx 16 à jour :
bien entendu y a un cadre vide avec une sorte de flèche pour accepter le
flash et ça marche

Chrome Version 25.0.1364.99 sans extension : ça marche

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Pierre Goiffon

Le 03/03/2013 09:23, Sergio a �crit :

> Pas de probl�me chez moi : Firefox 19 et Chrome sous Linux 64.

Pas de soucis chez moi non plus, Fx19 sur Win7

Prb de cache ?

Message has been deleted

alainL

Le 23/03/2013 20:37, Eric Demeester a �crit :
> Juste un point, qui n'a rien � voir avec ta question, pourquoi avoir
> choisi d'utiliser un diaporama en flash ?
je suis totalement incomp�tent en Javascript... en Flash aussi
d'ailleurs mais l'offre m'a sembl� int�ressante et facile � ins�rer.

> Le flash interdit la viion sur iPhone / iPad, il emp�che dans une large
> mesure l'indexation correcte des contenus, il n'est plus maintenu, et il
> existe d'excellentes alternatives en Javascript, via Jquery par exemple.
> Sans parler d'HTML 5...

HTML5... �a me tente mais que deviennent les pages �crites en XHTML ?
et les navigateurs sont-ils compatibles ?
Bonne soir�e

AlainL

http://autourdalos.fr