Personne ne dit rien

Trebor

J.B.

Le Mon, 15 Oct 2007 13:05:29 +0200, Trebor <YenA...@YenAPlus.com> a écrit:

> http://www.pcsoft.fr/index.html

Ce n'était pas prévu ?

--
J.Bratières

JP Courseille

900 euros pour les 3 produits a partir des 11

100 de plus que l'année dernière

"J.B." <j.b...@on.invalid.fr> a écrit dans le message de news:
op.tz8lz...@jbxp.scrim.fr...

patrice

"JP Courseille" <J.cour...@chello.fr> a écrit dans le message de

> 900 euros pour les 3 produits a partir des 11
>
> 100 de plus que l'année dernière

comme ca, plus besoin de corriger les bugs de la 11
sont futés chez pcsoft...

JeAn-PhI

patrice a couché sur son écran :

je dirais :
- les nouvelles fonctions sont très intérressantes
- corrigeront-ils les fonctions bugger des versions précédentes si les
bugs existent toujours dans cette version ? (AMHA non)
- ces nouvelles fonctions sont elles opérationnelles à 100% ? (AMHA je
ne pense pas)
- vont ils enfin sortir une version complète avec toutes les fonctions
annoncées lors de la sortie de la dite version et à 100%
opérationnelles (sans bug) ? (AMHA non)

comme toujours on sort un nouvelle version sans finaliser la précédente
ce qui est fort dommageable

--
Cordialement JeAn-PhI

patrice

"JeAn-PhI" <no....@spam.fr> a écrit dans le message de

> [...]
> opérationnelles (sans bug) ? (AMHA non)
>
> comme toujours on sort un nouvelle version sans finaliser la précédente

Ce qui est fou, c'est qu'on achete la mise à jour, en espérant continuer à
bénéficier du support,
et que dans les fait, les bugs ne sont pas corrigés dans la version actuelle

Firetox

Bonjour a tous

je dirais :

- un programme sans bug n'existe pas (vu ce que se traine windows)

- il est tres difficile en corrigeant un bug de ne pas en créer un autre
(vu la complexité du cote : a moins de mettre en oeuvre des procedures
lourdes ou des le depart mias ce n'est peut etre pas le cas)

- pour eviter le piratage meiux vaut avoir des mise a jours successive
qui permettent de donner des nouveautés et de bloquer les pirates

- une version tres stable et aucune mise a jour depuis longtemps genere
un etat assez particulier : la version crack se repend alors que des maj
successive freine un peu cela. y qu'a voir certain forum ou des qu'une
nouvelle version arrive on demande immediatement le crack et avant qu'il
soit operationnel, les mise a jour en auront pris compte tout en
corrigeant certain bug ou en ajoutant des nouveautés

- pour ces raison je pense que pcsoft a raison. et puis j'ai pris
l'habitude de reagir d'une autre façon je suis passé de la 7.5 a la 11
et encore personnellement je suis toujours en 7.5 mais au taf je suis
maintenant en 11 et finalement certaines choses sont tres interressantes
en 11 qui m'aurait été utile en 7.5.

maintenant a chacun de voir si la nouvelle version va enlever des epines
dasn son dev (perso je pense aux editions qui peuvent en 12 editer des
pages en portrait ou en paysage) et d'autre petite chose

pour ce que je decouvre de la 11 au taf je ne vois pas pour l'instant de
problemes bloquant. bien entendu je n'utilise que ce que je connais a
fond et qui fonctionne bien, mais les nouveautés je les teste quand meme
pour voir si c'est robuste et si oui je l'integre dans le dev

voila

Bon dev
@+

Pierre BOUSQUET

Ca laisse rêveur...

aux 500 nouveaux bugs qui font faire leur apparition !

Le 15/10/2007, Trebor a supposé :
> http://www.pcsoft.fr/index.html

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "

JP Courseille

On peut meme migrer des applications wd55 et wd4 directement (page 7)

Gilles Derober

"Trebor" <YenA...@YenAPlus.com> a écrit dans le message de news:
fevhic$seg$1...@news.tiscali.fr...

> http://www.pcsoft.fr/index.html

Autant la version 11 m'avait laisser assez indifférent, autant cette version
pourrait se révéler déterminante pour mes projets...

En espérant évidemment qu'il n'y ait pas trop de bugs avec toutes ces
nouveautés, on sent vraiment la volonté de PC Soft de répondre sur de
nombreux points précis à la demande des utilisateurs.

En tout cas ca fait plaise et j'attends avec impatience mon cadeau de noel
: )

Signé : un réconcilié

Yves B.

Après mure réflexion, Gilles Derober a écrit :

> [...]
> volonté de PC Soft de répondre sur de nombreux points précis à la demande des utilisateurs.

Si seulement le service développement de PcSoft pouvait répondre avec la même efficacité aux
besoins des utilisateurs que le fait leur service commercial ...
Alors, on pourrait dire que c'est vraiment une GRANDE BOITE !!!
Malheureusement, on en est loin...

Romain PETIT

JP Courseille a écrit :

> On peut meme migrer des applications wd55 et wd4 directement (page 7)

Non, il est juste indiqué que (comme la 11), la 12 ouvre les projets à
partir de la 7.5 et qu'il faut migrer les projets 4 et 5.5...
Mais rien ne précise que c'est la 12 fait la migration...(je pense
qu'il faut toujours une 7.5 pour ça.)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Gilles Le Nouveau

Trebor a pensé très fort :
> http://www.pcsoft.fr/index.html

Moi qui suis develloppeur Webdev/PHP, j'apprécie les annonces dans ce
domaine.
A voir si effectivement elles fonctionneront.

Message has been deleted

Gilles Le Nouveau

Gilles avait prétendu :
> Trebor a exprimé avec précision :
>
> Lol, les commandes vocales ;)
>
> Perso, je ne vois rien de rien qui serait utile.

Je donne des formations aux particuliers pour les commandes vocales
sous Vista.
Je ne sais pas si c'est un effet de mode , ou si ça va durée.
En tout cas il faudra recloisonné certains bureau pour les applis
professionnelles.

J-M des Grottes

Gilles Le Nouveau avait prétendu :

Ce qui me pose le plus de problème, ce sont les "annexes" (accès
natifs, wdmsg...) Je n'en ai pris aucun, entre autre à cause de mise à
jour et là cela devient fort cher....Obliger de racheter par exemple un
accès oracle parce que l'on change de version de windev alors que
l'accès lui-même n'évolue pas .... c'est génant.

Ceci dit y a des truc pas mal (comme toujours) comme les ajouts de
colonnes dans les tables (fini les champs clones..)

A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique

Gilles Derober

"Yves B." <for...@netdev.fr> a écrit dans le message de news:
mn.7c927d7ae...@netdev.fr...

Loin c'est un bien grand mot... On a de la chance d'avoir une boite
francaise qui essaie d'être à la pointe de la tech en matière de dev...
Il suffit de prendre certaines précautions, ne pas trop compter sur les
nouveaux modules avant 3-6 mois, les nouvelles petites fonctionnalités
fonctionnant en général immédiatement.

patrice

"Gilles Derober" <pers...@microsoft.com> a écrit dans le message de

> [...]
> Il suffit de prendre certaines précautions, ne pas trop compter sur les
> nouveaux modules avant 3-6 mois, les nouvelles petites fonctionnalités

loin n'est pas suffisant, le support technique est d'une mauvaise foi à
toute épreuve.
On est obligé de leur prouver l'existence d'un bug pour avoir la moindre
chance de recevoir un "votre demande a été enregistrée sous le n° xxx", ce
qui est à l'opposé du mode de fonctionnement normal.

Gilles Derober

"Gilles" <boulot_SAN...@neogie.com> a écrit dans le message de news:
mn.7d077d7aa...@neogie.com...

> Trebor a exprimé avec précision :
>
> Lol, les commandes vocales ;)
>
> Perso, je ne vois rien de rien qui serait utile.

Debug distant ?
Fusion de cellules dans les tables ?
SAP ?
Sauvegarde CS à chaud ?
Dégradé facilité ?
Boutons par défaut lors de l'impression faite manuellement ?
Et cela de mémoire pour les cas qui m'intéressent directement...

Je trouve ca plutot sympathique

Gilles Derober

"patrice" <patrice_labra...@free.fr> a écrit dans le message de
news: 47146d90$0$15773$426a...@news.free.fr...

Perso je me suis déjà retrouvé à devoir les appeller et j'ai pa été déçu.
Les formations sur paris sont très sympas ( bien que peu nombreuses, vu le
public de pcsoft ( des autodidactes en majorité, davantage méler la théorie
à windev serait appréciable et rencontrerait du succès je pense) )
Leur mail de support est réactif et on connait en tant que dev. la
difficulté d'analyser un pb, alors imaginons ceux provoqués par des devs
fous comme nous ^^ Peu de boite de dev font un support comme celui de PC
Soft, qui tient plus souvent d'assitance formation qu'autre chose.

Bon après on peut pester contre les bugs incompréhensibles, le non suivi des
versions et la présence de bugs débiles depuis la V.7... Mais ca reste au
final bien peu sur l'ensemble...

patrice

> [...]
des
> versions et la présence de bugs débiles depuis la V.7... Mais ca reste au

désolé, on doit pas avoir le meme sens des valeur.
La correction des bugs doit être la priorité d'un éditeur de soft de dev.
Surtout quand le soft en question s'exécute chez un client.

JP Courseille

en webdev php j'espere qu'on aura les icones dans l'editeur pour faire les
graphiques

"Gilles Le Nouveau" <p...@despam.fr> a écrit dans le message de news:
mn.7ce07d7ae...@despam.fr...

Gilles Derober

"patrice" <patrice_labra...@free.fr> a écrit dans le message de
news: 471475da$0$16398$426a...@news.free.fr...

Hmmmm...
Sans que cela soit nécessaire de s'étendre trop longtemps, j'ai l'espoir de
croire que les devs de chez PcSoft sont un peu près constitués comme nous, à
savoir sans trop se soucier des prérogatives commercialles.
Je doute que le service commercial donne comme consigne de ne pas arranger
tel ou tel bug, et que lorsque les devs passent à côté de bug, même si déjà
référencé, c'est par négligence et non par volonté.
Après, dire qu'ils sont peu soigneux quant au suivi des bugs me parait d'une
excessif, et de deux en aucun cas suffisant pour dire qu'il s'agit d'un
mauvais produit ou représentatif d'une "petite boite".

Perso il y a bien d'autres domaines sur lesquels je les trouve sévèrement
critiquables... Mais le produit, pas vraiment.

patrice

> [...]
> excessif, et de deux en aucun cas suffisant pour dire qu'il s'agit d'un
> mauvais produit ou représentatif d'une "petite boite".

et pourtant c'est comme ca que ca se passe.
il y a un frontal entre nous et les dev que l'on ne peut passer que si l'on
fourni au frontal de quoi reproduire le bug.
Alors qu'avec d'autre société de dev, une simple evocation d'un bug probable
suffit à agiter tout le dev pour essayer de corriger le bug.

Roumegou Eric

Le 16/10/2007, Gilles Derober a supposé :

> [...]

> excessif, et de deux en aucun cas suffisant pour dire qu'il s'agit d'un
> mauvais produit ou représentatif d'une "petite boite".

Moi je pense qu'il n'ont pas les ressources suffisantes pour à la fois
bétonner tout le produit et suivre le rythme d'une version par an.

Comment pourrait-ils se mobiliser pour enlever les dysfonctionnements
que l'on connait tous, et surtout finaliser réellement toutes les
nouveautés annoncées ? (et pas se suffire de l'annonce et que le truc
soit opérationnel 6 à 7 mois plus tard ou ds la prochaine vs)

Donc c'est la course sans arrêt, pour eux mais hélas aussi pour nous.

J'avais espéré une pause cette année. :/

> Perso il y a bien d'autres domaines sur lesquels je les trouve sévèrement
> critiquables... Mais le produit, pas vraiment.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Romain PETIT

Roumegou Eric a pensé très fort :

> Donc c'est la course sans arrêt, pour eux mais hélas aussi pour nous.

Tu n'es pas obligé de suivre.
Tous ces gadgets ne sont pas très utiles.
Annoncer comme nouveauté le fait que le raccourci clavier d'un bouton
s'affiche désormais dans l'info-bulle, ca en dit long sur la qualité de
l'argumentaire...

> J'avais espéré une pause cette année. :/

Non, ils *doivent* sortir une version chaque année.
(ils changeront probablement de stratégie si les ventes se cassent la
gueule mais tant que *vous* continuerez à acheter, c'est tout bénef)

Yves B.

Gilles Derober avait prétendu :

On est tous d'accord avec toi: L'argumentaire commercial est très au point:
Toutes les nouvelles versions ont été présentées de façon à séduire et à enthousiasmer les clients
potentiels...
Et cette version ne déroge pas à la règle!
Le résultat n'a malheureusement jamais été à la hauteur des annonces...
Est-ce que cette version dérogera à la règle ?
Il n'y a aucune raison...

Daniel

Gilles Derober a écrit :

J'espère que le fait que le cycle de vie des produits soit de 1 an est
tout de même une volonté commerciale, car si c'est une obligation par
manque de ressources c'est inquiètant.

Maintenant, ils sont sur un marché où si ils ne sortent pas un nouvelle
version/an, à terme la société risque de ne plus exister.

Alors ceux qui veulent acheter la nouvelle version qu'ils le fassent,
car cela nous garantit que l'année prochaine la société existera toujours.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

Gilles Derober

"Yves B." <for...@netdev.fr> a écrit dans le message de news:
mn.83727d7a7...@netdev.fr...

La version 10 a été assez sympathique après quelques mois difficilles lol
La 11 personellement je n'en attendais rien du tout alors bon... On y trouve
2-3 gadgets que j'utilise jamais, mais j'ai quand même la version en
espérant qu'ils ont corrigés des bugs de la X que j'aurais pas à découvrir.
Je trouve ca assez réducteur de dire qu'il ne s'agit que d'une démarche
commerciale : il y a du concret dans les nouveautés, sans échappatoire et
contrairement aux précédentes versions il y en a que j'attends avec grande
impatience et plus : avec nécessité. Alors certains de dire qu'il ne s'agit
que de combler des manques flagrants de l'application, train de retard etc
etc... Tout cela je n'en sais rien, entretemps l'application évolue dans le
bon sens et cela fait plaisir ; )
Comment ne pas être à la hauteur d'une "sauvegarde à chaud" ou d'un debug
distant, fusion de cellule, pdf en fond d'impression, qui peuvent etre
portrait ou paysage, SAP facilité etc... Je ne les vois pas fournir des
choses ne fonctionnant pas du tout, ils ne l'ont jamais fait. Au pire cela
bugguera au peu et nécessitera quelques "bricolages" auxquels on est
habitués... Ce qui nous est pénible ce sont les bugs du quotidien
difficillement compréhensible, pas ceux des nouveautés...

La version XI proposait le champ carroussel et le tableau de bord de formule
1 lol... Alors les dézingons pas systématiquement... J'suis carrément plus
emballé par l'arrivée surprise de cette version que par les annonces des
versions 7-8-9-10-11 réunies...

Et après il suffit de ne pas se rendre aux Tdfs et on se réconcilie assez
vite avec PcSoft lol

Gilles Le Nouveau

Trebor avait écrit le 15/10/2007 :
> http://www.pcsoft.fr/index.html

Un truc qui m'étonne quand même , c'est que les abonnées de la LST
(dont je ne suis pas) payent 2 fois les mêmes choses.
Dans ce que je vois des améliorations, on voit beaucoup qui sont issues
des LST.

Roumegou Eric

Gilles Derober avait énoncé :

> [...]
> emballé par l'arrivée surprise de cette version que par les annonces des

Gilles, je ne te suis pas trop là.
on n'en est pas à juger la XII que l'on ne connait pas. On en est à
regretter qu'entre 10 et 12, il y ait eu 11 et que ce n'était pas
indispensable.
A priori, vues tes reserves sur la X1, tu es d'accord qu'une vs par an,
c'est trop ?

>Et après il suffit de ne pas se rendre aux Tdfs et on se réconcilie assez
> vite avec PcSoft lol

Moi j'apprécie toujours les tdfs. (et encore plus le tdf technique)
C'est je trouve très bien fait, meme s'il faut comme d'habitude
relativiser énormément et filtrer ce que l'on entend.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo

Roumegou Eric

Romain PETIT avait prétendu :

> Roumegou Eric a pensé très fort :
>
> Tu n'es pas obligé de suivre.

Pour Windev c'est sûr que je ne suis pas obligé. Pour WebDev, pas
vraiment le choix car cela correspond à des besoins de correctifs,
d'évolution du web 2.0 etc ...

Gilles Derober

"Roumegou Eric" <Utilise...@fin.msg> a écrit dans le message de news:
mn.84307d7a0...@fin.msg...

> [...]
> indispensable.
> A priori, vues tes reserves sur la X1, tu es d'accord qu'une vs par an,

On ne discutait pas de la même chose alors.
J'observais les fatalistes descendre une version que l'on ne connait
effectivement pas, et faisait part de mon enthousiasme sur cette annonce de
nouvelle version, alors que le débat se portait apparement sur "1 par an
c'est trop".
Donc oui c'est trop cela semble trop dans le contexte que l'on connait //
SAV, c'est assez regrettable que les bugs d'une version ne soient pas tous
corrigés une fois la suivante sortie.
Soit PcSoft sont vraiment des ogres, soit il s'agit d'une condition de
survie, soit j'en sais rien du tout ; )
Mais en tant que client je suis bien évidemment d'accord avec toi.
Maintenant, c'est comme Vista, rien ne t'oblige à y passer.
Better, t'as même du Linux. Après, pas sûr que t'y fasses la même chose
forcément.
Finalement dans l'informatique les problématique ssont toujours les mêmes ^^

> Moi j'apprécie toujours les tdfs. (et encore plus le tdf technique) C'est
> je trouve très bien fait, meme s'il faut comme d'habitude relativiser
> énormément et filtrer ce que l'on entend.

Sans doute. ( je préfère ne pas communiquer sur le sujet, par précaution )

Gilles Le Nouveau

> Finalement dans l'informatique les problématique ssont toujours les mêmes ^^

Et oui les logiciels ne usent pas même si ou s'en sert !!!!!!

Gilles Le Nouveau

Gilles Le Nouveau a couché sur son écran :

> Et oui les logiciels ne usent pas même si ou s'en sert !!!!!!

Il fallait lire : "Même si l'on sert"

//

Le 15/10/2007, JeAn-PhI a supposé :

> - vont ils enfin sortir une version complète avec toutes les fonctions
> annoncées lors de la sortie de la dite version et à 100% opérationnelles
> (sans bug) ? (AMHA non)

Bien évidement non!
Et ils l'inscrivent noir sur blanc dans la brochure de présentation:

"Certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles immédiatement lors
de la commercialisation de la version mais livrées ultérieurement."

patrice

> [...]
de
> nouvelle version, alors que le débat se portait apparement sur "1 par an

Ce n'est pas ce qui est dit.
Que PCSOFT sorte 1 ou 10 versions par an, c'est pas génant.
La où le bas blesse, c'est que la version qui sort est buggé, et que PCSOFT
, au lieu de sortir des updates correcteurs, sort une nouvelle version
payante à la place.

Gilles Derober

"patrice" <patrice_labra...@free.fr> a écrit dans le message de
news: 4715baeb$0$4433$426a...@news.free.fr...

C'est un peu réducteur de cantonner la version XII a une update correcteur
du peu qu'on peu en voir, tu ne penses pas ?

Daniel

Gilles Derober a écrit :

Patrice n'a pas dit que la XII est un update correcteur, mais que PCSoft
au lieu de corriger les bugs des versions précédentes sort une nouvelle
version.

patrice

"Daniel" <nos...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

surtout qu'une nouvelle version n'a rien à voir avec un update correcteur,
bien au contraire :)=)

JCM

Romain PETIT a écrit :

> Roumegou Eric a pensé très fort :
>
> Tu n'es pas obligé de suivre.
Si, tu es obligé de suivre, sinon le ST ne te réponds plus, et, beaucoup
plus grave, les bugs ne sont corrigés qu'à la version suivante. J'ai dû
acheter 3 Windev XI uniquement pour profiter de la correction d'un bug.

Roumegou Eric

Trebor a écrit :
> http://www.pcsoft.fr/index.html

le plus embêtant c'est que les tee shirts se trouvent démodés tous les
ans ;o)

Gilles Derober

"patrice" <patrice_labra...@free.fr> a écrit dans le message de
news: 4715d3ed$0$24481$426a...@news.free.fr...

Houla, j'avais vraiment compris de travers lol, au temps pour moi.

patrice

> le plus embêtant c'est que les tee shirts se trouvent démodés tous les
> ans ;o)

nan... sur le bon de commande tu as aussi l'upgrade des teeshirts, tu peux
commander des petites bandes verticales à coller à coté du "X" pour faire
"XI" "XII" et "XIII"

Pascal ROY

Personnellement, j'appelerais ça un update correcteur, et en plus
je le qualifierais d'incomplet.

En effet, la version "n+1" de Windev ne fait que corriger des bugs
de la version "n", rajouter de nouveaux bugs pour prévoir la version
"n+2", et tous les bugs de la "n" ne sont pas corrigés (certains des
version "n-x" non plus d'ailleurs).
Donc finalement, on est plus proche du patch, voire de la rustine
que de la nouvelle version ! Ce qui change le plus d'une version
à l'autre c'est le prix, les autocollants, les posters et le look
de l'éditeur (qui perturbe un max, pour essayer de nous faire
croire que c'est une mauvaise manip' de notre part qui provoque
les erreurs).

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Roumegou Eric

patrice avait prétendu :

lol
Excellent !!

Gilles Derober

"Pascal ROY" <pasca...@sodalec.fr> a écrit dans le message de news:
ff564f$5t0$1...@s1.news.oleane.net...

J'ai beaucoup aimé le porteclé lampe poche sans piles, ne vous moquez pas !
( ; ) )

Gilles Le Nouveau

Roumegou Eric a couché sur son écran :

> patrice avait prétendu :

> lol
> Excellent !!

Et pour la version XIII ils t'offrent toute la collec des BD ! :')

Emmanuel LECOESTER

"Roumegou Eric" <Utilise...@fin.msg> a écrit dans le message de news:
mn.8ac57d7a5...@fin.msg...

> le plus embêtant c'est que les tee shirts se trouvent démodés tous les ans
> ;o)

Arrete ton cinéma Eric, tu prends un peu trop de poids c'est tout...
^_^

Roumegou Eric

Emmanuel LECOESTER a présenté l'énoncé suivant :

salopard lol
Meme pas vrai, je suis sûr que je rentre encore dans les tee shirts
Hyper Screen.

qui c'est qu'à dit "Ouaih, un bras !" ?

Pascal ROY

Roumegou Eric a écrit :

> [...]
>
> salopard lol
> Meme pas vrai, je suis sûr que je rentre encore dans les tee shirts

Ouih, un doigt ! ;-)