WD14

1 view

tjfro...@gmail.com

Elle là. mais les serveurs ftp à priori ;o)

tjfro...@gmail.com

il fallait lire : " elle est là"

vraiment pas pratique google pour lire les news

On 10 déc, 22:20, "tjfrompa...@gmail.com" <tjfrompa...@gmail.com>

tjfro...@gmail.com

par contre, je sais pas si c'est moi qui ne voit pas clair, mais je ne
vois nulle part la procédure de mise à jour du dongle...

On 10 déc, 22:22, "tjfrompa...@gmail.com" <tjfrompa...@gmail.com>

Alex

Tu as reçu un mail
qui dit que tu recevras un mail
avec les instructions de mise à jour du dongle ;)

Romain PETIT

tjfro...@gmail.com avait énoncé :

> il fallait lire : " elle est là"

*PRE* version...
(pour ne pas dire PER)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

tjfro...@gmail.com

héhé

la préversion devrait suffire pour commencer un jeter un oeil sur les
fonctions google, databinding et les tables

Romain PETIT

tjfro...@gmail.com a émis l'idée suivante :

> héhé
> la préversion devrait suffire pour commencer un jeter un oeil sur les
> fonctions google, databinding et les tables

Vous avez le temps pour ces trucs vous ?
Moi je perds déjà assez de temps à contourner les insuffisances de WD12
(par exemple zonerépétées et clones)...

A+

--
Romain PETIT

Alex

Déjà pour ne pas perdre de temps :
-il faut lire les groupes
-éviter les nouveautés
-tester la nouveauté un peu pour vérifier que ce que tu veux faire est
possible
-contacter le support : ils te diront clairement si ce que tu veux
faire est possible ou compliqué

Claunage +ZR :
-tu cherches un peu la difficulté
-Windev n'est pas Java
-sur les forums et tu vois que tu risques de bloquer car plusieurs
personnes ont rencontré des limitations
-donc clairement tu évites

Ex. : le remplissage des combos dans une ZR
-le test prend 5 minutes
-le support peut confirmer en 2 minutes les limitations

Si tu as le temps il faut tester un peu,
sinon il faut choisir des solutions éprouvées.

Cordialement

Val

"Romain PETIT" <Vo...@Signature.fin> a écrit dans le message de news:
mn.5b4d7d8c3...@Signature.fin...

> Vous avez le temps pour ces trucs vous ?
> Moi je perds déjà assez de temps à contourner les insuffisances de WD12
> (par exemple zonerépétées et clones)...

Idem pour moi au niveau de la perte considérable que je perds dans des trucs
élémentaires.
Ainsi, en 5 ou 6 jours seulement:

- Problème avec "élément sélectionné dans un arbre"
Soit un arbre quelconque défini avec un style de police "Trebuchet, 10" et
avec attibuts "Non gras" et "Non souligné".
Au niveau du style, je défini l'élément sélectionné en "Gras"
Voilà, c'est tout.
Maintenant je teste l'arbre en exécution et je note que, quand je
sélectionne un élément de l'arbre, son contenu est tronqué.
Cet "incident" a été enregistré avec la référence 57 575

- Modification couleur de fond ascenseur d'un arbre
Soit un arbre quelconque, donc je souhaite modifier la couleur du fond de
l'ascenseur.
Dans la fenêtre des styles, quand je clique sur le bouton [...] pour ouvrir
les couleurs personnaliées, il ne se passe rien !
Cet "incident" a été enregistré avec la référence 59 693

- Problème champ tiroir dans fenêtre redimensionnable
Soit une fenêtre contenant 1 champ tiroir et 3 autre champs.
Le tiroir contient un champ texte multiligne, qui s'étire en largeur et en
hauteur quand on agrandit/réduit la fenêtre.
Le truc tout simple quoi .
Le problème, c'est que quand l'utilisateur agrandi la fenêtre sur la
hauteur, puis procède à 2 ou 3 clics successifs sur le champ Tiroir, les
champs situés en dessous le tiroir sont poussés vers le bas de la fenêtre et
ce jusqu'à disparaître complètement de la fenêtre.
Cet "incident" a été enregistré avec la référence 54172

- Menu au look xp forcé dans fenêtre détourée
Soit une fenêtre.
Dans l'onglet "Image" de la description de la fenêtre, je défini une image
de fond et je coche l'option "Détourer la fenêtre (utilise le mode de
transparence de l'image de fond).
Le truc tout simple quoi ...
Là où ça coince, c'est que dans 'onglet "Style" de la description de la
fenêtre, l'option "Afficher le menu au look XP" se coche automatiquement.
En plus, comme elle est grisée, on ne peut pas la décocher.
Donc, quand on opte pour une image de fond détourée, on est forcé et obligé
d'utiliser les menus contextuels au look XP dans la fenêtre.
Cet incident a été enregistré avec la référence 59 769

- Champ HTML et lien interne dans la page
Soit un champ HTML dans une fenêtre.
Ce champ affiche une page HTML où se trouvent des liens internes, c'est à
dire faisant référence à une destination à l'intérieur de la page.

Exemple: l'utilisateur clique sur "Chapitre 1" ... le process va se
positionner sur "Chapitre 1".
Le truc tout simple quoi !

Voici le code HTML
*********************
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<a name="#Chapitre1"></a>
Ici le contenu du chapitre 1
<a name="#Chapitre2"></a>
Ici le contenu du chapitre 2
</BODY>
</HTML>
*********************

Le problème c'est que, quand on teste la fenêtre, il ne se passe rien quand
on clique sur le lien "Chapitre 1" ou le lien "Chapitre 2".
Ce problème ne date pas d'hier.
En effet, il était déjà présent dans la version 10 puisque le 6 juin 2006 à
15:08, on pouvait lire ceci sur le forum:
http://forum.pcsoft.fr/post.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&postid=82714&cur=082714&search=%3Ca%20name&fstart=191&v=2

Donc, depuis 2 ans et demi, ce dysfonctionnement n'a pas été corrigé, ni
dans la version 10, ni dans la version 11, ni dans la version 12.
Le sera-t'il dans la 14 ???

- Anomalie dans la gestion des ascenseurs horizontaux dans les tables
hiérarchiques
Soit une table hiérarchique.
Dans la description du champ (onglet détail):
1) si ces ascenseurs sont sur "Automatique", ils n'apparaissent jamais !!!
2) s'ils sont sur "OUI", ils apparaissent mais ils sont constamment grisés
!!!

Apparemment, on peut corriger ce dysfonctionnement en jouant avec
tableajuste mais bon ... c'est pas top !

Voilà.
Donc, là, tout de suite, la 14 ... j'en veux pas !
En effet, j'utilise WD depuis la version 4 et si je n'ai fait l'impasse que
sur la 8, j'ai décidé de faire à nouveau l'impasse sur la 14 car, de toute
façon, la seule chose qui m'a paru très intéressante, c'est les évolutions
au niveau des tables, les annotations dans les états, le new look des
sélecteurs/interrupteurs.
Oui mais bon ... faut pas se leurrer ... la plupart de ces évolutions ne
sera pas disponible/au point avant 2 ou 3 mises à jours, c'est-à-dire pas
avant l'été 2009.
Donc, sachant que dans la 15 il y aura des choses plus intéressantes
(Windows 7 oblige), j'attendrai la 15 !
Et au passage, cela me fait économiser environ 148,00 Euros car, en achetant
la licence avant le 31/12:
1) si je passe de WD12 à WD14, puis de WD14 à WD15, cela me coute 399,00 x
2, soit 798,00
2) si je passe de WD12 à WD15, cela me coute 650,00 Euros

A+

Val

Romain PETIT

Alex a présenté l'énoncé suivant :

> Déjà pour ne pas perdre de temps :
> -il faut lire les groupes

Je te remercie du conseil...

> -éviter les nouveautés

Ahem, les ZR et les clones étaient des nouveautés dans WD12 ?

> -tester la nouveauté un peu pour vérifier que ce que tu veux faire est
> possible

C'est ce que j'ai fait.
Pour un truc simple, même avec des clones, ca fonctionne.
Maintenant, j'imaginais que les manipulations des champs clonés ne
poseraient pas plus de problème (par exemple, la couleur de fond).
ce n'est pas le cas.

> -contacter le support : ils te diront clairement si ce que tu veux
> faire est possible ou compliqué

Je n'ai pas besoin du support pour cela.

> Claunage +ZR :
> -tu cherches un peu la difficulté

Non, si je suis passé à la 12, c'est à cause d'un projet dont
l'interface semblait pile coller à ces fonctionnalités.

> -Windev n'est pas Java

Oui.

> -sur les forums et tu vois que tu risques de bloquer car plusieurs
> personnes ont rencontré des limitations
> -donc clairement tu évites

J'suis plutôt du genre tenace.
La preuve, je suis presque parvenu à faire quelque chose de focntionnel
par rapport à mon idée de départ (mais je plains l'éventuel repreneur
du code :-)

> Ex. : le remplissage des combos dans une ZR
> -le test prend 5 minutes
> -le support peut confirmer en 2 minutes les limitations

Je n'ai pas eu de problème pour remplir une combo dans une ZR...

> Si tu as le temps il faut tester un peu,
> sinon il faut choisir des solutions éprouvées.

Malheureusement, on ne sait pas vraiment ce qui est éprouvé ou non avec
WD...

Olivier

sans rentrer dans les détails, j'ai moi aussi plusieurs cas toujours ouvert et signalés depuis plusieurs moi sous WD12.
Un exemple : il est impossible de reprendre le dégradé définit sous l'éditeur pour le fond d'un champ afin de la
modifier, il faut le refaire entièrement...
Ce ne sont pas des cas majeurs mais bon.
Je ne vais également pas prendre la version 14 (dont plusieurs nouveautés m'intéresse) et nous passerons directement à
WD15.

J'ai fait le même calcul que vous : de toute façon, il faut attendre plusieurs mois voir 1/2 année pour vraiment passer
en production sur une nouvelle version. Cela demande du travail car il faut faire remonter les bugs au support avec un
projet exemple pour les illustrer. En attendant, il faut contourner. Si il est reconnu, il faut attendre le correctif,
retester.
Je préfère faire cela en 1 fois avec une version "finalisée" de WD14 en fin d'année puis passer à la 15 doucement.

C'est dommage que tout ces "incidents" ne soient pas corrigés car WD est un très bon outil.
Il me semble cependant que la qualité chez eux s'améliore de version en version.

A bientôt

Alex

Arg, je n'ai pas vu l'auteur du message, je pensais qu'il s'agissait
d'un nouveau venu.

Donc Romain désolé, évidemment tu n'a pas besoin de ce genre de
conseils,
vu que tu squattes ici depuis des années ;)

>(mais je plains l'éventuel repreneur
>du code :-)

Moi aussi :D

>Malheureusement, on ne sait pas vraiment ce qui est éprouvé ou non avec
>WD...

Ho la mauvaise foi :
tu sais bien que le champ table et la fiche simple fonctionnent et ont
toujours fonctionné contre vents et marées.

Bon courage
dans tes expérimentations ;)

Alex

Olivier

J'ai trouvé une solution pour votre problème avec le champ arbre et le libellé sélectionné en gras (1er cas) :
Mettez le code suivant sous "Sélection d'une ligne de <Arbre>"

sBranche est une chaîne = ArbreSelect(MoiMême)
ArbreModifie(MoiMême, sBranche, ExtraitChaîne(sBranche, rangDernier))
MultitâcheRepeint()

A bientôt.

Olivier

tjfro...@gmail.com

déjà meaculpa à pcsoft : le code pour la mise à jour du dongle
m'attendais dans ma boite perso (que je ne peux pas relever du
bureau :o(

Vous allez me trouvé cinglés, mais apres une journée de C# au bureau,
je rentre à la maison et je fais du ... windev pour me détendre.
A noter, contrairement à vous, mes softs windev sont des utilitaires
perso et je n'attache donc aucun intérêt au look , polices, couleurs
custo etc...
Comme je ne diffuse rien, évidemment je n'ai pas votre problématique
de générer quelque chose qui pique pas les yeux (je me contente des
gabarits standard).
D'ailleurs au taf ils ont du s'en apercevoir car dès qu'il y a une
couche graphique c'est pas pour moi ^^

patrice

> [...]
>
> Vous avez le temps pour ces trucs vous ?
> Moi je perds déjà assez de temps à contourner les insuffisances de WD12

+1
mais plus astucieux, suis tjs avec la wd10 et la wd11, donc un peu moins de
temps de perdu :))

Romain PETIT

patrice avait prétendu :

> +1
> mais plus astucieux, suis tjs avec la wd10 et la wd11, donc un peu moins de
> temps de perdu :))

Ca dépend si tu comptes le temps perdu que tu as passé sur la 8,9, 10
et 11... (je passe de 7.5 à 12).

patrice

> patrice avait prétendu :

> Ca dépend si tu comptes le temps perdu que tu as passé sur la 8,9, 10
> et 11... (je passe de 7.5 à 12).

c'est pour ca alors que je te sentais un peu excédé sur les contournements,
t'a pas encore été laminé par le passage des versions successives et des 500
nouveautés de ... bugs ....

Val

Bonjour

"Olivier" <n...@spam.com> a écrit dans le message de news: