Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Sauvegarde en synchronisation avec possibilité d'exclure des répertoires

40 views
Skip to first unread message

HD

unread,
May 11, 2012, 5:58:14 AM5/11/12
to
Bonjour,

Vu la taille de mes sauvegardes, je passe par un logiciel de synchronisation
afin de limiter la durée des sauvegardes (SyncBack). Le souci est que je
voudrais pouvoir exclure certains répertoires de cette synchro afin de ne
pas prendre en compte des sous-répertoires inutiles. SyncBack me permet bien
d'exclure des répertoires... mais par leur nom et non par leur chemin. Ce
qui fait que si par exemple je souhaite exclure le répertoire
E:\save\mesreps\fic1\Patch il me prendra en compte le nom "Patch" et
m'excluera tous les dossiers nommés "Patch"... ce que je ne souhaite pas
puisque je veux exclure exclusivement le sous-répertoires
E:\save\mesreps\fic1\Patch et non, par exemple, E:\save\mesreps\fic2\Patch.

Connaissez vous un logiciel freeware de synchronisation offrant de
nombreuses options... dont celles d'exclure certains répertoires. et entre
autres... SyncBack avait aussi l'avantage de pouvoir lancer d'autres
programmes à la suite de sa synchro...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

HD


JKB

unread,
May 11, 2012, 5:55:43 AM5/11/12
to
Le Fri, 11 May 2012 11:58:14 +0200,
HD <d...@nomail.fr> écrivait :
> Bonjour,
Bacula. Ou rsync avec un script... À froid, je ne vois que cela mais
il en existe certainement d'autres. Et comme il y a un E:\, je
suppose que c'est sous Windows ou OS/2, donc je jette l'éponge. Je
ne sais pas si Bacula fonctionnement sous Windows.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

tt

unread,
May 15, 2012, 4:16:28 AM5/15/12
to
Regarder Cobian Backup...


--
TT

Yliur

unread,
May 15, 2012, 8:25:52 AM5/15/12
to
Le Tue, 15 May 2012 10:16:28 +0200
tt <t...@invalid.fr> a écrit :
Cobian backup n'est pas libre a priori (il n'y a pas d'indication de
licence sur le site, mais pas de code source non plus à première vue).
Mais peut-être qu'il faut simplement aller porter la bonne parole
là-bas :) .

La demande d'origine n'est pas très claire sur ce point, mais comme le
groupe s'appelle fr.comp.applications.libres...

tt

unread,
May 16, 2012, 7:15:26 AM5/16/12
to
Cobian n'est pas libre et son auteur ne le souhaite pas (il me semble que
les premières versions
l'étaient, mais il est revenu en arrière). Cobian backup est un
freeware... donc pas vraiment HS en regard
de la question...

--
TT

HD

unread,
Jun 28, 2012, 9:48:53 AM6/28/12
to
Suite, du problème... pour résoudre mon souci, j'utilise toujours SyncBack
(gratuit) mais pour ne pas faire la sauvegarde des dossiers que je ne veux
pas prendre en compte je suis passé par la sécurité du répertoire et j'ai
coché Refuser dans la possibilité d'écrire sur le répertoire. C'est de la
bidouille... mais cela fonctionne.

@+
HD


Encolpe Degoute

unread,
Jun 28, 2012, 10:29:36 AM6/28/12
to
https://github.com/apenwarr/bup

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

0 new messages