je ne résiste pas au plaisir de vous parler du nouveau debogueur de windev 10.

Adrien

salut,

je ne résiste pas au plaisir de vous parler du nouveau debogueur de windev
10.

première nouveauté appréciable, on peut deboguer un composant sans avoir le
source de l'appli appelante. il faut utiliser le menu «
atelier-composant-mode test des compsants », il y a trois possibilités :
test classique, test depuis un projet appelant ou depuis un exe appelant.

autre nouveauté sympa, on peut modifier le code pendant le test, reculer
dans le code et ré exécuter la partie modifiée..

au passage puisque l'on parle du code, si on oublie de déclarer une variable
genre pour iter=1 a 10 et que iter est pas déclaré, il se souligne en rouge,
si on clic dessus, windev propose de créer la variable locale, sympa comme
fonctionnalité, ça rappelle le correcteur de word.

A+

Vincent

C'est génial ! comme dans visual basic 6 !

"Adrien" <adrien...@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
439dddfa$0$18437$626a...@news.free.fr...

Vincent

je plaisante .... bien que revenir en arriere et modifier le code soit
disponible sous visual studio 6 !

"Vincent" <ne...@plagnes.com> a écrit dans le message de news:
439de62a$0$21299$8fcf...@news.wanadoo.fr...

J-M des Grottes

Adrien vient de nous annoncer :

Résiste !!!!

Site : http://www.mesnews.net

Bernardo

Adrien a formulé ce lundi :
> [...]

> si on clic dessus, windev propose de créer la variable locale, sympa comme
> fonctionnalité, ça rappelle le correcteur de word.

Oui la détection des erreurs a évolué, le passage en 10 m'a trouvé un
bogue dans mon application !

Voici le code que j'avais écris en 9 :

clientInfo est une chaîne = "Nom :"+Client.Nom+RC...
"Tel : "+Client.Tel+RC+...
"---------------------------"
Client.InfoGénéral

Ce code ne donne pas d'erreur en 9, pourtant il manque un "+..." qui
fait que la concaténation est incomplète ! Du coup le
Client.InfoGénéral n'était pas dans la chaine finale !

Et bien à l'ouverture du projet sous Windev 10, il y a immédiatement eu
détection de l'erreur remontée avec un avertissement :
Warning : Cette expression renvoie une valeur qui n'est pas utilisée.

Cette nouvelle détection est réellement bien, car c'est le genre de bug
que l'on peut chercher un moment.

A+

Alexey K.

Tu ne peux échapper à ton destin. Tu dois affronter Dark Vador à
nouveau.
(http://www.chez.com/swguide/swtextf.htm)

Daniel

Bernardo <n...@spam.com> writes:

> [...]
> fait que la concaténation est incomplète ! Du coup le
> Client.InfoGénéral n'était pas dans la chaine finale !

ma version 7.5 me dit que il manque un + devant "tel", un + devant
"---" un +.. et un + devant client.infogénéral

Eclater de rire :-))

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

mat

Adrien wrote:
> salut,
>

> je ne résiste pas au plaisir de vous parler du nouveau debogueur de windev
> 10.

Bonjour Ted, Adrien, Antoine, Jennyfer et Cie,

Je n'ai rien contre de la pub, je trouve celle de PC Soft pour la
plupart excellente. Je trouve également très utile de vrais expériences
d'utilisateurs. Ce que je trouve gênant c'est la pub pure et simple sans
signature du vendeur.
Cela n'a rien à voir avec le produit, juste avec l'honnêteté. Pour pas
mal de gens cela diminue la crédibilité du vendeur au lieu de
l'augmenter. C'est dommage.

Salutations
Mat

ANTOINE

"mat" <NoSPAM...@bluemail.ch> a écrit dans le message de news:
439e0f59$1...@news.bluewin.ch...

Il fonctionne bien le copier/coller de mat.
C'est bien la 3eme fois que je vois ce message.

Antoine

jacques trepp

Adrien a écrit :
Salut Adrien (ou qui que tu sois)
tu devrais changer définitivement tes sujets en mettant à la place :
Le Saviez-vous ?

et poster en face.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery

mat

ANTOINE wrote:
> Il fonctionne bien le copier/coller de mat.
> C'est bien la 3eme fois que je vois ce message.

justement, vous n'êtes pas les seuls à savoir faire les copier/coller...
:-)