Frontend a (my|postgre)SQL

JKB

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un frontend à my ou postgresql qui
permette à un utilisateur lambda (non informaticien mais connaissant
access) d'utiliser facilement ces bases de données. J'ai googlisé
sans trop de succès. Une idée ? Ce serait pour faire tourner sur une
debian/linux.

Cordialement,

JKB

--
En plus c'est simple, je fais ce genre de trucs en g77 depuis des années :
il suffit d'écrire un wrapper en C. Et comme ça, j'ai le meilleur des deux

Encolpe Degoute

JKB a écrit :

> [...]
> access) d'utiliser facilement ces bases de données. J'ai googlisé
> sans trop de succès. Une idée ? Ce serait pour faire tourner sur une

J'ai déjà trouvé tout cela sur une debian unstable avec `apt-cache search`:

mysql-admin - GUI tool for intuitive MySQL administration
pgadmin3 - Graphical administration tool for PostgreSQL

phpmyadmin - set of PHP-scripts to administrate MySQL over the WWW
phppgadmin - Set of PHP scripts to administrate PostgreSQL over the WWW

gnome-db - frontend to the GDA architecture for GNOME -- binary files
mergeant - GNOME Database admin tool GUI for GNOME2
gasql - Database administration tool

Cordialement,
--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

no...@nowhere.com

JKB a écrit :

> [...]
> access) d'utiliser facilement ces bases de données. J'ai googlisé
> sans trop de succès. Une idée ? Ce serait pour faire tourner sur une

En cherchant sur Google avec PhpMyAdmin et PostGreSql je tombe sur

http://phppgadmin.sourceforge.net/

http://www.phpmyadmin.net (pour MySQL)

JKB

Le 22-07-2005, à propos de
Re: Frontend a (my|postgre)SQL,
no...@nowhere.com écrivait dans fr.comp.applications.libres :

Justement, je connais déjà... Je cherche quelque chose de plus
intuitif et de moins orienté vers l'administration des bases. Plus
tourné ver l'utilisateur final en d'autres termes...

Cordialement,

JKB

Thierry Thomas

Vendredi 22 juillet 2005 à 10:15 GMT, JKB a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour;

Pour quelqu'un habitué à access, il y a knoda (<http://www.knoda.org/>),
rekall (<http://www.rekallrevealed.org/>) ou encore le database-manager
de Gambas (<http://gambas.sourceforge.net/>).
--
Th. Thomas.

David LE BOURGEOIS

Le 22 Jul 2005 14:45:24 GMT, JKB a écrit :

> Justement, je connais déjà... Je cherche quelque chose de plus
> intuitif et de moins orienté vers l'administration des bases.

Certes phpmyadmin permet l'administration des bases. Mais il permet
aussi de consulter et modifier des données, actions de base d'un
utilisateur. De plus, cela peut être fait grâce à l'interface, sans
écrire une ligne de SQL.

> Plus tourné ver l'utilisateur final en d'autres termes...

Quel sont les fonctionnalités attendues par cet utilisateur final ?

--
David LE BOURGEOIS

David LE BOURGEOIS

Le 22 Jul 2005 10:15:51 GMT, JKB a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour.

> [...]
> access) d'utiliser facilement ces bases de données. J'ai googlisé
> sans trop de succès. Une idée ? Ce serait pour faire tourner sur une

On peut citer mysql-navigator et mysqlcc, en plus de ceux déjà énoncés
pour MySQL.

Pour PostgreSQL, je n'ai pas de base pour tester, mais on peut essayer
tora.

--
David LE BOURGEOIS

JKB

Le 22-07-2005, à propos de
Re: Frontend a (my|postgre)SQL,
Thierry Thomas écrivait dans fr.comp.applications.libres :

Merci, je regarde.

JKB

Joel Hautois

Pas plus tard que 22 Jul 2005 10:15:51 GMT et ici-même sur
fr.comp.applications.libres, on a lu JKB écrivant ...

> Bonjour à tous,
>
> Je recherche actuellement un frontend à my ou postgresql qui
> permette à un utilisateur lambda (non informaticien mais connaissant
> access) d'utiliser facilement ces bases de données.

Pour mysql : Dadabik
http://www.dadabik.org/

"DaDaBIK is a free PHP application that allows you to easily create a
highly customizable front-end for a database in order to search, insert,
update and delete records; all you need to do is specifying a few
configuration parameters."

Pour le support de postgresql, la v4 est encore en alpha