service NT

tjfromparis

Comment faire un service avec WD ?

Message has been deleted

tjfromparis

et y'a moyen de la mettre au frais pour les p'tits copains.
j'ai bien retrouvé l'exemple dans la LST 38 mais faut WD55 pour l'ouvrir
(et je ne sais meme plus ou est mon cd) :o(

"Debians" <deb...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
mn.ba237d570...@gmail.com...

> Avec WDService, il y a un exemple fourni.
>
> A noter qu'avec Windev 9, ces nains ont fourni une ancienne version de
> WDService (8) qui plante tout simplement. Et que je n'ai pas vu un seul
> service pack corriger le tir. PCSoft m'avait envoyé la bonne version par
> mail, je l'ai mise au chaud.

Message has been deleted

Romain PETIT

tjfromparis a formulé la demande :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Comment faire un service avec WD ?

Personnelement, j'utilise XYNTService qui est très facile à mettre en
oeuvre et qui est très fiable :
http://www.codeproject.com/sys tem/xyntservice.asp
-> 1 fichier INI contenant les infos du programme WD à lancer
-> lancer xyntservice.exe -i pour installer le service
et c'est tout...

Avantages :
- freeware
- 1 seul service peut contrôler plusieurs programmes
- rédémarrage automatique en cas de défaillance
- l'auteur a fourni ses sources (en C) que l'on peut adapter.

De plus, si on veut automatiser tout ça directement à partir de son EXE
d'origine, on peut l'intégrer en utilisant FichierDansExe de Michel
Fages :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/74236ce3287fa56b/9deaeeb51bab797b?q=FichierDansExe&rnum=1&hl=fr#9deaeeb51bab797b

et controler le démarrage du service en utilisant ou en s'inspirant de
la classe de Denis Reimstein
http://www.windasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?exec=VISU&NUMRUBRIQUE=580&MDP=&TYPE=SOURCE

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Romain PETIT

tjfromparis a formulé la demande :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Comment faire un service avec WD ?

Personnellement, j'utilise XYNTService qui est très facile à mettre en

[...]

...et controler le démarrage/arret du service en utilisant ou en

jacques trepp

Romain PETIT a écrit :

> [...]
> - rédémarrage automatique en cas de défaillance
> - l'auteur a fourni ses sources (en C) que l'on peut adapter.

bonjour,
j'ai adopté cet utilitaire depuis novenbre 2004, et je n'ai jamais eu le
moindre problème.
Plus facile à mettre en oeuvre, y a pas ! :)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery