Re: Prix SEO

Olivier Masson

Le 21/04/2010 10:37, lucie a écrit :
> Salut !
>
> D'abord, merci de me rediriger vers le bon groupe si il y en a un plus
> adapté ?
> Je cherche à comprendre ce que fait la personne qui demande plusieurs
> milliers d'euros par an pour avoir le site de son client en position 1
> dans google .
> Exemple "rapide pose" sur google, même si il faut reconnaître que:
> * ce n'est pas une requête naturelle
> * c'est (presque) le nom de la boîte
> Une recherche des termes de liste des "keywords" le donne aussi en
> [...]

Je pense que fr.comp.infosystemes.www.auteurs est un peu plus en charte.

Personne ne peut garantir la 1ere place sur Google. Sur "dsfoukln", ok,
mais sur une requête avec une concurrence, bcp de résultats, c'est du bluff.
Soit du bluff à la signature du contrat (je n'ai *jamais* vu un contrat
stipulant cela, au mieux il est indiqué "sur la 1ere page", au pire il
n'y a aucun contrat, en général c'est plutôt "sur les 2 premières pages".)
Soit du bluff pour Google : le site sera 1er quelques heures, 1 journée,
quelques jours, au mieux quelques semaines à grand coup... de bluff
(contenus bidons, liens bidons, etc.)

Plusieurs milliers d'euros peuvent se transformer rapidement en dizaines
de milliers d'euros selon le type de campagne.
Du référencement (positionnement) pas cher, c'est du vide.

Le boulot consiste à créer du contenu (bidon ou pas), créer des liens
(bidons ou pas), travailler sur la structure du site.
Et tout cela prends souvent bcp plus de temps qu'il n'en a fallu pour
créer le site.

Il y a *beaucoup* de pipeau dans les boites de com' (comme toujours) et
webagencies, donc attention aux arnaques : lire les contrats (et/ou les
indications du devis), discuter avec les concurrents, se méfier du
blabla (présenter un site que l'on a classé 1er ne signifie *rien* :
c'est parfois très simple ou totalement inutile)

lucie

> [...]
> Soit du bluff pour Google : le site sera 1er quelques heures, 1 journée,
> quelques jours, au mieux quelques semaines à grand coup... de bluff

Je vois de quoi tu parles:
Je lisais ceci, http://www.nejib.com/referenceur-seo-freelance.html
C'est trop drôle: c'est un annuaire de parkings, liens morts ou, au
mieux, des sites sans aucun contenu.

> Le boulot consiste à créer du contenu (bidon ou pas), créer des liens
> (bidons ou pas), travailler sur la structure du site.

Et comment peut-on retrouver les backlinks alors ? avec link:<url>
dans google je ne trouve rien (pour l'exemple que j'avais donné)

Merci!