WinDev10 annoncé

Romuald.besset

WinDev 10 est officiellement annoncé
http://www.wdforge.org/modules/news/article.php?storyid=185

bonne lecture
R&B
www.WDForge.org

Romuald.besset

Romuald.besset a écrit :

Après l'arrivée des centres de contrôles, les voila qui interagissent
avec l'environnement pour plus de facilité d'utilisation.

Encore des nouveauté dans les éditeur et des outils dans la
saisie/modification des éléments des projets.

Mais le plus important à nos yeux : le GDS
Gestionnaire des sources qui devrait ouvrir la gestion des
développements de projets via TCP/IP.

++ R&B

Romuald.besset

Free

En attendant, celui qui a acheté la 9 recemment va à nouveau ouvrir son
porte monnaie pour une mise à jour???
Cela fait deux versions majeures en peu de temps!!!
Qu'en pensez vous?

"Romuald.besset" <in...@wdforge.org> a écrit dans le message de news:
did914$oee$2...@s1.news.oleane.net...
> http://www.pcsoft.fr/annonce10/index.html

Romain PETIT

Free avait prétendu :

> En attendant, celui qui a acheté la 9 recemment va à nouveau ouvrir son porte
> monnaie pour une mise à jour???
> Cela fait deux versions majeures en peu de temps!!!
> Qu'en pensez vous?

Bof, comme d'hab...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Gégé

http://wdscript.sf.net/upload_forum/pcsoft.jpg

Daniel

"Free" <olivi...@free.fr> writes:

> En attendant, celui qui a acheté la 9 recemment va à nouveau ouvrir son
> porte monnaie pour une mise à jour???
> Cela fait deux versions majeures en peu de temps!!!
> Qu'en pensez vous?

Si la 9 te suffit, pourquoi changer?

Je suis en 7.5 et pour l'instant je n'avais rien trouver
d'indispensable sur la 9.
J'attends de voir la 10 et après je verrais...

> "Romuald.besset" <in...@wdforge.org> a écrit dans le message de news:
> did914$oee$2...@s1.news.oleane.net...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

Message has been deleted

jacques trepp

Gilles Guédikian a écrit :

> Ca fait une version par an, et 400€ HT de maj, franchement, c'est tout à
> fait correct.
>
> Perso, je le commande.

Dans la mesure où on n'a pas à debugger leur bazar, je serais assez
d'accord sur la modicité de la somme.
Malheureusement, l'expérience m'a fait rester jusqu'à maintenant à la
version 7.5.
coté économies, je suis gagnant : 750 euros pour passer de la 7.5 à la
10, c'est meilleur marché que 3 fois 400 euros.
mais moi, je ne peux pas programmer sur mon portable à la plage.
c'est con, quand même.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery

Romain PETIT

Gilles Guédikian a pensé très fort :

> Ca fait une version par an, et 400€ HT de maj, franchement, c'est tout à fait
> correct.

Pour ceux qui ont des accès natifs (notamment AS400 illimité), ce n'est
pas si andodin...

> Perso, je le commande.

Bon béta-test.

Val

Si la 9 était opérationnelle à 100%, je dirais pas ...
Mais là, dans la version 9, les bugs liés aux champs RTF se comptent à la
pelle ... et je doute qu'ils soient corrigés et ce malgré que certains
soient connus depuis le mois de Février 2005
Oui oui ... février 2005 ... alors que nous sommes en Octobre 2005 et qu'ils
sont toujours là.
Super !!
Donc, je veux bien croire que les "151 évolutions et nouveautés et les 250
nouvelles fonctions et propriétés" annoncées dans la 10 soient intéressantes
... mais SVP, que l'on corrige ce qui ne MARCHE PAS dans la version 9 avant
tout depuis plusieurs mois.

Bon ... moi en tout cas, j'abandonne Windev car tout cela me gonfle et il ne
faudra plus me compter parmi les 50.000 développeurs (en plus, les annonces
des nouveautés, j'ai appris à m'en méfier depuis la Version 7, époque à
laquelle on nous avait annoncé un éditeur de fichier d'aide ultra performant
qui s'est révélé instable pendant de longues années et dans lequel,
aujourd'hui encore, on ne peut pas créer un tableau)

Si je me décide à abandonner Windev, c'est également parce qu'il me faudra
sortir 399 Euros pour passer à la version 10 et espérer pouvoir régler les
nombreux dysfontionnements que j'ai signalés avec la version 9
Hors ... je ne suis pas certain que tous ces dysfontionnements seront
corrigés et, par contre, je suis certain que je tomberais sur d'autres
problèmes.

Donc ... j'arrête WD (mon porte-feuille s'en portera mieux).

Val

Pour mémoire, ci-joint la liste de quelque uns des Bugs liés aux champs RTF
:

***************
Référence 43065 (Février 2005)
Soit une table contenant un champ memo rtf. On sélectionne la commande
"Exporter la table vers Word" dans le menu contextuel de la table. Quand on
procède à l'ouverture du fichier obtenu dans Word, Word bloque et se fige
complètement.
***************
Référence 43624 (Mars 2005)
Soit une table liée à un fichier HF. Certaines des colonnes de la table
contiennent des champs rtf. Quand on exporte la table vers Excel, les codes
"rtf (rtf1\ansi\ ...)" apparaissent dans le fichier export obtenu.
***************
Référence 43625 (Mars 2005)
Soit une table liée à un fichier HF. Certaines des colonnes de la table
contiennent des champs rtf. Quand on exporte la table vers Xml, les codes
"rtf (rtf1\ansi\ ...)" apparaissent dans le fichier export obtenu.
***************
Référence 43465 (Mars 2005)
Soit un état lié à un fichier HF. Cet état contient un champ date et 2
champs rtf. Quand on imprime dans un fichier WORD, il manque un champ ainsi
ainsi que le dernier enregistrement du fichier HF.
***************
Référence 43466 (Mars 2005)
Soit un état lié à un fichier HF. Cet état contient un champ date et 2
champs rtf. Quand on imprime dans un fichier HTML, la mention
| "Msftedit 5.41.15.1507;" apparait au dessus des champs rtf..
***************
Référence 44071 (avril 2005)
Soit une fenêtre contenant uniquement un champ RTF. Ce champ RTF est en
"affichage seulement".
Ce champ RTF est "rempli" via le code WLangage suivant:
i est un entier
POUR i=1 A 20
RTFAjoute(LISTEZAP,"Ligne n° "+i+" ajoutée dans le champs RTF"+RC)
FIN
LISTEZAP..Curseur = 1

Ce code se trouve dans le traitement "Déclarations globales" de la fenêtre.
Tout se passe bien quand on teste la fenêtre.
Par contre, quand on clique dans la zone de saisie du champ RTF, il se
produit un phénomène anormal, puisque le texte de la zone de saisie se
décale légèrement vers la droite, ou vers la droite et vers le bas.
***************

sebNews

> Bon béta-test.

Le problème est exactement là.
Ceux qui ont un peu d'expérience des versions de Windev
savent que les Produits mettent environs 1 an à êtres maturs.
Par exemple pour la version 9, HF C/S vient à peine intégrer
les Transaction en Bêta non?
Il est donc délicat de suivre le rythme d'une version par an
surtout en production.
Par contre il est vrai que c'est à chacun de voir l'apport des versions.
La version 10 annonce par exemple une libre distribution de Wdetat
utilisateur.
Pour 400 ¤ HT pour moi c'est un argument déterminant puisque je vais
fournir ce type de produit avec un application.

A chacun de voir si il y trouve son compte et bien décrypter les nouveautés

Sébastien

Roumegou Eric

sebNews a utilisé son clavier pour écrire :

Eternel débat !! Je suis en train d'utiliser le wdetat de 7.5. Moins je
l'utilise, mieux je me porte mais bon ...
En modifiant un état basé sur un fichier HF, je vois qu'il m'a fait
sauté tous les liens avec entre les colonnes et les rubriques du
fichier juste parce que j'ai mis le curseur dessus, dans l'éditeur de
tableau
On me dit "Ah oui, ça merdait en 7.5, c'est corrigé avec la 9!"

Difficile à avaler ces bugs non corrigés, non ?
Je pense qui va falloir considérer Windev comme un logiciel louable à
l'année, prévoir 400 euros de loyers/an.

(nb : je suis un peu dépité je l'avoue)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

sebNews

> [...]
> On me dit "Ah oui, ça merdait en 7.5, c'est corrigé avec la 9!"
>
> Difficile à avaler ces bugs non corrigés, non ?

C'est le gros problème avec cet Editeur : Les bugs d'une version
sont corrigés ( ou pas ) dans la version suivante.

> Je pense qui va falloir considérer Windev comme un logiciel louable à
> l'année, prévoir 400 euros de loyers/an.

Marrant, c'est ce que l'on fait avec certains de nos logiciels. Par contre
ils évoluent tout le temps et on corrige les bugs presque sur le champ !
Mais c'est vrai que c'est peut être de ce coté qu'il faut voir les choses
à condition que les nouvelles fonctionnalités nous apportent quelque chose.

Hormis les bugs non corrigés, pourquoi pas

Sébastien

Felix

"Gilles Guédikian" <boulot_SAN...@neogie.com> a écrit dans le message
de news:mn.52d47d5a7...@neogie.com...

> Ca fait une version par an, et 400¤ HT de maj, franchement, c'est tout
> à fait correct.
>
> Perso, je le commande.

En fait c'est comme chez Walt Disney
Il y a un nouveau film tous les ans et juste avant Noel.

Bruno A

Felix a écrit :
C'est vrai que c'est une manière détournée de financer le déveleppement
: une certaine somme par an, cela ressemble à un contrat d'assistance
que toutes les sociétés de service pratique mais de manière officielle
elles !!!

bruno

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)

Message has been deleted

patrice

"Gégé" <gerard....@ifrance.com> a écrit dans le message de

> http://wdscript.sf.net/upload_forum/pcsoft.jpg

je pense que je vais attacher ce jpg a chaque remontée de bug au st :))
dans ce cadre, y'a des droits sur le jpg ? ou une simple citation suffit ?
ou pas du tout ?

MyGod

"Val" <vals...@free.fr> a écrit dans le message de news:
434a4479$0$5295$626a...@news.free.fr...

> Si la 9 était opérationnelle à 100%, je dirais pas ...
> .../...

> Donc ... j'arrête WD (mon porte-feuille s'en portera mieux).
>
> Val

Ouais, et tu optes pour quel super L5G super stable ??

Message has been deleted

Romain PETIT

Après mure réflexion, Gilles Guédikian a écrit :

> Ce n'est pas pour ça.
> Je profite de la réduc...
> Quelques mois plus tard, ca devrait fonctionner correctement, et j'aurais
> gagné 200€ sur la migration.

Bof, ca fait des mois (des années!) que mon collègue est assailli de
brochures et mails en couleurs pour passer sa version 7.5 en 8 en puis
en 9, avec des offres promo qui ferait rire si ce n'était pas triste à
pleurer (genre gagnez 20 euros si vous achetez avec le 30 mars).

Economiquement, laisser jouer leurs développeurs au beta-testeur chaque
année est par contre une très mauvaise affaire pour les employeurs...

Message has been deleted

Michel HERRSCHER

Dans un message Gilles Guédikian disait :

> Romain PETIT a exposé le 10/10/2005 :

> Certes, mais bon n'ayant pas eu à spécialement souffrir des bugs de
> l'outil, j'en reste assez satisfait, et il me permet de mieux gagner
> ma vie. Après forcément, c'est une question d'appréciation
> personnelle ;)

idem pour moi.

Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org

titou44

bonjour

ce qui m'énerve le plus n'est pas la sortie d'une nouvelle version,
mais :

- que des bugs bien référencés soient allégrement reconduits de version
en version (ex : pb des ruptures en cas de saut de page) qui traine
depuis la 8 ? ou la 7.5 ? ou la 7.0 ? ou la 5.5 ?
- que dès la sortie de la nouvelle version, il n'y a plus de support
pour la version précédente. la seule phrase prononcée ou écrite est
"vous n'avez qu'à passer dans la version en cours". pour un bug
référencé sur enumereelement dans les états, je n'ai pas pu utiliser la
8. j'ai bien cru cela aller se reproduire avec la 9. et discretement
une mise à jour de la 9 l'a corrigé. soit 2 ans à rester en 7.5 et
avoir dépenser pour une 8 non utlisée, car non utilisable et un
sauvetage au gong de la 9.

donc avec la 10, le support et les correctifs de la 9 vont s'arrêter.

et dire que je n'ai pas encore mis en production mon application migrée
de la 7.5 vers la 9 !

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com

Roumegou Eric

Michel HERRSCHER a exprimé avec précision :

> Dans un message Gilles Guédikian disait :

> idem pour moi.

Que PCSOFT sorte des versions rapidement est plutôt un gage de bonne
santé du produit. C'est la preuve qu'il n'est pas délaissé et qu'il
évolue. Et cela, cela devrait nous rassurer et nous conforter dans
notre choix.

Que l'on soit obligé de suivre ce rythme parce que la version que l'on
utilise a des problèmes (quelquefois vraiment importants) non corrigés,
que le seul espoir de correction est peut être dans la mise à jour ...
Cela, c'est ce que l'on a du mal à accepter.

Achetez une voiture cette année, l'année prochaine vous ne pourrez
avoir les pièces détachées. Je sais, le parallele voiture/soft est
souvent hasardeux (hein bilou ?) mais quand meme.

Suivre cette fuite en avant, tout le monde ne peut pas le faire. En
tant qu'indépendant, investir un miller d'euros tous les ans, beaucoup
de temps en migration, formation ... c'est quelque chose que je ne peux
me permettre.

Alors je garde mes problèmes non résolus ???
Et le temps où l'on pouvait faire "casquer" les clients pour des
migrations "transparentes" est révolu depuis longtemps.

Indépendemment de cela la communauté en prend à chaque fois un coup.
Beaucoup de developpeurs ici restent en 7.5, voire meme en 5.5. Donc on
va avoir de moins en moins de compétences disponibles pour nous aider,
donc un environnement moins performant.
Il n'y a qu'a voir les contribs de la communauté sur windasso. Y'a quoi
en 9 ?
Pour WebDev, c'est pareil. Le site des wtablettes est encore en 7. Je
travaille sur ce site avec des gens qui n'ont pas pu investir sur la 9,
alors la 10 ...
Donc bientôt des ressources caduques. A peine un an d'existence, du
boulot derrière tout ça et on se trouve has been.

Voilà une "appréciation personnelle" argumentée.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo

jacques trepp

patrice a écrit :
trop fort :)

Emmanuel Haefele

"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de

> - que des bugs bien référencés soient allégrement reconduits de version
> en version (ex : pb des ruptures en cas de saut de page) qui traine
> depuis la 8 ? ou la 7.5 ? ou la 7.0 ? ou la 5.5 ?

Effectivement pour certains bugs même les nouvelles versions ne règlent pas
les problèmes mais t'es-tu déjà posé la question de savoir pourquoi il en
était ainsi ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

celine

Heu.... qu'est ce que ça veut dire cette réponse? Tu sous-entends que
ces bugs sont trop durs à corriger pour les informaticiens de PCSoft?
Et quand tu livres un logiciel à des clients et qu'il y a des bugs
dedans, tu leur réponds qu'il y a une bonne raison pour qu'il reste
encore des bugs dan les versions, et que ceux-ci soient reportés de
version en version?

Si tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi les bugs sont
reportés de version en version, je serais ravie que tu communiques tes
réponses...

Cordialement,

Céline.

Pascal ROY

Pour moi c'est évident ...

Pour inciter (voir obliger) les gens a acheté la(les) nouvelle(s)
version(s) !

Ici, on a acheté la 7. Commencer a utiliser un peu la 7.5.
Pas acheté la 8 car on s'était fait avoir avec la 7, alors on s'est
dis "Attendons une version stable de la 8"

La 9 est sortie alors que la 8 en était encore à l'état de "Béta"

Aujourd'hui la 10 sort, et au vue des forums, Mailing Liste et News,
la 9 est loin d'être opérationnelle !

La question que je me pose, c'est quand est-ce que je pourrais
espérer une version qui me permettra d'abandonner la 5.5 ! :-(

Pascal

Val

Bonjour MyGod

"MyGod" <g...@sky.com> a écrit dans le message de news:
434ac6b8$0$27411$8fcf...@news.wanadoo.fr...

Quand je dis j'arrête Windev, j'entends par ceci que j'arrête de lâcher 400
Euros tous les ans, pour un produit qui est vendu avec des "nouveautés
alléchantes" qui, la plupart du temps, ne fonctionnement pas avant plusieurs
mois.
Quand je dis j'arrête Windev, j'entends par ceci que j'arrête également de
passer, depuis plusieurs années maintenant, près de 4 mois par an (soit de
Décembre à Avril puisque les nouvelles versions paraissent toujours en fin
d'année) à m'arracher les cheveux pour résoudre les problèmes avec les
nouvelles versions de WD et signaler (de façon la plus détaillée possible)
des bugs qui ne sont jamais corrigés.
Oui, j'en ai ras le bol de passer 4 mois par an pour bêta-tester les
versions WD car, pendant ce temps et comme je travaille en solo, mon travail
ne se fait pas, mes programmes ne se font pas, mes clients rouspètent
parce que leurs programmes plantent et ma compagne me fait la gueule car je
passe 18H00 par jour devant ma machine.

Oui, quand je dis j'arrête Windev ... c'est de cela dont je parle car, bien
sur, du jour au lendemain, je ne peux pas passer sur autre chose ... c'est
évident.

Je vais donc, après avoir débuté avec la version 4, puis être passé à la 5,
puis à la 7, puis à la 7.5 (fournie gratuitement vu l'instabilité de la 7),
puis à la 9 (j'avais fait l'impasse sur la 8) ... en rester avec cette
version 9 et faire l'impasse sur les versions à venir.

Tiens, un peu plus haut je parle de "nouveautés alléchantes" qui, la plupart
du temps, ne fonctionnement pas avant plusieurs mois.
En voici quelques unes:
-> Avec la WD55: on nous annonçait la gestion d'un grand nombre de formats
images. Manque de pot, WD55 s'est montré incompatible avec le format de
certaines images JPG et JPEG (format entrelacé je crois). Donc, le gars qui
développait un logiciel avec des fonctions de gestion d'images devait
prévenir ses clients de l'incompatibilité de son logiciel avec ces images et
que, par conséquent, il ne pourrait pas gérer ces images là dans le
logiciel. Super ... !!
Ce dysfonctionnement n'a jamais été corrigé dans la 5.5 et il a fallu
attendre la version 7 pour qu'il soit "en partie" corrigé.

-> Avec la WD7 et 75: on nous annonçait un éditeur de fichier d'aide au
format CHM. Ce produit s'est révélé totalement instable et il fallait se
lever de bonne heure pour arriver à faire un fichier d'aide de quelques
pages. Aujourd'hui, avec la wd9, le produit semble être stable ... mais bon
... des problèmes se posent avec les images et il n'est pas possible de
créer des tableaux et diverses autres choses "élémentaires".

-> Avec la WD8 : j'ai fait l'impasse sur cette version, car je ne voulais
pas faire le bêta-testeur

-> Avec la WD9 : Dans cette version 9, on nous annonçait la possibilité de
créer des installations au format MSI. J'ai testé le module, jusqu'en Avril
(je ne me souviens pas du n° de la version), après j'ai arrêté car j'en
avais assez de perdre mon temps et de m'arracher les cheveux, puisque ledit
module n'était pas fonctionnel, que les boites de dialogue s'affichaient
tantôt en haut de l'écran, tantôt au centre, et que des messages d'erreur
s'affichaient au démarrage de l'installation, ce qui est inadmissible car si
le client rencontre des problèmes avec le module d'installation, cela ne
fait pas sérieux vous en conviendrez.
Par curiosité, j'ai essayé également l'installateur WDInst que je
n'utilisais plus depuis la version 5.5 (car les installs créés étaient trop
lourds), jusqu'en Avril aussi, puis je l'ai lui aussi abandonné, puisque
instable lui aussi (des messages d'erreurs s'affichaient par moment) et,
surtout, parce que l'on ne pouvait pas créer des raccourcis sur le bureau où
dans le menu démarrer. Oui oui, impossible de créer des raccourcis.

Donc, jusqu'à la version que j'ai testée en Avril et si j'avais utilisé ce
module, il aurait fallu que je demande à mes clients de créer les raccourcis
avec leur mimine ... impensable vous en conviendrez, ou allors il aurait
fallu que je mette les mains dans le programme WDinst pour corriger les bugs
... impensable également sinon comment je fais pour développer 10 fois plus
vite avec WD sachant que je dois détecter les bugs, les signaler au ST au
moins 2 fois (oui, au moins 2 fois car, la première fois et même si ma
description est précise, ils arrivent jamais à rapprocher ma description
avec un comportement connu du produit et ils ne parviennent jamais à le
reproduire sur un cas isolé), trouver des parades pour les contourner et
aider les collègues à résoudre les problèmes qu'eux rencontrent aussi.

Donc, pour mes installs clients et pour que cela me revienne moins cher
(car, pour moi qui travaille seul, le temps c'est de l'argent ce qui n'est
peut-être pas le cas du développeur noyé au milieu d'une équipe de 50
développeurs dans une SSII), je me suis rabattu sur le produit que j'utilise
depuis plusieurs années, InstallShield Express et surtout sur INNO SETUP,
lequel est parfait, adaptable, personnalisable, et gratuit ... et avec
lequel on fait des installs très compacts et qui n'ont donc absolument rien
à voir avec ceux créés avec WDInst

Val

titou44

Le 11/10/2005, titou44 a supposé :

bonjour

je me réponds.

pour avoir le coeur net, j'ai été vérifier sur le site de l'éditeur.
la dernière mise à jour de WD8 remonte au 08/10/2004. j'en conclus que
pour la 9,
il nous reste éventuellement une seule mise à jour. et après ? basta !
elle restera
dans son état !

en fin de compte, je crois qu'il faut partir du principe qu'il
n'existera pas (voire jamais)
de version dite "stable".

pour l'instant je vais rester tranquillement avec WD9. en hibernation
comme je suis resté avec la 7.5

Emmanuel Haefele

"celine" <c_l...@msn.com> a écrit dans le message de

Bonjour Céline,

> Heu.... qu'est ce que ça veut dire cette réponse? Tu sous-entends que
> ces bugs sont trop durs à corriger pour les informaticiens de PCSoft?

Ne me fait pas dire que ce que je n'ai dit, en aucune façon je ne remets en
cause la compétence des informaticiens de PCSoft, au contraire eux sont
excellent et si on leur donnait les moyens d'aller au bout des choses,
WinDev serait un produit lui aussi exceptionnel ;-)

> Si tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi les bugs sont
> reportés de version en version, je serais ravie que tu communiques tes
> réponses...

Pour moi l'explication est très simple c'est parce que PCSoft commercialise
ses environements de développement sans les avoir suffisament finalisés, je
m'explique.

Le problème réside dans le fait que nous mettons en production (clientèle)
des développements réalisés avec WinDev et sur lesquels nous avons dû
jongler pour contourner des bugs existant et que PCSoft met trop de temps à
corriger. A ton avis que se passerait-il si tout d'un coup PCSoft corrigait
ces bugs ? C'est pas compliqué, immanquablement il y aurait de gros risques
pour que ton application ne fonctionne plus comme avant et qu'une régression
apparaisse subitement. Que dirais-tu si c'était le cas, j'ai bien peur que
tu ne sois pas contente du tout ! Donc tout simplement PCSoft ne les
corrige pas et nous on a qu'à se débrouiller.

Des exemples, il y en a à la pèle j'en suis persuadé. Je ne lis plus trop ce
qui se dit actuellement mais j'ai vaguement entendu parlé de problèmes sur
la gestion des ruptures au niveau des saut de page. A coup sur, le problème
a été contourné par les développeurs et je n'imagine même pas la
problématique au niveau de nos applications si le problème était corrigé par
PCSoft. De mon côté je constate d'énormes problèmes avec la gestion du
focus, des entrées/sorties de ligne, de champ sur les tables mémoire, je
suis persuadé que ce ne sera pas corrigé dans la version 10 et ça c'est une
véritable honte car si tu veux gérer de façon poussé une table mémoire,
c'est pratiquement impossible.

Donc pour toutes ces raisons et contrairement à ce qu'affirme PCSoft ce
produit n'est pas fait du tout pour des professionnels et personnellement si
j'avais à donner un conseil à un développeur qui n'a pas encore fait son
choix, je lui dirais d'aller voir ailleurs.

Pour les autres, ceux qui développent pour leur plaisir, c'est vrai qu'une
gestion des gabarits ou des champs RTF c'est bien sympa mais encore
faudrait-il que ça fonctionne. L'autre jour je découvre la fonction
ChangeGabarit, je me dis génial c'est beau WinDev je vais pouvoir gérer des
configurations différentes par client. Manque de bol la fonction ne
marche pas si le gabarit a été personnalisé et hop 4 bonnes heures de
perdu et poubelle la nouvelle fonction :-(

Celle-ci par contre tu la retrouveras sans doute correctement gérée dans la
version 10. PcSoft veut aller plus vite que la musique, ils font des effets
d'annonce. Je veux bien qu'il subsiste certains problèmes au lancement d'un
produit mais trouves-tu normal qu'en ayant acheté la version 9, il faille
acheter la version 10 pour avoir un comportement normal. Moi pas
sincèrement !

Pour conclure, tout ceci est vraiment dommage, les professionnels seraient
prêt à payer tous les ans des améliorations sur le produit car ils
comprennent la problématique, malheureusement ils ne sont pas entendu. Val
(intervenant sur ce forum) en est l'exemple concret et personnellement je
suis en parfait accord avec lui. Moi aussi j'ai remonté des bugs parce que
je pense que WinDev pourrait valoir le coup mais quand tu te casses la tête
à fournir un projet qui démontre le bug et que ce dernier reste lettre
morte et qu'il le restera même dans les nouvelles versions, tu craques c'est
immanquable.

Ce qui est terrible c'est que ce produit est également acheté par des non
professionnels qui développent pour leur plaisir, eux contrairement aux
professionnels n'ont pas les moyens de se payer une nouvelle version tous
les ans et eux lorsqu'on leur annonce une gestion des gabarits dans la pub
ils s'attendent naturellement à ce qu'elle fonctionne un jour ou l'autre.
Manque de bol pour eux, ils se sont fait avoir car elle ne fonctionnera
jamais dans la version acquise.

Vous avez beau dire (les défenseurs de PCSoft) mais moi je trouve que cette
attitude est détestable au possible et que tant qu'ils ne changeront pas je
crierais haut et fort ce que je pense au sujet de leur produit. Je sais que
je me fais du tord, qu'avec de tels propos nos potentiels futurs clients
vont douter des capacités de nos programmes parce que nous utilisons WinDev
mais ça n'a pas d'importance, il n'y a pas de fumé sans feu et ils n'ont que
ce qu'ils méritent.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

chris

titou44 a écrit :
Tu paries qu'il n'y en aura plus ?? Moi oui !!
Autre argument et pas de taille je crois : une version tous les ans, ça
permets de débarasser le ST gratuit de tous ceux qui n'ont pas la
version en cours. Et les 15 requêtes passent au ST presque toutes en
remontée de Bug (chose que je ne fais pas car je n'ai lu que des
informations négatives sur la non-information de PC-soft aux naïfs
betas-testeurs -> voir encore dernierement un post sur les LST et la soi
disant information de PC-Soft)
--
Cordialement
Chris

celine

Ah... :)

Voilà, ça c'est une réponse que je comprend ;) Et je suis tout à fait
d'accord avec toi en plus!
Ton intervention précédente pouvait être interprétée de trop de manières
différentes c'est ça qui me dérangeait.
Enfin ceci dit, il y a quand même un point sur lequel je ne suis pas
d'accord. Toutes les manipulations diverses que l'on est obligés de
faire pour contourner les bugs de PCSoft continueraient à fonctionner
très bien même si ces bugs étaient corrigés, à condition que les
corrections de bug n'entrainent pas de régressions dans le
fonctionnement des autres fonctions, donc PCSoft pourrait corriger sans
mettre en péril nos applications.

Concernant le choix de WinDev comme outil de développement, il faut
reconnaître que c'est un outil agréable à utiliser, mais si on m'avait
demandé mon avis, ce n'est certainement pas celui que j'aurais choisi.
Ca pourrait sans doute être un bon outil qui permettrait de développer
10 fois plus vite, si on ne passait pas 20 fois plus de temps à mettre
en évidence les bugs de PCSoft et à leur rédiger des rapports d'anomalies.

Cordialement,

Céline.

Emmanuel Haefele

> Voilà, ça c'est une réponse que je comprend ;) Et je suis tout à fait
> d'accord avec toi en plus!

Ca me fait plaisir ;-)

> [...]
> faire pour contourner les bugs de PCSoft continueraient à fonctionner
> très bien même si ces bugs étaient corrigés,

Pas certain, je ne connais pas le problème de la rupture dans les sauts de
page, mais supposons que la rupture ne soit pas édité et que le programmeur
utilise un artifice autre pour l'éditer à un autre endroit dans son
traitement. Maintenant imagine que pcsoft imprime la rupture au moment du
saut de page et que tu y ajoutes l'artifice du programmeur, tu vas te
retrouver avec l'édition de deux ruptures sur ton édition, dur, dur. Ceci
dit c'est un exemple et ce n'est peut-être pas exactement le reflet du
problème.

Concernant les tables mémoire, suppose que le code d'entrée de champ ne se
fasse pas dans certain cas et que le programmeur utilise un artifice en
exécutant cette procédure à un autre moment. Tout d'un coup pcsoft règle ce
problème que se passe-t-il, la procédure d'entrée de champ sera exécutée
deux fois et pourra poser un problème de fonctionnement de ton appli.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

celine

Oui, effectivement ca n'est pas faux ce que tu dis...
Si PCSoft avait la gentillesse de signaler les bugs corrigés dans un
document clair indiquant le fonctionnement effectif des éléments dans
les nouvelles versions / Mises à jours, ca ne serait quand même pas très
compliqué de rétablir les choses. Mais comme on découvre parfois les
corrections par hasard, effectivement, ça pourrait donner des trucs un
peu spéciaux parfois!

Céline.

Pascal ROY

Le pire, que vous semblez oublier, et qui est pourtant redondant
à chaque nouvelle version, ce sont les bugs "corrigés" dans une version
qui réapparaissent dans une suivante.
Quand je lis les posts dans les différents forum, je suis toujours
épaté de voir ce genre de truc :
"Ca marchait dans la version précédente et la ca ne marche plus !"

Comment font-ils ?

Le plus "drôle" c'est sur leur site quand on voit que les versions
ne sont pas disponibles tant qu'ils n'ont pas passé le 2 contrôles
de qualité ! C'est à se demander en quoi consiste ces contrôles !

Pascal (still in 5.5 and well :-) )

Emmanuel Haefele

> [...]
> document clair indiquant le fonctionnement effectif des éléments dans
> les nouvelles versions / Mises à jours, ca ne serait quand même pas très

Très bon jugement, effectivement ça pourrait être une solution.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

titou44

chris avait énoncé :

j'avais pensé écrire cet argument dans mon intervention précédente.
mais je me suis dit, naivement peut-être, que ce n'était une raison
valable.
mais ceci étant, en y pensant bien ....

antoine.in...@free.fr

"Romain PETIT" <Vo...@Signature.fin> a écrit dans le message de news:
mn.55407d5a1...@Signature.fin...

> [...]
>
> Economiquement, laisser jouer leurs développeurs au beta-testeur chaque
> année est par contre une très mauvaise affaire pour les employeurs...
Non justement, ce que dis gilles c'est que tu l'achete en fin d'année, tu ne
l'utilise qu'en mars ou avril. Ainsi tu évite la version beta et les tests
qui vont avec.
Perso je fait comme gilles.

A+

antoine.in...@free.fr

"chris" <win.d...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
434baf4e$0$22167$afc3...@news.easynet.fr...

Alors la tu vois j'ai interrogé le support sur ce piont car je ne voulais
pas qu'ils comptabilisent mes appels sur un bug.
Ils m'ont clairement indiqués que les appels concernant un bug n'étaient pas
decomptés. Il est vrai aussi que je l'ai ai appelés plus de 15 fois (6 fois
pour un même pb) et jamais on m'a dit que j'avais épuisé mon quota.
Par contre je suis assez d'accord sur le fait que l'on aura jamais une
version complètement stable, mais je pense aussi que cela ne peut pas
exister sur un produit qui fait autant de choses.
Donc, ce que je retient, ce sont surtout les nouveautés qui vont me rendre
service dans une nouvelle version, meme si j'ai deux ou trois bugs que
j'aimerais vraiment qu'ils corrigent.
Antoine

antoine.in...@free.fr

"Gilles Guédikian" <boulot_SAN...@neogie.com> a écrit dans le message
de news: mn.54777d5ab...@neogie.com...

> Ce n'est pas pour ça.
> Je profite de la réduc...
> Quelques mois plus tard, ca devrait fonctionner correctement, et j'aurais
> gagné 200¤ sur la migration.

Idem, je fait exactement le même chose, comme cela, aucun pb de bêta version
et la je suis tout à fait satisfait de ce que j'achète.
Moi perso je préfère avoir une nouvelle version chaque année comme cela ils
doivent impérativement ce décarcasser pour nous fournir des nouveautés.
Voici par exemple ce qui m'a rendu des services énormes en version 9 --> le
client serveur, l'install HTTP et ce qui me rendra énormément service en
version 10 --> le déboguage dans les composants, les liens dans les états ou
bien encore wdetat utilisateur gratuit pour ne citer que cela.
Alors j'entends beaucoup parler d'argent, mais, à la mode 1¤/jour comme avec
le PC portable pour les étudiants ou bien le permis pour les jeunes.... moi
je suis hyper content d'avoir mon WinDev. Je pense que pour tout
professionnel de l'informatique c'est supportable comme budget même si
parfois on a quelques bugs.

A+
Antoine

Adrien

Salut,

Une voiture neuve pour 400 ? par an, je signe tout de suite.....

Plus sérieusement, 400 ?, ça fait 34 ? par mois ! Je dépense plus en
cartouche d'encre et papier !

Arrêtez de pleurnicher et gémir, on dirait les vieux du muppet show toujours
en train de raler. Une chance que pcsoft sorte une version 10, il y a bien
longtemps qu'on avait pas vu autant d'animation sur ce forum.

A+
Titou.

"Roumegou Eric" <Utilise...@fin.msg> a écrit dans le message de news:
mn.5a547d5a3...@fin.msg...

Adrien

Salut,

Je sais pas ce que tu leur a fait mais il me répondent encore aujourd'hui si
je pose une question sur la 5.5 !
Evidemment qu'il ne font pas de correction mais ils donnent encore des
infos.

A+
Titou

"chris" <win.d...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
434baf4e$0$22167$afc3...@news.easynet.fr...

sebNews

Tiens Bonjour,
Ce qui est bien sur ces news c'est
que parfois on perd des gens de vue
pendant longtemps puis il reviennent.

Re Bienvenue à toi Adrien

Sébastien

"Adrien" <adrien...@ifrance.com> a écrit dans le message de

jacques trepp

antoine.in...@free.fr a écrit :

> [...]
> l'utilise qu'en mars ou avril. Ainsi tu évite la version beta et les tests

mouais ...
est-ce que tout cela est bien sérieux ?
que la version 10 apporte 151 nouveautés (rien que ça) par rapport à la
version 9, je peux comprendre.
Mais imposer cette version parce qu'elle répare (encore à voir) les bugs
des versions précédentes est inconcevable.
la version de production de mysql est la 4.1.xx
malgré tout, les versions 5 sont dispo en téléchargement pour ceux qui
veulent soit tester, soit participer au projet, soit simplement
anticiper les nouvelles fonctionnalités, le tout gratuitement.
je me fous de payer le prix pour un produit.
mais j'aimerais bien que le produit que j'ai acheté fonctionne.

procéder comme tu le fais ne peut qu'inciter pcsoft à vendre des
produits non aboutis tout les ans, et au prix fort. Parce que, gagner 40
euros pour avoir un produit non débuggé, c'est se foutre de la gueule
des gens.

voilà.

Gégé

sebNews a écrit :

> Ce qui est bien sur ces news c'est
> que parfois on perd des gens de vue
> pendant longtemps puis il reviennent.

Oui ! Nous avons par exemple le plaisir de retrouver Antoine du ST de
l'éditeur.

antoine.in...@free.fr

Vous avez vu cette nouveauté exceptionnelle : les zones répétées dans
Windev.
Pour ceux qui connaissent WebDev, ils vont vraiment etre content de
retrouver cette possibilité dans Windev.
On va pouvoir faire des interfaces encore plus géniales qu'avant.

A+

Antoine

"Gégé" <gerard....@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
434cd636$0$1286$626a...@news.free.fr...

chris

antoine.in...@free.fr a écrit :
Ca marche aussi bien que les champs indicés?

--
Cordialement,
Chris

Vincent

antoine.in...@free.fr a écrit :

> Par contre je suis assez d'accord sur le fait que l'on aura jamais une
> version complètement stable, mais je pense aussi que cela ne peut pas
> exister sur un produit qui fait autant de choses.

C'est un peu facile de considérer que plus un outil est complet moins,
il doit être stable !

Je dirais ça à mes clients quand j'étend les fonctionnalités des
applications qu'on leur développe !

Maintenant pour les mêmes raisons que cités précédement par d'autres,
j'arrête les frais (surtout de temps perdu) avec windev et je m'en tiens
à la v9 pour la maintenance de mes applis.

Daniel

<antoine.in...@free.fr> writes:

> Vous avez vu cette nouveauté exceptionnelle : les zones répétées dans
> Windev.
> Pour ceux qui connaissent WebDev, ils vont vraiment etre content de
> retrouver cette possibilité dans Windev.

A lire la doc j'ai l'impression que c'est l'équivalent du DBctrlgrid de Delphi?
Si c'est le cas je l'ai déjà sous Delphi 3.

> On va pouvoir faire des interfaces encore plus géniales qu'avant.
> A+
>
> Antoine

Avec mon WD 7.5 j'en suis content.
Maintenant il y a un truc qui me plait c'est le n-tiers (client-serveurs application-serveurs donnée)
qui est annoncé sur la 10. Mais la dessus il me faut plus de bille que
la pub, donc je lirais avec attention les NG.

J'aurais bien aimé aussi le moyen d'exporter/importer des classes en
fichier texte, histoire de ne pas être bloqué par une classe faite en
9 lorsque j'ai la 7.5.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

aymeric106

Pour ceux qui aurez des doutes sur l'origine de ce message ,et des
autres du meme genre ...

From: <antoine.info.s_p_...@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.developpement.agl.windev
Subject: Re: WinDev10 c'est génial
Date: Wed, 12 Oct 2005 11:42:30 +0200

[...]

City From IP
Generated by www.DNSstuff.com

IP: 82.224.146.186
Country: France
City: Montpellier, Languedoc-Roussillon

Country Code: FR
Currency: EUR [euros]
Private IP? No
Known Proxy? No

titou44

je rajoute même :

inetnum: 82.224.146.0 - 82.224.147.255
netname: FR-PROXAD-ADSL
descr: Proxad / Free SAS
descr: Static pool (Freebox)
descr: rabelais-1 (montpellier)

rabelais-1 : c'est le nom du routeur auquel est raccordée la freebox de
??? ?

titou44

Adrien a exprimé avec précision :

bonsoir monsieur Adrien

simple question : pourquoi tu signes titou ?

Val

Oh oh ...
Ils utilisent "Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2180" ... à Montpellier ?

Val

"aymeric106" <aymer...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
1129122621.8...@g44g2000cwa.googlegroups.com...

aymeric106

Je suppose que c'est un quartier de Montpellier

Voir ici la liste des DSLAM de Free
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=&ville=Montpellier&nra=&dslam=&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher

aymeric106

chris

aymeric106 a écrit :
Parce que tu doutais, toi ?

antoine.in...@free.fr

Salut aymeric.
Je me suis personnellement identifié comme tant un développeur habitant sur
Montpellier il y a fort longtemps. Tu devrais suivre plus attentivement.
Bon Ok, voilà ta session de rattrapage, tu peux lire ce post à cette adresse

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/b351b1e156b63d9a/e9fba7a05337528c?q=Montpellier+antoine&rnum=1&hl=fr#e9fba7a05337528c

Je le disais l'époque et je le redis aujourd'hui, je défends WinDev car
j'aime bien développer avec ce produit.
Au fait, tu as vu les nouvelles fonctionnalités dans la 10 concernant les
taches planifies ? Ces commandes sont géniales et j'attends avec impatience
de pouvoir tester cela.

A+

Antoine

jacques trepp

antoine.in...@free.fr a écrit :

> [...]
> taches planifies ? Ces commandes sont géniales et j'attends avec impatience

en fait de zones répétées, tu devrais t'inscrire d'urgence à un cours de
superlatifs, parce que du génial, tu nous en a fait bouffer pour la semaine.

titou44

Le 12/10/2005, jacques trepp a supposé :

> en fait de zones répétées, tu devrais t'inscrire d'urgence à un cours de
> superlatifs, parce que du génial, tu nous en a fait bouffer pour la semaine.

bonsoir

2 cartes à comparer :
http://adsl.free.fr/degroup/montpellier.html

http://www16.mappy.com/sid4QWuCPt5VrHMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&ids=&xsl=1&posl=poi&recherche=0&show_poi=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&lr=0.5&flash=1&gb=&out=2&wnm1=3+rue+de+Puech+Villa&wcm1=&nom1=&tnm1=montpellier&pcm1=&tcm1=&a10m1=&ccm1=250&brand=

sur la première, regardez où se situe Rabelais (NRA de notre visiteur).
comparez avec la 2eme.

si la 2eme pose problème, c'est mappy en donnant comme adresse celle de
l'éditeur. et 2 coups de zoom en recul.

les cartes se superposent.

et surprise !!!

Vincent

titou44 a écrit :

Le NRA de rabelais, gére visiblement une grande partie de montpellier.
Donc la superposition est un peu facile.
Tu n'apportera pas la preuve de l'appartenance d'"Antoine" à l'éditeur.
mais seulement, qu'il a une freebox et qu'il habite montpellier.

(ps: tu pense qu'une société comme pcsoft utilise un freebox ?)

Dans tous les cas, ce genre de "contributeur", est à mon avis, à ignorer.

Allez je retourne à mon turbo-pascal 5 ;-)

Vincent.

titou44

Le 12/10/2005, Vincent a supposé :

quant à l'utilisation d'une freebox par une société, je l'imagine bien.
cela permet justement d'avancer 'masqué'.

et moi je repars à mon clipper 5.

aymeric106

antoine.in...@free.fr a écrit :

> [...]
> Bon Ok, voilà ta session de rattrapage, tu peux lire ce post à cette adresse

;-) si tu en es persuadé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

> Je le disais l'époque et je le redis aujourd'hui, je défends WinDev car
> j'aime bien développer avec ce produit.

Moi aussi j'aime bien développer avec ce produit. Qu'il y ait des bugs
ne me gène pas.
Par contre, qu'une nouvelle version sorte et que la précedente reste
en l'état (buggée) , ca me dérange.

> Au fait, tu as vu les nouvelles fonctionnalités dans la 10 concernant les
> taches planifies ?

Déjà implementé depuis windev 4.1 dans mes applis, je me rattraperai
sans doute avec l'une des 150 autres nouveautés. Dire qu'il y en avait
déja 200 avec WD9 ...

> Ces commandes sont géniales et j'attends avec impatience
> de pouvoir tester cela.

J'aurai préfére que ce soit vos équipes de beta-test qui le fasse,
mais c'est n'est malheureusement pas l'habitude de la maison.
Si tu m'offres une licence, je veux bien le faire.

> A+
>
> Antoine

A+ aussi
aymeric106

antoine.in...@free.fr

"aymeric106" <aymer...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
1129132050.2...@z14g2000cwz.googlegroups.com...

antoine.in...@free.fr a écrit :

> [...]
> Montpellier il y a fort longtemps. Tu devrais suivre plus attentivement.
> Bon Ok, voilà ta session de rattrapage, tu peux lire ce post à cette

Mais il ni as pas que les taches planifiées, y a aussi la possibilité de
récupérer les infos EXIF dans les photos.
Quand on voit le nombre d'appareils numérique qui se vendent, cela va etre
vraiment utile.
Salut, Antoine.

titou44

antoine.in...@free.fr vient de nous annoncer :

bonsoir

merci de quoter proprement.

Romain PETIT

Emmanuel Haefele a formulé la demande :
> "celine" <c_l...@msn.com> a écrit dans le message de

> Très bon jugement, effectivement ça pourrait être une solution.

Comme quoi les vieilles idées sont toujours les meilleures... :-)
(même venant H.Duchemin !)

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/be40b9a791c46c60/3a54a0157e402fdb

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

chris

titou44 a écrit :
Bonjour,
c'est certainement délibéré, pour encore mieux noyer le poisson. Et puis
je suis très heureux d'apprendre que PC-Soft prend conscience de la
planification des taches, c'est en effet une révolution dans leur
manière de développer ...

--
Cordialement
Chris

Emmanuel Haefele

> Comme quoi les vieilles idées sont toujours les meilleures... :-)
> (même venant H.Duchemin !)

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/be40b9a791c46c60/3a54a0157e402fdb

Souvenir, souvenir et encore un p'tit gars de Montpellier si je ne me trompe
pas ;-)

Pour une ville de cette importance, je trouve qu'ils y sont quand même très
actif sur le sujet en comparaison d'autres ...

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

Gégé

antoine.in...@free.fr a écrit :

> Je me suis personnellement identifié comme tant un développeur habitant sur
> Montpellier il y a fort longtemps.

Tu n'es qu'un gros menteur depuis fort longtemps car Antoine n'est pas
ton vrai prénom.

Enrico Sovar

"Gégé" <gerard....@ifrance.com> a écrit dans le message de

On s'en fout non ? C'est un type aussi intéressant qu'un panneau
publicitaire, alors certains prennent le temps de le déchirer, ce qui sert à
rien puisque ca repousse à vitesse grand V, et d'autres passent devant sans
y faire attention.
Au pire tu peux rester devant ce même panneau et prévenir les gens qu'il y a
duperie. Là c'est pas trop trop le cas, Windev est quand même bien
sympathique malgré ses bugs pénibles...

nwjb

Le Thu, 13 Oct 2005 07:27:52 +0200, chris <win.d...@gmail.com> a écrit:

> [...]

[...]

> [...]

En français : 'citer'

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

titou44

Il se trouve que nwjb a formulé :

> [...]
>
> En français : 'citer'

bonjour

je recommande l'utilisation de :

antoine.in...@free.fr

"Gégé" <gerard....@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
434e1f69$0$549$626a...@news.free.fr...

J'espère que GéGé c'est pas le tient :-) (hein cyril)
Au fait, tu as vu les nouvelles fonctions de gestion des ports USB ?
Ces commandes vont vraiment etre bien utiles à tous les dev windev.
Antoine

Manu

> J'espère que GéGé c'est pas le tient :-) (hein cyril)

Quel secret de polichinelle vous venez de trahir ! On m'aurait menti gégé
serait le même que GM d'il y a bien longtemps ?

> Au fait, tu as vu les nouvelles fonctions de gestion des ports USB ?
> Ces commandes vont vraiment etre bien utiles à tous les dev windev.
> Antoine

A continuer sur cette pente, on risque d'avoir 151 réponses pour présenter
chacune des nouveautés.

do not feed the troll :-)

--
Manu lassé de lire tout celà.

Gégé

antoine.in...@free.fr a écrit :

> J'espère que GéGé c'est pas le tient :-) (hein cyril)

Tout à fait Patrick

Romain PETIT

Gégé vient de nous annoncer :

> Tout à fait Patrick

Non ?! Il serait si nul que ca en orthographe ??

Pascal ROY

Romain PETIT a écrit :

> Gégé vient de nous annoncer :

> Non ?! Il serait si nul que ca en orthographe ??

Je viens de voir dans la LST62, un "UTILITAIRE" de PCSoft
"Automatisez les campagnes de Test" !

Et la je me dis : 2 Cas possibles

Soit PCSoft ne l'utilise pas sur ces version de Windev !
Et ils devraient, parceque...

Soit c'est l'utilitaire qu'ils utilisent en interne, et ...
ben je crois que je vais pas l'utiliser ! :-)

Au fait "ADRIEN/ANTOINE DE CHEZ PCMOU", relis le fil
de discussion nommé "Migration WD8->9.34j URGENT", c'est
édifiant !
Liens exemples :
Le suivant est clair
Et celui-ci est pas mal non plus

Tout ce fil est la preuve, s'il en fallait une, que PCSoft
ferait mieux de corriger ses ENORMES bugs et d'éviter les
régressions, plutot que de faire une pub enorme sur 151
nouveautés, dont 100 ne serviront qu'a faire "zoli", 50 ne
fonctionneront pas avant une dizaine de mises a jour et 1 qui
ne sera pas implémentée ( et bizarrement ce sera celle que tous
les développeurs attendent !)

Pascal

jacques trepp

en fait, on devrait continuer ce fil directement sur le news de pc-soft.
ça permettrait aux différents employés de pcsoft qui nous polluent
depuis plusieurs jours, de polluer leur propre forum.

ce coté "au fait, as-tu vu la nouvelle etc." me fait penser furieusement
au comportement 'sectaire' des couples en noir qui sillonnent nos rues
en vantant les mérites des témoins de etc..

pourquoi ne pas les "black-lister", après tout ?

Romain PETIT

Il se trouve que antoine.in...@free.fr a formulé :

> [...]
> l'utilise qu'en mars ou avril. Ainsi tu évite la version beta et les tests

Bizarre conception d'achat de logiciel.
Quand ma société achète une licence, ce n'est pas pour la garder au
chaud 6 mois, en espérant que le produit se bonifie au fil du
temps...surtout pour la somme ridicule soit disant "économisée".