guronsan

Triton

y a t il une accoutumance à ce médicament ? est il sans risque notable ?

jm

Claudie

"Triton" <jm.go...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:

| y a t il une accoutumance à ce médicament ? est il sans risque notable ?

bjr

risques de palpitations
à prendre que qd besoin IMMEDIAT de coup de fouet sinon ,prendre plutôt
multivitamines
dès que l'on arrete le guronsan, la fatigue reprend aussitôt
donc........c'est peut être pour cela que tu demandes s'il y a accoutumance
?
tu devrais aller voir un médecin car la prise de guronsan ecache peut être
autre choses ?

--
Je suis capable de résister à tout sauf à la tentation.
O. Wilde

Ysabeau

Claudie a écrit :

> tu devrais aller voir un médecin car la prise de guronsan ecache peut être
> autre choses ?

personnellement je suis très très réservée sur l'usage du guronsan. Ayant vu,
dans mon entourage proche des exemple malheureux, le premier : fatigue qui en
fait était révélatrice d'un cancer, le deuxième qui masquait une dépression
dont les conséquences ont été fatales.

Je ne sais pas quels peuvent être les dangers du guronsan lui-même, mais
effectivement ne pas oublier qu'une fatigue peut être un symptôme de quelque
chose, grave ou pas. Et honnêtement je ne pense pas qu'il faille y recourir,
sauf bien sur prescription médicale dûment motivée. Mais à éviter pour
"convenance personnelle".

Et qu'on ne me parle pas de raison professionnelle oblige, je sais ce que
c'est...

--
Ysabeau
http://perso.respublica.fr/ysabeau

Fred Senis

On Thu, 01 Feb 2001 10:57:22 +0000, Ysabeau <idut...@laposte.net>
wrote:

>Et honnêtement je ne pense pas qu'il faille y recourir,
>sauf bien sur prescription médicale dûment motivée. Mais à éviter pour
>"convenance personnelle".

Je me demande bien ce que peut-être l'indication médicale du
Guronsan*. C'est comme si on me demandait l'indication médicale de 3
tasses de café prises à 22h30 la veille d'un partiel... :)

Le Guronsan est disponible sans ordonnance et n'est pas remboursé.
Jamais vu un médecin en prescrire...

--
Fred - Depuis son doux foyer

Ysabeau

Fred Senis a écrit :

ben honnêtement vu que c'est vendu en pharmacie, je me disais que c'était
peut-être un médicament et que peut-être ça devait se prescrire :-))))
Plus sérieusement, je pense qu'on devrait retirer ce genre de cochonneries
du marché. C'est nuisible (et je ne pense qu'à la santé, mais aussi sur
l'aspect social, si ça sert à shooter des gens pour qu'ils suivent des
rythmes de travail incompatibles ce n'est pas, socialement supportable) et
ça n'apporte rien.

d'accord je suis un peu traumatisée par mes contacts avec des gens ayant
pris du guronsan (les tistes exemples que j'ai donné). Moi-même je n'en ai
jamais pris, à cause de ça notamment.
--
Ysabeau
http://perso.respublica.fr/ysabeau

Laurent Jumet

Hello !

> [...]

Y> quelque chose, grave ou pas. Et honnêtement je ne pense pas qu'il faille
Y> y recourir, sauf bien sur prescription médicale dûment motivée. Mais à

C'est l'équivalent d'un verre de thé très fort.
Ça tape sur l'estomac aussi; comme le thé très fort.

KeyID: 0xB9973375

Hervé

"Laurent Jumet" <1st_NAME...@advalvas.be> a écrit dans le message
news: GED3A794402@1st_NAME.Lst_NAME.advalvas.be...
Le thé doit etre alors tres tres tres fort, solide quoi :) non le guronsan
ne se contente pas de la theine ou cafeine
Hervé

Jean-Paul

"Ysabeau" <idut...@laposte.net> a écrit dans le message news:
3A794112...@laposte.net...

> [...]
> dépression dont les conséquences ont été fatales.
>
> Je ne sais pas quels peuvent être les dangers du guronsan lui-même,

Bof, c'est de la caféine 50 mg (moins qu'une tasse de jus de chaussette), de
la vit C 500 mg (présente dans une alimentation normale) et du glucuronamide
(perlimpinpin) 400 mg.
Bref le prototype du machin qui n'a absolument aucune autre utilité
objective que d'engraisser les laboratoires.

>mais effectivement ne pas oublier qu'une fatigue peut être un symptôme de
>quelque chose, grave ou pas.

Le plus souvent pas grave, mais les deux exemples que tu cites plus haut
sont à retenir.

--
Jean-Paul -- Perlim et pinpin sont dans un bateau ...

Fred Senis

On Thu, 1 Feb 2001 18:34:56 +0100, "Jean-Paul" <holo...@noos.fr>
wrote:

L'exemple d'avant partiel est aussi un cas réel... La personne avait
prévu une nuit blanche de bachotage et s'est donc "shootée" au
guronsan* pendant toute la nuit... Le lendemain elle est venue à la
maison en disant "plus jamais ca !" et elle m'a laissé le tube. :)

A+

Hervé

"Francoise Marre-Fournier" <marre-f...@unilim.fr> a écrit dans le
message news: 95c71q$ds3$1...@limdns.unilim.fr...
> Hervé (herve...@hotmail.com) nous narrait, ici
> <95c5ha$7ub$1...@wanadoo.fr> :

> Composition pour un comprimé :
>
> Principes actifs :
>
> GLUCURONAMIDE 400 mg (je laisse les pharmacologues en préciser la
> nature et l'effet...)
>
> ASCORBIQUE ACIDE 500 mg (= Vitamine C)
>
> CAFEINE 50 mg (soit l'équivalent d'une tasse de café bistrot)
>
> --
> 2F -
> Le fonctionnement des news : http://usenet-fr.news.eu.org/
> FAQ fctt : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX

Inutile de nous faire de la pharmaco, le fait est la: un comprimé de
guronzan est beaucoup plus "fort" qu'une tasse de café. Il y a un effet
synergetique entre les composants. Les extremes sont faux. Ce n'est n'y un
produit dangeureux ni un placebo, il faut savoir le prendre en courte durée
quand on ne peut pas se permettre d'etre fatigué...

S. Delerme

On Thu, 1 Feb 2001 21:32:17 +0100, "Hervé" <herve...@hotmail.com>
wrote:

>Inutile de nous faire de la pharmaco, le fait est la: un comprimé de
>guronzan est beaucoup plus "fort" qu'une tasse de café.

Ah, ça, c'est de la pharmacodynamique, de la vraie, qui en a et qui le
clame haut et fort...

>Il y a un effet
>synergetique entre les composants.

Oulala, les petits zamis, j'espère que ce n'est pas contagieux

>Les extremes sont faux. Ce n'est n'y un
>produit dangeureux ni un placebo, il faut savoir le prendre en courte durée
>quand on ne peut pas se permettre d'etre fatigué...

Tu devrais faire de la pub pour l'armée française

anton.petersen

"Hervé" <herve...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
95ch4b$g1t$1...@wanadoo.fr...

>Il y a un effet synergetique entre les composants.

Synergétique ou synergique ?

Hervé

"S. Delerme" <del...@free.fr> a écrit dans le message news:
kjpj7tgnlqt57k21s...@4ax.com...
Non Delerme je ne peux pas parler pharmaco avec des medecins qui n'ont eu
pratiquement aucune formation, les medecins sont nuls en phamacologie. Moi
j'ai eu la joie...de faire des etudes de medecine et de pharmacie. Sur
bio.pharmacie je develloperai avec plaisir le sujet mais la....
Hervé. synergique ou synergetique Petersen

Jerry M.

> [...]

> bio.pharmacie je develloperai avec plaisir le sujet mais la....
> Hervé. synergique ou synergetique Petersen

Eh ben à moi elles m'intéressent énormément tes explications concernant la
synergie de la glucuronamide, de l'acide ascorbique et de la cafféine.

Je n'ai fait ni études de médecine, ni de pharmacie. Alors tu t'imagines
bien que la pharmacologie, quelqu'un comme moi ne peux absolument rien y
connaître...

Tiens, je déplace d'ailleurs volontiers ce fil sur fbp, j'espère que tu
seras à la mesure de tes prétentions.

Je me réjouis déjà de lire tes explications et de constater tes
extraordinaires compétences en pharmacologie.

JM

S. Delerme

On Fri, 2 Feb 2001 07:40:00 +0100, "Hervé" <herve...@hotmail.com>
wrote:

> [...]
>bio.pharmacie je develloperai avec plaisir le sujet mais la....
>Hervé. synergique ou synergetique Petersen

Je ne prétends pas être une référence en pharmaco, mais si tu veux, on
compare les diplomes
- certificat de biodisponibilité des médicaments (avec des
pharmaciens, Pr Scheuermann, Paris V)
- stage de 6 mois dans un service de pharmacologie clinique (hôpital
Broussais, Pr Alexandre)
- DEA de pharmacologie expérimentale et clinique (Pr Berdeaux, Paris
XI)

Encore une fois, je ne prétends absolument pas détenir la vérité
pharmacologique, mais je serais curieux de découvrir ce qui te rend si
compétent en pharmacologie (parce que excuse-moi, mais les études de
Médecine et de Pharmacie, je connais bien, et ni l'une ni l'autre ne
donne en soi de rélle compétence sur le sujet)

Laurent Jumet

Hello !

H> Le thé doit etre alors tres tres tres fort, solide quoi :) non le
H> guronsan ne se contente pas de la theine ou cafeine Hervé
Le thé très fort, c'est par exemple le premier verre préparé à la
Touareg, et c'est très fort: on a des sueurs froides, des nausées, des
vertiges, et ça tape sur l'estomac.
On peut comparer les deux.

Hervé

> [...]
> Médecine et de Pharmacie, je connais bien, et ni l'une ni l'autre ne
> donne en soi de rélle compétence sur le sujet)
En pharmacie la pharmacologie est bien plus devellopée qu'en medecine, c'est
un fait. Quand a moi avec plus de 20 ans d'etudes j'accumule les diplomes et
je confirme que je suis plus competent que toi en ce qui concerne la
pharmaco en general. Pour la spécialité conseil en officine , j'arrete d'en
parler, c'est un sujet stupide, j'ai d'autres choses a faire.
Hervé.

Jean-Paul

"Hervé" <herve...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
95epf7$ace$1...@wanadoo.fr...

> [...]
> c'est un fait. Quand a moi avec plus de 20 ans d'etudes j'accumule les
> diplomes et je confirme que je suis plus competent que toi en ce qui

Reste avec nous, mon, poulet, reste, on manque de bouffons en ce moment !

--
Jean-Paul -- Je le sens bien , celui-là :-)

S. Delerme

On Fri, 2 Feb 2001 18:06:55 +0100, "Hervé" <herve...@hotmail.com>
wrote:

>En pharmacie la pharmacologie est bien plus devellopée qu'en medecine, c'est
>un fait.

Alors, je ne comprends pas qu'avec mon simple bagage de pharmacologie
médicale, mes résultats aient été meilleurs que plus de la moitié des
élèves en fin de 5ème année de pharmacie

>Quand a moi avec plus de 20 ans d'etudes j'accumule les diplomes et
>je confirme que je suis plus competent que toi en ce qui concerne la
>pharmaco en general.

J'imagine que ces diplomes sont tellements nombreux et prestigieux que
la modestie t'interdit de les citer
Quand on voit ce que tu écris sur le Guronsan, on ne peut qu'être
impressionné par la rigueur de ton raisonnement (synergique ou pas)

>Pour la spécialité conseil en officine , j'arrete d'en
>parler, c'est un sujet stupide, j'ai d'autres choses a faire.
>Hervé.

Excuse-nous d'abuser d'un temps qui, de manière évidente, pourrait
être plus utilement occupé, à faire quelques révisions d'orthographe,
par exemple

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> [...]
> pharmaco en general. Pour la spécialité conseil en officine , j'arrete d'en
> parler, c'est un sujet stupide, j'ai d'autres choses a faire.

Ah, c'est toi le "cardio" qui ignore que, pour les basses fréquences,
l'auscultation médiate est supérieure au stétho, le phono supérieur à
l'auscultation (un B4, en phono, ce n'est pas pathologique) mais que, pour les
hautes fréquences, c'est l'inverse.
Je me disais aussi...

Hervé

"Elie ARIE" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3A7B0603...@club-internet.fr...
Chabbat chalom Elie, je confirme bien que tu as un mauvais steto (pas
stetho) malgres la prestigieuse marque dont tu m'as fait part.

anton.petersen

"Fred Senis" <f...@caduceus.frmug.org> a écrit dans le message news:
lahi7t826kpq5fejv...@4ax.com...

> Je me demande bien ce que peut-être l'indication médicale du
> Guronsan*.

Le Vidal 1973 mentionnait les propriétés suivantes :
GURONSAN protège le parenchyme hépatiques.
GURONSAN élimine les métabolites engendrant la fatigue pathologique.
GURONSAN élimine :
les toxines microbiennes,
les toxines médicamenteuses (antibiotiques, alcaloïdes, analgésiques,
sulfamides, hormones, tranquillisants et neuroleptiques).*

Les propriétés de ce médicament-miracle se sont singulièrement amenuisées au
fil des ans puisque le Vidal 2000 ne mentionne plus, comme indication, que
le traitement d'appoint de l'asthénie fonctionnelle.

* Il n'était pas précisé s'il neutralisait aussi les effets nuisibles des
vaccinations. Il est vrai que ceux-ci étaient encore largement méconnus.
Coudray n'exerçait pas encore sa redoutable vigilance.

A. Petersen

Hervé

> Excuse-nous d'abuser d'un temps qui, de manière évidente, pourrait
> être plus utilement occupé, à faire quelques révisions d'orthographe,
> par exemple
Non j'utilise des correcteurs, ou je me fait relire, j'ai toujous été
mauvais en orthographe ca ne me gene pas, si ca te gene tant pis...quand aux
diplomes et titres j'en ai vraiment beaucoup...et oui :))

Hervé

> Jean-Paul -- Je le sens bien , celui-là :-)

Homo ? pas moi casse toi.

anton.petersen

> [...]

> ...Quand a moi avec plus de 20 ans d'etudes j'accumule les diplomes et

> je confirme que je suis plus competent que toi en ce qui concerne la

"Quo quis doctior, eo modestior est" disait un proverbe latin [plus on est
savant, plus on est modeste]. Toi, tu ne dois pas être très savant...

A. Petersen

Hervé

"anton.petersen" <anton.p...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
95f6o6$5ac$1...@wanadoo.fr...
> savant, plus on est modeste]. Toi, tu ne dois pas ętre trčs savant...
>
> A. Petersen

Le latin est mort avec ses proverbes...

anton.petersen

"Hervé" <herve...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
95f625$3ec$1...@wanadoo.fr...

> Chabbat chalom Elie, ...

On écrit Shabbat. Nul en orthographe ! Et tu prétends avoir fait 20 ans
d'études ?

A. Petersen

Ysabeau

"Hervé" a écrit :

> "anton.petersen" <anton.p...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
> 95f6o6$5ac$1...@wanadoo.fr...

> Le latin est mort avec ses proverbes...

excellente réponse bien argumentée.
Bon sur ce on passe à autre chose maintenant qu'il est établi
1/ que le guronsan n'est pas particulièrement nocif
2/ qu'il n'est pas particulièrement utile non plus
3/ que sa prise peut cacher une fatigue qui vaut la peine d'être traitée
4/ bref qu'on peut très bien s'en passer.

--
Ysabeau
http://www.faq-bricolage.net

Ysabeau

"anton.petersen" a écrit :

l'orthographe et le niveau d'études ne sont absolument pas liées, combien de
fois faudra-t'il le répéter. En outre, le terme de Shabbat n'étant utilisé
que dans un contexte particulier on peut admettre que quelqu'un
l'orthographie mal non ?

Pour le reste, pas de commentaires.
--
Ysabeau
http://www.faq-bricolage.net

anton.petersen

"Hervé" <herve...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
95f70i$ifm$1...@wanadoo.fr...

> Le latin est mort avec ses proverbes...

Il est dommage pour toi que tu n'aies pas fait de latin (ni de grec). Ca
aide bien pour l'orthographe du français.

A. Petersen

anton.petersen

"Ysabeau" <idut...@laposte.net> a écrit dans le message news:
3A7B2475...@laposte.net...

> ... En outre, le terme de Shabbat n'étant utilisé

> que dans un contexte particulier on peut admettre que quelqu'un
> l'orthographie mal non ?

Alors, il vaut mieux s'abstenir de l'employer.

A. Petersen

Philippe Vigeral

del...@free.fr a écrit dans son article
<s9vk7tsnt0tt9nv26...@4ax.com>,

> Je ne prétends pas être une référence en pharmaco, mais si tu veux, on
> compare les diplomes

Je te rappelle quand même que c'est ce cher Hervé qui nous a appris que
le minoxidil n'est pas un anti-hypertenseur efficace. C'est dire que
c'est une sacrée référence en terme de médicaments, non ?

--
PhV

europa.* <http://europa.usenet.eu.org/>
La hiérarchie paneuropéenne multilingue.

Philippe Vigeral

anton.p...@wanadoo.fr a écrit dans son article
<95f9b5$crf$1...@wanadoo.fr>,

> Alors, il vaut mieux s'abstenir de l'employer.

Il n'y avait effectivement à cela aucune raison avouable.

anton.petersen

Mais je précise, par ailleurs, que ce mot n'a rien d'ésotérique et qu'il
figure dans le Petit Larousse. On n'est donc pas excusable de n'en pas
connaître l'orthographe.

A. Petersen

Hervé

95f9uh$as...@news.vtx.ch...
<herve...@hotmail.com> a

> [...]
du
> monde et du bon vouloir de leur corps enseignant? Je te signale
qu'énormément
> de spécialistes en pharmacologie dont la renomée n'est plus à vérifier ne
sont
> ni médecins, ni pharmaciens. A toi de découvrir quels peuvent bien être
leurs
> diplômes, peut-être par élimination: commence par plombier, boulanger ou
même
> mécanicien. C'est normalement assez facile comme ça...

Je parle de la France banane!!

> Plus de 20 ans d'études?!? Mais dis-donc, combien de fois est-ce que tu a
> redoublé la maternelle? Et tout ce considérable effort investi pour
finalement
> parler comme un idiot de synergie entre la glucuronamide, l'acide
ascorbique et
> la cafféine? Sans pouvoir nous fournir la moindre petite preuve ni même la
plus
> fûmeuse hypothèse à propos de son mécanisme? Et tout cela en étant aussi
> prétentieux qu'un cul de poule vierge?
on est jaloux? je ne suis pas prétentieux mais sur de moi :))))

> Pfff! Et tu voudrais qu'on te croie sur parole? Démontre-nous, ou même
> propose-nous un mécanisme synergique pour le système glucuronamide/acide
> ascorbique/cafféine. Si t'arrives, alors là tu passeras peut-être moins
pour un
> crétin... et alors moi je publierai tout cela et je déposerai un brevet
bien
> avant toi :-)
Caféine avec un seul "f " il me semble...mais bon je suis nul en
orthographe...

> Tiens, cela donne presque envie d'explorer plus à fond ce sujet. C'est
comme si
> cela pourrait dévoiler certaines choses... "stupides".
>
> Dans mon pays d'origine on dit "quand on a un cul de paille, on s'éloigne
du
> feu". A mon avis, tu t'approches beaucoup trop du feu en postant ici...
>
> JM
Je commence serieusement a avoir peur, menace? rigolo va :o))))
Hervé.

Hervé

"Philippe Vigeral" <p...@pottok.org> a écrit dans le message news:
95fc5c.3...@pottok.org...

> [...]
> le minoxidil n'est pas un anti-hypertenseur efficace. C'est dire que
> c'est une sacrée référence en terme de médicaments, non ?
Et oui et je le confirme, moi je suis cardiologue je peux en parler toi tu
es....allez va dormir.
Hervé

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> Chabbat chalom Elie,

La cerise sur le gâteau : nous avons vraiment affaire à un grand Monsieur...
Tiens, c'est le 3ème, après Davière et Coudray...
Même niveau...à tous les niveaux..

> confirme bien que tu as un mauvais steto (passtetho) malgres la prestigieuse

> marque dont tu m'as fait part.

Oui, bon, va faire 10 ans d'études supplémentaires, et reviens nous voir
(enfin, ce n'est pas indispensable...).

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> quand aux
> diplomes et titres j'en ai vraiment beaucoup...et oui :))

Tu as surtout besoin de le répéter souvent, et oui:-))

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> Et oui et je le confirme, moi je suis cardiologue je peux en parler toi tu
> es....allez va dormir.
> Hervé

Très fort en cardio, oui....:-))))
Tu les a achetés où, tes "diplômes" ?

Jean-Paul

"anton.petersen" <anton.p...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
95f6dc$gtm$1...@wanadoo.fr...

> [...]
> les toxines médicamenteuses (antibiotiques, alcaloïdes, analgésiques,
> sulfamides, hormones, tranquillisants et neuroleptiques).*

Faut absolument que je déniche un vieux Vidal chez un bouquiniste, c'est
trop tordant !

--
Jean-Paul -- On a quand même fait un peu de chemin dans le bon sens.

Jean-Paul

"Hervé" <herve...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
95f6kp$hd8$1...@wanadoo.fr...

> Homo ? pas moi casse toi.

On fantasme, ma poule ?

--
Jean-Paul -- Suis-moi dans la backroom, je vais te montrer ma grosse souris.

Jean-Paul

"Ysabeau" <idut...@laposte.net> a écrit dans le message news:
3A7B23FE...@laposte.net...

> [...]
> 3/ que sa prise peut cacher une fatigue qui vaut la peine d'être traitée
> 4/ bref qu'on peut très bien s'en passer.

Et que Hervé est le génie de fbm ¦oD

--
Jean-Paul -- Mais j'ai peur que ce soit un punching-ball un peu creux .

Hamster Damer

Hervé a écrit:
> S Delerme a écrit

eh oui, le terrain, le terrain... (bien préparé évidemment)

> En pharmacie la pharmacologie est bien plus devellopée qu'en medecine, c'est

> un fait. Quand a moi avec plus de 20 ans d'etudes j'accumule les diplomes

20 ans d'étude... Pfiou... ils t'ont pas laissé sortir ou quoi? ;)))

et
> je confirme que je suis plus competent que toi en ce qui concerne la
> pharmaco en general.

Ouf !

--
Désolé, je résiste pas des fois.

Jerry M.

Dans l'article qui a pour référence <95fftt$t7g$1...@wanadoo.fr>, "Hervé"
<herve...@hotmail.com> a décidé de nous écrire:

> Je parle de la France banane!!

Et moi aussi, espèce de pogonophore!!

> Caféine avec un seul "f " il me semble...mais bon je suis nul en
> orthographe...

Caféine avec un ou deux "f", tu ne nous a toujours pas expliqué sa
synergie selon toi avec la vitamine C et la glucuronamide. Pour quelqu'un
qui se prétend plus ou moins médiocre en pharmacologie malgré deux
décennies d'études, tu laisses quand-même beaucoup à désirer...

JM

Elie ARIE

Jean-Paul a écrit:

> Et que Hervé est le génie de fbm ¦oD

> Jean-Paul -- Mais j'ai peur que ce soit un punching-ball un peu creux .

Enfin, Jean-Paul : vingt ans d'études...

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> Chabbat chalom Elie, je confirme bien que tu as un mauvais steto (pas
> stetho)

Un cardiologue qui ne sait pas écrire stétHoscope, (eh oui...), tu me
permettras d'être sceptique...
Tout ça commence à ressembler à un troll.

Hervé

"Elie ARIE" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3A7BC412...@club-internet.fr...
et moi tu me permettras d'etre septique sur ton origine, on ne peut etre
Juif et etre aussi con.

Jean-Paul

"Hervé" <herve...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
95gs6r$rt0$1...@wanadoo.fr...

> et moi tu me permettras d'etre septique

Effectivement, t'as l'air salement infecté du ciboulot.

>sur ton origine, on ne peut etre
> Juif et etre aussi con.

C'est une race à part, c'est bien connu, hein ?

--
Jean-Paul -- En fin de compte tu peux te barrer, dugland.

Elie ARIE

Ysabeau a écrit:

> En outre, le terme de Shabbat (snip)Pour le reste, pas de commentaires.

Il me semble pourtant que c'est le reste qui aurait mérité un commentaire...

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> et moi tu me permettras d'etre septique sur ton origine, on ne peut etre
> Juif et etre aussi con.

Effectivement, tes propos ont une odeur de fosse septique.
Par contre, ta connerie, elle, elle n'est pas fosse (ça ne s'écrit pas comme
ça, mais, avec toi, ça devrait passer)

Hervé

"Elie ARIE" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3A7C2331...@club-internet.fr...
A partir du moment qu'elle est septique la fosse...Bon j'ignore ce sujet je
n'est pas envie de jouer avec des gosses comme toi et tes potes petersen
memoth et autres, il faut bien savoir que je vous emmerde tous autant que
vous etes, mais je vous passe quand meme le bonjour de monaco et j'espere
vous voir peut etre un jour au centre cardio-thoracique de cette jolie
principauté. Amen.
Hervé

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> [...]
> vous etes, mais je vous passe quand meme le bonjour de monaco et j'espere
> vous voir peut etre un jour au centre cardio-thoracique de cette jolie

Tiens, c'est marrant, parce qu'il se trouve quej'y ai travaillé en consultant il
n'y a pas longtemps, et que je ne me souviens d'aucun cardio prénommé Hervé.
Pour vérifier, je vais demander à mon ami de longue date Dor (bien qu'il soit à
la retraite) s'il connait un cardio de Monaco capable de faire des allusions
antisémites; je crois qu'il n'appréciera pas beaucoup.

Hervé

"Elie ARIE" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3A7CAC01...@club-internet.fr...
Je suis actuellement chez Vincent , on rit beaucoup tous les deux a lire
certains posts, Vincent me charge de te dire qu'il n'est pas a la retraite
:))))))))))))))))) MDR.
Hervé. Au fait mon vrai prénom n'est pas Hervé...

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> Je suis actuellement chez Vincent , on rit beaucoup tous les deux a lire
> certains posts, Vincent me charge de te dire qu'il n'est pas a la retraite
> :

Ben si; et, d'ailleurs, il n'habite plus Monaco.

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> . Au fait mon vrai prénom n'est pas Hervé...

Tu t'enfonces, mon pauvre.
Moi, ce sont mes vrais nom et prénom, et tu m'aurais déjà dit que tu m'as vu
lors des 2 réunions que j'ai tenues à la fin de l'année dernière avec
l'ensemble des cardio (chirurgiens et médecins) à Monaco.Il n'y avait aucun
absent, vu l'importance du sujet (modifier le mode de rémunération des
médecins, comme tu le sais...).
Evidemment, je n'avais pas invité les brancardiers sur ce thème: c'est sans
doute pourquoi tu n'étais pas là....

ddutet

On Fri, 02 Feb 2001 23:48:59 GMT, Philippe Vigeral <p...@pottok.org>
wrote:

>Tu ne serais pas médecin-conseil par hasard ?
>--
>PhV

ça n'existe plus les medecin- conseils ,maintenant ce sont des
medecin-inspecteurs armés recrutés dans la police pour leurs multiples
bavures et leur sens inné du full contact humain.
A+
djef

S. Delerme

On Sun, 04 Feb 2001 13:37:49 +0100, Elie ARIE
<ena...@club-internet.fr> wrote:

>Evidemment, je n'avais pas invité les brancardiers sur ce thème: c'est sans
>doute pourquoi tu n'étais pas là....

Je ne vois pas pourquoi tu insultes cette indispensable profession

Elie ARIE

S. Delerme a écrit:

Je n'insulte personne: je ne pense pas qu'ils étaient intéressés par le mode de
rémunération des médecins, ni qu'Hervé soit médecin (ni même à Monaco, s'il
croit que le professeur Dor dirige encore le service de chirurgie
cardio-thoracique).
Intéressant, non, qu'il ne se souvienne pas de "nos" réunions ?

Hervé

"Elie ARIE" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3A7D4862...@club-internet.fr...
Oh que si! mais bon je crois bien que tu n'auras plus l'occasion de venir
dans la principauté, Vincent n'a pas trop aprecié tes posts. Brancardiers,
infirmiers, pharmaciens sont invites à des symposiums de cardio que j'ai
l'honneur de faire avec des invites prestigieux.

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> [...]
> infirmiers, pharmaciens sont invites à des symposiums de cardio que j'ai
> l'honneur de faire avec des invites prestigieux.

Mythomane ?

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> Oh que si! mais bon je crois bien que tu n'auras plus l'occasion de venir
> dans la principauté

T'as l'air vachement au courant! La mission n'est pas terminée, et je présente
nos conclusions à l'ensemble du corps médical le...tiens, au fait, tu me
rappelles la date à laquelle vous êtes tous convoqués ? J'espère que tu
profiteras de l'occasion pour te faire connaître à moi, non ?
Quelque chose me dit que ce passage restera sans réponse....
Tiens, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais du nouveau mode de rémunération
auquel je vous avais demandé de réfléchir: pourtant, ça t'intéresse, non ?

> , Vincent n'a pas trop aprecié tes posts.

J'imagine très bien Monsieur Dor perdant son temps à ces conneries :-)))
Sache que la première des qualités d'un bon troll qui veut rester crédible est
de ne pas croire que ses interlocuteurs sont aussi cons que lui.
Au fait, puisque tu connais tout le monde, à l'hôpital Princesse Grace: mon ami
Silvani s'est-il bien intégré ? Les façons de travailler sont quand même assez
différentes.
Autre question sans réponse, je parie...

Hervé

> [...]
> nos conclusions à l'ensemble du corps médical le...tiens, au fait, tu me
> rappelles la date à laquelle vous êtes tous convoqués ?

Me convoquer moi? :o)))))))))))))) Alors je me suis renseigné un
peu...personne n'a jamais entendu parler a Monaco d'un medecin nommé elie
arie ? Au conseil de l'ordre tu n'est pas connu non plus...Alors va jouer
ailleurs petit....je ne reponds plus a tes posts.

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> Me convoquer moi? :o)))))))))))))) Alors je me suis renseigné un
> peu...personne n'a jamais entendu parler a Monaco d'un medecin nommé elie
> arie ?

Bien sûr, c'était un piège...dans lequel tu es tombé à pieds joints: si tu
étais médecin de l'hôpital de Monaco, tu n'aurais pas eu "à te renseigner un
peu", tu le saurais, banane!
Un troll même pas capable de troller...
Au fait: et pour l'orthographe de stétho, tu t'es renseigné ?

> Au conseil de l'ordre tu n'est pas connu non plus...

Même pas sous le numéro 23326 ? Diable! On serait deux à être inscrits sous le
même numéro!
Tu en saurais plus sur moi si tu consultais le "Who's who" , éditions 200 ou
2001

> Alors va jouer
> ailleurs petit....je ne reponds plus a tes posts.

Oui, je comprends ça, c'est la déroute...
Ca tombe bien, moi non plus.
Mais on se revoit bientôt au Tribunal, n'est-ce pas? :-))
N'oublie pas ton chéquier, tu en auras besoin :-))

anton.petersen

"Hervé" <herve...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
95lvdn$d4r$1...@wanadoo.fr...

...personne n'a jamais entendu parler a Monaco d'un medecin nommé elie
> arie ? Au conseil de l'ordre tu n'est pas connu non plus...

Eilie ARIE figure dans le "Rosenwald" (annuaire des médecins ) en tant que
cardiologue. Si tu étais toi-même médecin, tu connaïtrais l'existence de cet
annuaire et il t'aurait été facile de t'y renseigner. Mais tu n'es pas
médecin. Tu n'es qu'un vulgaire imposteur.

A. Petersen

lycopode

"anton.petersen" <anton.p...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
95n5vj$5k9$1...@wanadoo.fr...

Calmez vous, je connais tant d'imposture en médecine.

anton.petersen

"lycopode" <alexandr...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
KbFf6.338$AX4.6...@nnrp4.proxad.net...

> Calmez vous, je connais tant d'imposture en médecine.

Pas plus en médecine, et sans doute moins, qu'ailleurs.

A. Petersen

anton.petersen

"anton.petersen" <anton.p...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:

> Eilie ARIE figure dans le "Rosenwald" (annuaire des médecins ) en tant que
> cardiologue.

Elie, excuse-moi, j'ai estropié (involontairement) ton prénom !

A. Petersen

Jean-Paul

> [...]

> 95lvdn$d4r$1...@wanadoo.fr...

> Mais tu n'es pas médecin. Tu n'es qu'un vulgaire imposteur.

Sans vouloir vous froisser, les mecs, vous êtes longs à la détente ;-)

--
Jean-Paul -- Et moi chuis président à vie des prix Nobels olympiques.

Elie ARIE

anton.petersen a écrit:

> Elie, excuse-moi, j'ai estropié (involontairement) ton prénom !

Ne t'excuse pas, bien vu que c'était une faute de frappe.
Mais ça en dit long sur la fiabilité du Rosenwald: j'ai pris ma retraite de
libéral le 1er Janvier 1999!

anton.petersen

"Elie ARIE" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3A7F3F3A...@club-internet.fr...

> Mais ça en dit long sur la fiabilité du Rosenwald: j'ai pris ma retraite
de
> libéral le 1er Janvier 1999!

C'est le Rosenwald de 1999. Et il est bien précisé : n'exerce plus.

A. Petersen

Hervé

"anton.petersen" <anton.p...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
95n5vj$5k9$1...@wanadoo.fr...

l'existence de cet annuaire est connu de tous medecin ou pas, je me suis
adressé directement à l'ordre, il y a aussi un annuaire sur leur site, je
vois qu'elie n'y figure pas ? mais bon j'ai fini par trouver en insistant un
peu et j'ai eu quand meme certains elements que je n'attendait pas...rassure
toi elie tout ca reste pour moi. Bon allez ...Elie :)

Elie ARIE

Hervé a écrit:

> mais bon j'ai fini par trouver en insistant un
> peu et j'ai eu quand meme certains elements que je n'attendait pas...rassure
> toi elie tout ca reste pour moi. Bon allez ...Elie :)

"que je n' attendaiS pas".
Un troll qui ne sait même pas troller...quelle triste époque!

La Guepe

Ysabeau <idut...@laposte.net> a écrit dans le message :
3A794112...@laposte.net...
> Et qu'on ne me parle pas de raison professionnelle oblige, je sais ce que
> c'est...

J'en ai pris une fois, pour terminer un rapport de stage, bilan : J'ai
pédalé toute la nuit, tourné en rond le coeur battant et j'ai pas pu écrire
une ligne tellement je tremblais et ne tenais pas en place....donc sûrement
à déconseiller aux personnes que le café aprés 14h empêche de dormir le
soir.

Elie ARIE

La Guepe a écrit:

> donc sûrement
> à déconseiller aux personnes que le café aprés 14h empêche de dormir le
> soir.

"On dit" (je ne sais pas si c'est bidon ou pas) que c'est le café de 16-17
heures qui empêche de dormir, pas celui d'après-dîner ?
Ce qui est sûr, c'est que, moi, le café avant d'aller me coucher m'aide à
m'endormir.

P.Ferrandon

Elie ARIE <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
3A7FCAC8...@club-internet.fr...

> Ce qui est sûr, c'est que, moi, le café avant d'aller me coucher
m'aide à
> m'endormir.

Bien sûr !
C'est un cycle bien connu des synergiticiens de fbm, fidèles élèves de
notre cardiologue/pharmacie/expert/inspecteur/20 ans d'usure scolaire de
pantalons.

1/
En période post-prandiale, l'augmentation de température provoque une
inversion du spin rotatif perpendiculaire à l'axe sagittal du troisième
carbone à gauche en entrant du site actif de la PDE69bis cardiaque.
Du coup, ne pouvant se fixer, la caféine ne peut plus inhiber la PDE, il
n'y a pas d'augmentation de [AMPc]i et donc, par là-même, et
réciproquement, diminution de l'[AMPc]i.

2/
Comme l'intensité de la lumière diminue durant cette période, la glande
pinéale se prépare à synthétiser la mélatonine qui va down-réguler la
sécrétion de catécholamines et donc, diminuer la stimulation des béta1
cardiaques et donc, diminuer la stimulation de l'adénylate cyclase via
G-alpha-s et donc diminuer l'[AMPc]i.

Et comme il n'y a pas de différence entre additivité et synergie*, on
peut conclure que le café du soir après dîner favorise le cycle
bradychardie => sommnolence télévisuelle => endormissement.

--
P.Ferrandon, ne recopie pas ça, Hervé, c'est pas vrai !
* her...@hotmail.com (1999) In

La Guepe

La Guepe <hild...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
95og9d$2qg$1...@front5.grolier.fr...

> Ysabeau <idut...@laposte.net> a écrit dans le message :
> 3A794112...@laposte.net...

Ysabeau, j'ai oublié de te remercier pour la definition du "sautier"...;-)

P.Ferrandon

La Guepe <hild...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
95on5h$rqf$1...@front2.grolier.fr...

> Ysabeau, j'ai oublié de te remercier pour la definition du
"sautier"...;-)

pfff!

--
P.Ferrandon, prime-sautier

Dom Férampière

Elie ARIE <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
3A803CE3...@club-internet.fr...

> Pourquoi ?

Vieux restes d'éducation judéo-chrétienne (comme on dit dans les stages
de communication/management et autres lieux utilisant sans vergogne ET
les lieux communs ET la pensée unique) qui laissent à penser que tout ne
peux être mauvais dans un individu.

Et sur ce coup là, non-insomnie post-café, je croyais me/te faire
plaisir à bon compte.

Raté !

=> MOI, je ne peux dormir après une tasse de café prise le soir.
=> MOI, pas d'accord avec Elie.

Voilà.

Alors,
Heureux ?

--
Dom Férampière ® ©

Elie ARIE

Dom Férampière a écrit:

> [...]
> de communication/management et autres lieux utilisant sans vergogne ET
> les lieux communs ET la pensée unique) qui laissent à penser que tout ne

Je demande une exception pour moi

Dom Férampière

Elie ARIE <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
3A82B33F...@club-internet.fr...

> Je demande une exception pour moi

Réaliste enfin ? }:-)>
Alors accordée à l'unanimité de moi-même :-)

--
Dom Férampière ® © nonJeff,t'espastoutseul

nedjia Kheffi

test

nedjia Kheffi