Authetification Apache

Une Bévue

dans mon site je souhaite avoir deux dossiers authentifiers.
dans ces deux dossiers; j'ai mis le même .htaccess

je butine dans le dossier 2; ca me demande login et pas, normal après ca
roule...

à la suite de cela je souhaite vérifier l'authentification dans le
dossier 1, lequel a aussi un .htaccess de ùêùe contenu, et là ca ne me
demande pas d'authetification ???

normal docteur ???

ensuite si j'ai une authentification sur :

/dossier

tous les sous-dossiers sont protégés aussi ???

du genre :

/dossier/ma/database/ultra/secrete

si je ne suis pas dans le bon forum; dites moi lequel utiliser...

--
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »
(Bouddha)

SAM

Le 25/08/11 10:44, Une Bévue a écrit :

> [...]

> à la suite de cela je souhaite vérifier l'authentification dans le
> dossier 1, lequel a aussi un .htaccess de ùêùe contenu, et là ca ne me

Heu ... à mon idée ... s'ils ont tous 2 qque chose comme :
AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd"
ça va pas te redemander à tous bout d'champ la même chose, non ?

L'authentification est acquise pour toute la session.

qu'est-ce qu'y a dans ce .htpasswd ?

si tu veux des authentifications différentes il faut plusieurs fichiers
de mots de passe.

> normal docteur ???

Sans doute.
(Apache ne se trompe certainement pas)

> ensuite si j'ai une authentification sur :
>
> /dossier
>
> tous les sous-dossiers sont protégés aussi ???

il est dit : "protection de tous les fichiers du dossier"
et donc des sous-dossiers, non ?
(comprendre "fichier" au sens large)

<http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14649-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Une Bévue

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> Heu ... à mon idée ... s'ils ont tous 2 qque chose comme :
> AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd"
> ça va pas te redemander à tous bout d'champ la même chose, non ?

ben non, c'est plustôt le contraire qui se passe :
authentifier sur le dossier 2; ca ne me demande rien sur 1...

> L'authentification est acquise pour toute la session.

OK, normal

> qu'est-ce qu'y a dans ce .htpasswd ?

je n'ai pas de .htpasswd mais un seul fichier (ie pour les deux
dossiersà "passwords" à un endroit non accessible depuis le web, il a
été généré par le bin idoine d'Apache.

> si tu veux des authentifications différentes il faut plusieurs fichiers
> de mots de passe.

ben non je ne veux pas des authentifications différentes, je ,'étonne
juste du fait que; m'ayant authentifié pour le dossier 2, ca ne me
demande pas d'authentification pour le dossier 1, c'est tout.
C"est peut etre normal apres tout...

> Sans doute.
> (Apache ne se trompe certainement pas)

mes 2 .htaccess sont comme ca :
AuthType Basic
AuthName "Page confidentielle"
AuthUserFile /opt/local/apache2/conf/passwords
Require user yt

et mon /opt/local/apache2/conf/passwords est encore plus bêbête :
yt:2&é"'scregneugneucestducryptéca

mais bon; l'authetification; ca roule.

> il est dit : "protection de tous les fichiers du dossier"
> [...]

ok j'y vai derechef
--
« Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont
des problèmes d'argent. »