Re: OS, web et handicap ?

Gerald

Gerald <Ger...@alussinan.org> wrote:

<http://www.assistiveware.com/videos.php?video=Anne_Robertson&format=mov
<

à propos de Anne Robertson, juste une remarque importante : qu'une
aveugle choisisse, pour communiquer, de réaliser une *vidéo* dénote une
ouverture d'esprit à l'autre dont nous ferions bien de tous prendre
modèle une bonne fois.

Combien d'entre nous, dans leur vie quotidienne, savent intégrer à ce
point l'autre - et ses différences - dans ses démarches et ses actions ?

Spécifiquement, je me souviens d'une époque, aux débuts du web, où les
sites proposaient systématiquement une version "texte" optionnelle à
destination non seulement des aveugles mais également de tous ceux qui
avaient un bas débit et pour qui le chargement des images représentait
un vrai problème. Non seulement ça ne se trouve quasiment plus mais le
texte, même, est souvent inclus dans des pavés images inaccessibles à la
lecture automatique.

je crossposte volontairement sans FU2 parce que ça justifie.

--
Gérald

J.P

In article <1kapm4d.1ov6id719o5wjqN%Ger...@alussinan.org>,
Ger...@alussinan.org (Gerald) wrote:

> [...]
> destination non seulement des aveugles mais également de tous ceux qui
> avaient un bas débit et pour qui le chargement des images représentait

Oui, là, si tu n'as pas le dernier Flash, tu ne vois plus rien ou
presque !

--
Jean-Pierre