Comment se nomme l'espèce d'oeilleton, en plastique ou en porcelaine, qui
sert ou servait à rincer un oeil avec un produit ou de l'eau et qu'on
applique ou appliquait contre l'oeil ; je ne crois pas que cela se nomme
oeilleton ?
Merci d'avance pour cette réponse !
Je ne sais pas, mais ça me rappelle ma jeunesse quand ma grand mère se
rinçait les yeux à l'Optrex avec justement un de ces "oeilletons" en verre
bleu foncé!
> Comment se nomme l'espèce d'oeilleton,......., qui
> sert ou servait à rincer un oeil
Un trou de serrure ?
> Merci d'avance pour cette réponse !
Mais de rien, quand on peut aider ses semblables .....
--
Dom Férampière®©, j'ai fait ma B.A. ce matin !
Le Karcher...
J'y ai pensé aussi mais je n'ai pas osé... lol
Un mélomane c'est un homme qui quand il entend une femme chanter dans
une salle de bains, applique son oreille au trou de la serrure.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Lorsqu'on est aveugle, devient-on mélomane ? ;-)
Merci pour toutes vos réponses intelligentes : mon pharmacien m'a répondu !
Pour un premier contact sur ce forum, c'est pas terrible !
Et pour vous punir il ne vous dira pas ce que lui a dit son pharmacien, na!
Il ne suffit pas d'avoir le sens de l'humour encore faut-il bien le
cacher...
>
>
pas beaucoup de rapports avec la politique, mais voici la réponse:
tu peux utiliser deux termes, soit "bain d'oeil", soit "oeillère", au
choix.
note qu'au pluriel 'un bain d'oeil' donne 'des bains d'oeil'.
Si!Si! Mais il lui adit "Un oeil de perdrix". ça c'est vraiment nul!
Paule b.O.T
>
>
---
Il m'avait dit "oeillère" !
Mais il me semble que "bain d'oeil" était ler terme utilisé lorsque j'étais
enfant.
Merci.
par contre, je ne comprends pas la phrase : "pas beaucoup de rapports avec
la politique..."
> Merci.
De rien !
> par contre, je ne comprends pas la phrase : "pas beaucoup de rapports avec
> la politique..."
--
Dom Férampière®©
dans un premier temps j'ai pensé que "l'oeilleton" dont il était
question était une allusion au journal politique du même nom.
La moindre des politesses eut été de nous sonner le résultat. Le
forums ne sont pas remplis quepar des comiques. Il y aussi certains ne
ne connaissent pas la réponse, n'en invente pas une, mais sont curieux
de la connaitre.
>>> Comment se nomme l'espèce d'oeilleton, en plastique ou en porcelaine,
>>> qui sert ou servait à rincer un oeil avec un produit ou de l'eau et
>>> qu'on applique ou appliquait contre l'oeil ; je ne crois pas que
>>> cela se nomme oeilleton ?
On Wed,14 May 2008 at 12:21:15 [+02:00], "CRYS" wrota :
>> Merci pour toutes vos réponses intelligentes :
>> mon pharmacien m'a répondu !
>> Pour un premier contact sur ce forum,
>> c'est pas terrible !
Et M. SCHMIT (Raymond) écrivit, le 15/05/2008 :
> La moindre des politesses eut été de nous sonner le résultat.
> Les forums ne sont pas remplis que par des comiques.
> Il y aussi certains ne ne connaissent pas la réponse,
> n'en invente pas une, mais sont curieux de la connaitre.
Bonjour,
Il s'agit d'une salle dédiée, à la biologie médicinale.
En aucun cas, il s'agit d'une "hotline" médicale ! L'information de
référence sur les produits de santé, c'est : http://www.vidal.fr.
Tout ce qui concerne tous vos droits et démarches de santé francophones
(Hospitalisations ; Vaccinations ; Maladies : Sida, hépatites, cancer,
saturnisme ; Toxicomanie : Drogue, tabac, alcool ; Etc.) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N17.xhtml.
Ni d'un forum de vulgarisation ! Ils existent de très nombreuses revues
"people", sites Web qui devraient satisfaire toute votre curiosité sur
de nombreux thèmes, l'encyclopédie en ligne : http://wikipedia.org
ainsi que le moteur de recherche http://www.google.com, qui seront
(probablement) vos meilleurs amis ...
Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension.
>
> Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension.
Ca c'est envoyé !
Farpaitement, les malades n'ont pas que ça à foutre.
C'est pas comme certains médecins qui entre PSG-Réal Madrid et la machine à
café viennent raconter leurs parties de chasse sur fbm !
--
L'Aurige.
Moi, oui j'ai compris ... elle s'est fâchée parce que je demandais la
réponse qui avait été fournie par le pharmacien.
D'abord fr.bio.medicine n'est pas une salle dédiée, à la biologie
médicinale. ...
Ce n'est qu'un groupe de discussion médicale.
On ne demandais pas une référence sur un produit de santé, ni la
défense d'un droit de santé et encore moins une vulgarisation :-)
On demandait juste le nom d'un object .... un *seul* mot aurait suffit
comme réponse - Ce n'était pas la mer à boire ....et n'impactait pas
le "temps des malades" :-)
> Moi, oui j'ai compris ... elle s'est fâchée parce que je demandais la
> réponse qui avait été fournie par le pharmacien.
Sauf que Laetitia et Crys sont deux personnes différentes...
" Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension."
Certes, mais:
On n'est peut-être pas très malade quand on demande le nom d'une
oeillère-bain d'oeil...
Si vous revenez sur ce forum vous pourrez y vois souvent des cas suffisament
pris au sérieux.
Ceci dit on aime ou on n'aime pas l'ambiance de Bio-Med.A vous de voir...
Paule b;O.T
Peut-être que la personne dermandait comment çà s'appelait pour pouvoitr
l'acheter, tout simplement !
Je sasi, je répondais à Crys lorsque Letitia est venue y mettre son
grain de sel.
Formidable ! Si c'est comme çà que résonnent les dentistes, j'y vais plus !
raisonnent.