[WD 9] WINDEV 9 !!!!!

Julek

Et voilà.... Nouvelle version de Windev

Comme si on changeait pas assez souvent. Et bien entendu il faut
payer.

Antoine

Entre nous, t'es pas obligé de l'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'en ai plus que toi)
Pour ma part, je préfère que mon boss paye :-) pour que j'ai le client
serveur.

Antoine

Roumegou Eric

Dans son message précédent, Julek a écrit :

> Et voilà.... Nouvelle version de Windev
>
> Comme si on changeait pas assez souvent. Et bien entendu il faut
> payer.

encore un troll :'(

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Zirri

Et si PCSOFT ne faisait plus de mise à jour ?
Et si Microsoft ne faisait plus de mise à jour ?
Et toi ? tu propose des mise à jour à tes clients ? Gratuites ?
Et ton téléphone portable il a plus de 2 ans ?
Tu en change souvent ?
Et ton ordi c'est un IBM PC AT 3 ou t'es passé au Pentium ?
Je remercie PCSOFT que je suis depuis Hyper Screen Hyper File et Hyper Print
de me procurer régulièrement des maj pour faire évoluer nos appli...

"Julek" <jule...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
415d74d7...@news.wanadoo.fr...

J-M des Grottes

Plaint toi va...Passe à Delphi.

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium

Bertrand

Zirri a formulé ce dimanche :

> [...]
> Je remercie PCSOFT que je suis depuis Hyper Screen Hyper File et Hyper Print
> de me procurer régulièrement des maj pour faire évoluer nos appli...

oui, sauf que personnellement je trouve que ça s'assimile à de la vente
forcée.
j'ai acheté une version de Windev (la 8 donc...) début aout.
Logiciel non exempt de bug, phénomène tout à fait normal en soi.
ce qui ne l'est pas du tout, c'est que je n'aurais plus de corrections
des bugs en questions, SAUF A ACHETER LA MISE A JOUR EN VERSION 9.

en ce qui me concerne, les programmes que je fait sont aussi buggés,
mais j'assure au moins la corrections de tous les bugs remontés par mes
clients gratuitement pendant un an, pratique courrante s'il en est.
Et sans arguer que oui, c'est corrigé dans la nouvelle version qu'il
vous faut payer désolé...
ah oui, vous avez acheter la votre il y a 5 mois, re-désolé pour vous,
pas de chance
et d'ailleurs, je n'ai pas non plus l'outrecuidance de leur faire payer
un changement de version pendant cette année-là.

Ce n'est pas tant le prix qui est important (il est justifié pour moi
si ce qui est annoncé fonctionne sans problème), mais la méthode.

Bertrand

Julek

>Et si PCSOFT ne faisait plus de mise à jour ?
>Et si Microsoft ne faisait plus de mise à jour ?
>Et toi ? tu propose des mise à jour à tes clients ? Gratuites ?
>Et ton téléphone portable il a plus de 2 ans ?
tout a fait

>Tu en change souvent ?

tant que ca marche je change pas de téléphone

>Et ton ordi c'est un IBM PC AT 3 ou t'es passé au Pentium ?
>Je remercie PCSOFT que je suis depuis Hyper Screen Hyper File et Hyper Print
>de me procurer régulièrement des maj pour faire évoluer nos appli...

C'est bien que PCSoft fasse des mise à jour mais aussi souvent et
payante c'est un rageant quand même....
Pour Pocket PC par exemple; la version final 8.0 n'a que trois mois...
et il sorte déja la 9....
C'est mon patron qui paye mais quand même

jerome

Une mise à jour par an à ce tarif, ça devient pire que Microsoft !
nous ne sommes pas des vaches à lait !

Romain PETIT

Julek a formulé ce vendredi :

> Et voilà.... Nouvelle version de Windev

Tiens, ya des trucs marrants dans la
brochure-couleur-PDF-qui-met-3-plombes-à-s'imprimer-parce-qu'elle-envoie-30Mo-à-l'imprimante
:

Page 12
"Sans aucune connaissance de JAVA, vous pouvez générer une application
JAVA"
Avec ou sans sucre ?

pages 13-14
A propos des "MCU" (sortes de macros accessibles par l'utilisateur) :
[...] "Ensuite l'utilisateur saisit son traitement, par exemple en se
faisant aider par un ami développeur qui connaît Windev"
Z'ont oublié le gang des stagiaires ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88

Antoine

Julek wrote:
> [...]
> et il sorte déja la 9....
> C'est mon patron qui paye mais quand même

Tu as cvertainement raison, mais le tarif est de 59?
Vu tout ce que tu vas y gagner et ton patron aussi, il ni as pas de mal.
Antoine

J-M des Grottes

Julek a formulé ce vendredi :
> Et voilà.... Nouvelle version de Windev
>
> Comme si on changeait pas assez souvent. Et bien entendu il faut
> payer.

Je reconnais que 3 mois pour windev 8 puis la 9 .... c'est court...

Néanmoisn windev s"'améliore avec le temps ... heureusement !

Eric Demeester

dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Zirri"
<spamsp...@spam.com> ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

> Et si PCSOFT ne faisait plus de mise à jour ?

Et si Pc-Soft, plutôt que de pratiquer la fuite en avant des versions
payantes, proposait gratuitement les mises à jour faisant que le produit
acheté ait au final les caractéristiques annoncées dans les plaquettes
luxueuses ?

> Et si Microsoft ne faisait plus de mise à jour ?

Microsoft a bien des défauts, mais propose, une fois la licence d'une
version d'un logiciel achetée, des mises à jour et des patches librement
téléchargeables pour la version en question, disponibles bien après
l'apparition de la nouvelle version du logiciel en question.

Microsoft ne confond pas ajout de fonctionnalités et correction de bugs.

> Et toi ? tu propose des mise à jour à tes clients ? Gratuites ?

Moi ? Oui. Et gratuites aussi dans la mesure où il s'agit de corrections
de bugs, même si la version du logiciel en cours les a corrigés.

J'estime que quand j'annonce au client une fonctionnalité et qu'elle
s'avère bugguée, il est de mon devoir de corriger le bug constaté, même
si ce bug à 5 ans d'âge, quitte à lui fournir gratuitement la dernière
version de mon logiciel si c'est moins coûteux pour moi que de me
replonger dans la version d'il y a 5 ans pour corriger le bug.

> Et ton téléphone portable il a plus de 2 ans ?

Il date d'août 1998.

> Tu en change souvent ?

C'est mon premier, je n'en ai jamais changé, mais il commence à faiblir,
il va falloir que je fasse quelque chose et ça m'embête parce que je
l'aime bien. Je vais peut-être chercher le même d'occasion :)

> Et ton ordi c'est un IBM PC AT 3 ou t'es passé au Pentium ?

Mon premier ordinateur personnel (mais ça faisait des années que je
travaillais sur d'autres machines à titre professionnel) a été un
Amstrad pc1512 acheté de mémoire vers 1985/1986. Depuis, j'en ai changé
4 fois, en comptant celui que j'utilise toujours aujourd'hui.

> Je remercie PCSOFT que je suis depuis Hyper Screen Hyper File et Hyper Print
> de me procurer régulièrement des maj pour faire évoluer nos appli...

Si je ne l'ai pas déjà dit 100 fois ici, je ne l'ai jamais dit : Pc-Soft
propose d'excellents produits mais a une politique commerciale et
marketing désastreuse.

Personnellement, et je ne dois pas être le seul, je m'en fiche comme de
l'an 40 de la wdfille, de l'autosatifaction endémique de l'éditeur, de
la communication clinquante de mauvais goût et des gadgets en plastique
à 1 euro offerts avec les nouvelles licences ou à chaque LST.

Pour tout dire, je trouve que ce comportemant est particulièrement
inadapté et ridicule de la part d'un fourniseur qui prétend s'adresser
avant tout à un marché de professionnels du développement.

Moi, ce que j'attends, ce n'est pas des cadeaux en plastique, c'est des
produits conformes à leurs spécifications, une réaction rapide quand on
signale des bugs, et d'autres réponses quand les bugs n'ont pas été
corrigés alors que la fonction était promise dans les plaquettes de luxe
destinées à attirer le chaland, que « payez, c'est corrigé dans la
nouvelle version ».

--
Eric

ted

"Antoine" <antoine....@free.fr> écrivait news:41617a6a$0$29160
$626a...@news.free.fr:

> Tu as cvertainement raison, mais le tarif est de 59?
> Vu tout ce que tu vas y gagner et ton patron aussi, il ni as pas de mal.
> Antoine

Salut,

MAj à 0 € !!

Extrait du site PC SOFT :
"Une mise à jour gratuite de WINDEV Pocket PC 8 vers WinDev Mobile 9 sera
disponible en téléchargement (documentation papier non fournie)"

http://www.pcsoft.fr/pcsoft/tarifs.htm

--
En esperant t'avoir aidé.
ted

Antoine

ted wrote:
> [...]

> "Une mise à jour gratuite de WINDEV Pocket PC 8 vers WinDev Mobile 9
> sera disponible en téléchargement (documentation papier non fournie)"

He ben voila, c'est génial
Antoine

Julek

Windev est un bon produit mais s'il faut payer tout les 3 mois pour
une nouvelle version......

Julek

La mise à jour pour PPC est gratuite mais pa de doc...
à croire que c'est la doc qui leur coute le plus cher.

Enfin, c'est déjà un bon point de savoir ça. Merci bien

Eric Demeester

fdans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, jule...@yahoo.fr (Julek)
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

> La mise à jour pour PPC est gratuite mais pa de doc...

Pas de doc « papier », nuance :)

> à croire que c'est la doc qui leur coute le plus cher.

La doc papier coûte effectivement cher en impression, conditionnement et
frais de port (plus les gadgets en plastique qu'ils se sentent obligés
de joindre à chaque envoi postal), bien plus cher qu'une documentation
électronique téléchargeable, donc.

Pratiquant Windev depuis des lustres, je tiens (commet ça pour une
fois ?) à dire du bien de Pc-Soft. Je trouve la documentation en ligne
particulièrement complète et bien faite.

Si j'ai, comme tout le monde j'imagine, suivi le manuel d'autoformation
sur la doc papier, parce que c'est quand même plus pratique quand il
s'agit d'un cours linéaire à apprendre, je n'ouvre presque jamais les
manuels papier, l'aide contextuelle étant parfaite, je trouve.

Voila :)

--
Eric

Gilles Balp

> La mise à jour pour PPC est gratuite mais pa de doc...
> à croire que c'est la doc qui leur coute le plus cher.

Extrait du tarif "Bon de commande spécial Mise à jour version 9"
Vous avez WINDEV 8 PPC
Vous voulez WINDEV 9 Mobile
Ref EWM89S : 59 euros

Une boîte, un CD, la doc papier pour 59 euros, c'est clair, la mise à jour
est gratuite...
--
Gilles Balp
http://cerbermail.com/?Swku8aAzW7

"Julek" <jule...@yahoo.fr> a écrit dans le message de

Roumegou Eric

Eric Demeester a formulé la demande :

> [...]
> fois ?) à dire du bien de Pc-Soft. Je trouve la documentation en ligne
> particulièrement complète et bien faite.

Vrai ! seulement je regrette la disparition des exemples de codes
complêts et systématiques comme il y a avait en 4.10.J'ai l'impression
que c'est une tendance sans cesse accentuée de versions en versions.
Pourtant on comprenait tout de suite et il suffisait de copier coller
le code.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

David B

la mise à jour est gratuite en téléchargement pendant un certain temps sur le site de pc soft lors de la sortie (tout comme lors
du passage de wd 7.0 vers 7.5).
mais si tu veux une version "cd+manuel+boite+porte clef pcsoft" ça sera 59 euros (dont 58 euros de frais d'impression du manuel
et de frais de port).
a toi de voir laquelle solution tu préfère étant donné que le manuel papier sera probablement 100% similaire au fichier d'aide
fourni avec la mise à jour.