SVP vos avis

Guy

Je sollicite vos avis sur :

- l'esthétique et l'aspect global
- vos suggestions éventuelles

Le code n'est pas, pour l'instant, à critiquer mais seulement le
résultat visuel (c'est quand même en HTML 4.01 Strict sans erreurs
détectées par le W3C).

Cette page est importante pour moi car elle reçoit pas mal de visites
et est citée sur d'autres sites et des forums.

http://www.grenault.net/couples.htm

Merci.

Cordialement.

Guy

Guy Gruais

"Guy" <con...@guy-renault.com> a écrit dans le message de news:
659bc583-f4d5-4f8d...@f33g2000yqe.googlegroups.com...

Je sollicite vos avis sur :

- vos suggestions éventuelles

http://www.grenault.net/couples.htm

Ben, j'ai IE7 et on me dit que ma version est trop ancienne pour voir
correctement la page.
Or je n'ai aucune envie de changer de navigateur pour l'instant

--
Cordialement.

guy.s...@free.invalid
http://fonderie.indret.free.fr/

Guy

On 25 juil, 22:20, "Guy Gruais" <guy.sia...@free.invalid> wrote:
> Bonjour,
>
> "Guy" <cont...@guy-renault.com> a écrit dans le message de news:
> 659bc583-f4d5-4f8d-ad7f-e021a4142...@f33g2000yqe.googlegroups.com...

> Je sollicite vos avis sur :
>
> - vos suggestions éventuelles
>
> http://www.grenault.net/couples.htm
>
> Ben, j'ai IE7 et on me dit que ma version est trop ancienne pour voir
> correctement la page.
> Or je n'ai aucune envie de changer de navigateur pour l'instant
>
> --
> Cordialement.
>
> guy.sia...@free.invalidhttp://fonderie.indret.free.fr/

Oui, je sais... Chacun fait ce qu'il veut. IE7 ne respecte pas les
règles du W3C, c'est une des raisons pour lesquelles IE8 est sorti. Il
ne respecte toujours pas toutes les règles mais l'amélioration est
cependant très évidente. Devrait-on se passer des possibilités
intéressantes offertes par tous les navigateurs sauf un seul (IE).
Pour moi, la réponse est évidemment, NON. C'est pourquoi j'ai mis ce
message...

Cordialement.

Guy

Message has been deleted

Pascale

Guy <con...@guy-renault.com> écrivait news:659bc583-f4d5-4f8d-ad7f-
e021a4...@f33g2000yqe.googlegroups.com:

> Je sollicite vos avis sur :
>
> - l'esthétique et l'aspect global
> - vos suggestions éventuelles

Virer le © car ton site est protégé de fait par le droit d'auteur et non
par le copyright.

--
Pascale

Guy

On 26 juil, 11:12, Pascale <chaton.tigre+s...@alussinan.org> wrote:
> [...]
> e021a4142...@f33g2000yqe.googlegroups.com:

> Virer le © car ton site est protégé de fait par le droit d'auteur et non

Cela gêne vraiment ? Cette page a déjà été piratée par plusieurs
sites, c'est pour cela que j'ai mis cette mention. Cela peut peut être
être dissuasif ?

J'ai remodifié l'aspect : plus arrondi et corrigé des petites
incompatibilités avec Opera, Safari, Chrome et IE (forcément)...

Merci.

Bonne journée.

Guy

Pascale

Guy <con...@guy-renault.com> écrivait news:694628e1-b883-4c3a-929f-
c500b4...@w12g2000yqj.googlegroups.com:

> Cela gêne vraiment ? Cette page a déjà été piratée par plusieurs
> sites, c'est pour cela que j'ai mis cette mention. Cela peut peut être
> être dissuasif ?

Non. De toutes façons, laisse la mention, vire juste le ©, parce que
justement, ça fait l'effet de quelqu'un qui n'est pas bien informé sur le
droit d'auteur.
Sinon, ça a l'air bien (:

--
Pascale

docanski

Guy ecrit ce qui suit en ce 25/07/2010 20:24 :
> Bonjour,

'alut !

> Le code n'est pas, pour l'instant, à critiquer

Ben si, déjà ! car si tu t'obstines à utiliser des tables, le jour où tu
auras enfin compris que ce n'est pas bien et que tu mettras en pratique
ce qu'on t'a déjà expliqué à maintes reprises ici même, ton esthétique
risque, peut-être, d'en prendre un coup.

> Cette page est importante pour moi

Alots, tant qu'à faire *bien*, vire les tables !

> Merci.

Yapadkoi.

> Cordialement.

Tout autant,
--
docanski

Guy

On 26 juil, 12:29, docanski <docanski_moraus...@euphonynet.be.invalid>
wrote:

Que d'agressivité !

Comme je l'ai dit, le code n'est pas à critiquer car je sais très bien
qu'il n'est pas clean... Je ne suis pas certain de vouloir abandonner
lâchement les tables car dans certains cas, le CSS n'est pas à la
hauteur, pas encore, au niveau de la compatibilité inter browsers.
Bon, ce serait un autre débat fleuve.

Je voulais simplement avoir vos avis, comme si vous étiez des infames
ignards du html, des css, et autre JS, vos avis uniquement sur le
rendu visuel.

Cordialement.

Guy

Olivier Miakinen

Le 26/07/2010 12:48, Guy a écrit :
> [...]

Tu as déjà entendu parler de porcinographie ?

Voir <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>,
surtout les paragraphes 3a et 3b.

> Que d'agressivité !

Ah, je suppose que tu vas me reprocher aussi d'être agressif, d'autant
que je n'ai pas trouvé que docanski l'était tant que ça.

> [...]

> Je voulais simplement avoir vos avis, comme si vous étiez des infames

> ignares du html, des css, et autre JS, vos avis uniquement sur le
> rendu visuel.

Dans ce cas, ne pose pas ta question dans le groupe consacré aux
techniques HTML et CSS, mais plutôt dans un groupe de graphisme !
Tu devrais trouver ton bonheur dans les fr.comp.graphisme.*

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

docanski

Guy ecrit ce qui suit en ce 26.07.2010 12:48 :

> Que d'agressivité !

Aucune agressivité, simplement de l'agacement à voir que tu ne mets pas
en pratique les conseils qui te sont donnés ici depuis longtemps alors
que c'est toi-même qui les suscites !

> Comme je l'ai dit, le code n'est pas à critiquer car je sais très bien
> qu'il n'est pas clean...

Et pourtant, tu te raccroches à la validation du W3C ... Dès lors, va
jusqu'au bout !

> Je ne suis pas certain de vouloir abandonner
> lâchement les tables car dans certains cas, le CSS n'est pas à la
> hauteur, pas encore, au niveau de la compatibilité inter browsers.

Dans le cas de cette page, il n'y a *aucun* problème à virer les tables.

> Je voulais simplement avoir vos avis, comme si vous étiez des infames
> ignards du html, des css, et autre JS, vos avis uniquement sur le
> rendu visuel.

Si ce n'est que cela qui t'intéresse, soit, c'est un bon résultat.
Peut-être un peu incomplet pour ce qui concerne le *fond* mais j'ignore
la finalité de ton site : exhaustif ou partiel ?
Par exemple, tu ne cites pas les amplis Sansui et les enceintes
acoustiques ESS.

Guy

On 26 juil, 13:01, docanski <docanski_moraus...@euphonynet.be.invalid>
wrote:

> [...]
> la finalité de ton site : exhaustif ou partiel ?
> Par exemple, tu ne cites pas les amplis Sansui et les enceintes

Pour l'instant, oui. Le site n'est pas exhaustif, hélas mais il est
difficile d'inclure tout le matériel existant. Néanmoins, les mises à
jour sont permanentes et le forum associé est dédié à cela.

Une association n'est validée que lorsqu'au moins deux personnes sont
d'accord. L'avis d'une seule personne n'est pas suffisant (sauf dans
le forum qui recueille des avis personnels). Je tiens beaucoup à cette
règle d'éthique.

J'ai eu un ampli Sansui et j'en étais très content. Bon cela remonte à
un certain temps. La marque existe-t-elle encore ?

Merci.

Guy

Olivier Miakinen

Le 26/07/2010 13:39, Guy a écrit :
> [...]

Merci !

docanski

Guy ecrit ce qui suit en ce 26.07.2010 13:39 :

> J'ai eu un ampli Sansui et j'en étais très content. Bon cela remonte à
> un certain temps. La marque existe-t-elle encore ?

La marque existe encore mais n'est plus fabriquée par la société
fondatrice : cette production a été abandonnée il y a une dizaine
d'années mais reprise partiellement par un constructeur générique : Orion.
Mébon, cela est une autre histoire et nous sommes déjà largement HS.

Cordialement,

SAM

Le 7/26/10 12:29 PM, docanski a écrit :

> [...]
> auras enfin compris que ce n'est pas bien et que tu mettras en pratique
> ce qu'on t'a déjà expliqué à maintes reprises ici même,

Ben ... oui ... à moult et moult reprises !
et avec exemples ... !

Alorsse ...

- quel intérêt à poster toujours la même chose,
le même site caïmen en même état ?

- quel peut être l'apport d'une quelconque réponse ?

--
sm