Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Rinçage d'un oeil

4 views
Skip to first unread message

CRYS

unread,
May 14, 2008, 2:28:11 AM5/14/08
to
Bj,

Comment se nomme l'espèce d'oeilleton, en plastique ou en porcelaine, qui
sert ou servait à rincer un oeil avec un produit ou de l'eau et qu'on
applique ou appliquait contre l'oeil ; je ne crois pas que cela se nomme
oeilleton ?

Merci d'avance pour cette réponse !


R.M.

unread,
May 14, 2008, 3:04:34 AM5/14/08
to

"CRYS" <CRYS...@microsoft.com> a écrit dans le message de
news:482a86a9$0$874$ba4a...@news.orange.fr...

> Bj,
>
> Comment se nomme l'espèce d'oeilleton, en plastique ou en porcelaine, qui
> sert ou servait à rincer un oeil avec un produit ou de l'eau et qu'on
> applique ou appliquait contre l'oeil ; je ne crois pas que cela se nomme
> oeilleton ?


Je ne sais pas, mais ça me rappelle ma jeunesse quand ma grand mère se
rinçait les yeux à l'Optrex avec justement un de ces "oeilletons" en verre
bleu foncé!

Dom Férampière®©

unread,
May 14, 2008, 3:20:07 AM5/14/08
to
À CRYS et aux lecteurs de passage :

> Comment se nomme l'espèce d'oeilleton,......., qui

> sert ou servait à rincer un oeil

Un trou de serrure ?

> Merci d'avance pour cette réponse !

Mais de rien, quand on peut aider ses semblables .....

--
Dom Férampière®©, j'ai fait ma B.A. ce matin !

Tomahawk

unread,
May 14, 2008, 3:31:19 AM5/14/08
to

"CRYS" <CRYS...@microsoft.com> a écrit dans le message de
news:482a86a9$0$874$ba4a...@news.orange.fr...

Le Karcher...


LuckyLuke

unread,
May 14, 2008, 3:44:27 AM5/14/08
to
Dom Férampière®© a pensé très fort :

> À CRYS et aux lecteurs de passage :
>
>> Comment se nomme l'espèce d'oeilleton,......., qui
>> sert ou servait à rincer un oeil
>
> Un trou de serrure ?
>
>> Merci d'avance pour cette réponse !
>
> Mais de rien, quand on peut aider ses semblables .....

J'y ai pensé aussi mais je n'ai pas osé... lol


Gérard Cojot

unread,
May 14, 2008, 5:56:01 AM5/14/08
to
LuckyLuke <chtÈu...@trucmachin.com> wrote:

Un mélomane c'est un homme qui quand il entend une femme chanter dans
une salle de bains, applique son oreille au trou de la serrure.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Gérard Cojot

unread,
May 14, 2008, 5:56:57 AM5/14/08
to
CRYS <CRYS...@microsoft.com> wrote:

Un compère Goriot.

LuckyLuke

unread,
May 14, 2008, 5:57:58 AM5/14/08
to
Gérard Cojot a utilisé son clavier pour écrire :

> LuckyLuke <chtÈu...@trucmachin.com> wrote:
>
>> Dom Férampière®© a pensé très fort :
>>> À CRYS et aux lecteurs de passage :
>>>
>>>> Comment se nomme l'espèce d'oeilleton,......., qui
>>>> sert ou servait à rincer un oeil
>>>
>>> Un trou de serrure ?
>>>
>>>> Merci d'avance pour cette réponse !
>>>
>>> Mais de rien, quand on peut aider ses semblables .....
>>
>> J'y ai pensé aussi mais je n'ai pas osé... lol
>
> Un mélomane c'est un homme qui quand il entend une femme chanter dans
> une salle de bains, applique son oreille au trou de la serrure.

Lorsqu'on est aveugle, devient-on mélomane ? ;-)


CRYS

unread,
May 14, 2008, 6:21:15 AM5/14/08
to

"CRYS" <CRYS...@microsoft.com> a écrit dans le message de news:
482a86a9$0$874$ba4a...@news.orange.fr...


Merci pour toutes vos réponses intelligentes : mon pharmacien m'a répondu !
Pour un premier contact sur ce forum, c'est pas terrible !


Gregoire Nazarian

unread,
May 14, 2008, 7:04:27 AM5/14/08
to

"CRYS" <CRYS...@microsoft.com> a écrit dans le message de news:
482abd57$0$834$ba4a...@news.orange.fr...

Et pour vous punir il ne vous dira pas ce que lui a dit son pharmacien, na!
Il ne suffit pas d'avoir le sens de l'humour encore faut-il bien le
cacher...
>
>


titeuf

unread,
May 14, 2008, 8:15:20 AM5/14/08
to

pas beaucoup de rapports avec la politique, mais voici la réponse:

tu peux utiliser deux termes, soit "bain d'oeil", soit "oeillère", au
choix.
note qu'au pluriel 'un bain d'oeil' donne 'des bains d'oeil'.


Paule B.O.T

unread,
May 14, 2008, 8:33:00 AM5/14/08
to

"Gregoire Nazarian" <gregoire...@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 482ac73e$0$931$ba4a...@news.orange.fr...

Si!Si! Mais il lui adit "Un oeil de perdrix". ça c'est vraiment nul!

Paule b.O.T

>
>


Gulp-123

unread,
May 14, 2008, 9:09:01 AM5/14/08
to

"titeuf" <lore...@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
3cfc73e1-14bd-4e5b...@25g2000hsx.googlegroups.com...

---

Il m'avait dit "oeillère" !
Mais il me semble que "bain d'oeil" était ler terme utilisé lorsque j'étais
enfant.

Merci.
par contre, je ne comprends pas la phrase : "pas beaucoup de rapports avec
la politique..."


Dom Férampière®©

unread,
May 14, 2008, 9:25:39 AM5/14/08
to
À Gulp-123 et aux lecteurs de passage :

> Merci.

De rien !

> par contre, je ne comprends pas la phrase : "pas beaucoup de rapports avec
> la politique..."

http://cjoint.com/?fopyzKAHjA

--
Dom Férampière®©

titeuf

unread,
May 14, 2008, 9:30:29 AM5/14/08
to
On 14 mai, 15:09, "Gulp-123" <G...@club-internet.com> wrote:
> "titeuf" <lorel...@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
> 3cfc73e1-14bd-4e5b-b670-9714d8c6f...@25g2000hsx.googlegroups.com...

dans un premier temps j'ai pensé que "l'oeilleton" dont il était
question était une allusion au journal politique du même nom.


Raymond SCHMIT

unread,
May 14, 2008, 6:41:05 PM5/14/08
to
On Wed, 14 May 2008 12:21:15 +0200, "CRYS" <CRYS...@microsoft.com>
wrote:

La moindre des politesses eut été de nous sonner le résultat. Le
forums ne sont pas remplis quepar des comiques. Il y aussi certains ne
ne connaissent pas la réponse, n'en invente pas une, mais sont curieux
de la connaitre.

Laetitia

unread,
May 14, 2008, 11:27:04 PM5/14/08
to
Puis "CRYS" écrivit dans le message de news :
482a86a9$0$874$ba4a...@news.orange.fr...

>>> Comment se nomme l'espèce d'oeilleton, en plastique ou en porcelaine,


>>> qui sert ou servait à rincer un oeil avec un produit ou de l'eau et
>>> qu'on applique ou appliquait contre l'oeil ; je ne crois pas que
>>> cela se nomme oeilleton ?

On Wed,14 May 2008 at 12:21:15 [+02:00], "CRYS" wrota :

>> Merci pour toutes vos réponses intelligentes :
>> mon pharmacien m'a répondu !
>> Pour un premier contact sur ce forum,
>> c'est pas terrible !

Et M. SCHMIT (Raymond) écrivit, le 15/05/2008 :

> La moindre des politesses eut été de nous sonner le résultat.

> Les forums ne sont pas remplis que par des comiques.


> Il y aussi certains ne ne connaissent pas la réponse,
> n'en invente pas une, mais sont curieux de la connaitre.

Bonjour,

Il s'agit d'une salle dédiée, à la biologie médicinale.

En aucun cas, il s'agit d'une "hotline" médicale ! L'information de
référence sur les produits de santé, c'est : http://www.vidal.fr.

Tout ce qui concerne tous vos droits et démarches de santé francophones
(Hospitalisations ; Vaccinations ; Maladies : Sida, hépatites, cancer,
saturnisme ; Toxicomanie : Drogue, tabac, alcool ; Etc.) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N17.xhtml.

Ni d'un forum de vulgarisation ! Ils existent de très nombreuses revues
"people", sites Web qui devraient satisfaire toute votre curiosité sur
de nombreux thèmes, l'encyclopédie en ligne : http://wikipedia.org
ainsi que le moteur de recherche http://www.google.com, qui seront
(probablement) vos meilleurs amis ...

Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension.


Jaune CITRON

unread,
May 15, 2008, 12:18:48 AM5/15/08
to

"Laetitia" <lg...@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
mn.79477d853...@invalid.fr...

> Bonjour,
>
> Il s'agit d'une salle dédiée, à la biologie médicinale.
>
> En aucun cas, il s'agit d'une "hotline" médicale ! L'information de
> référence sur les produits de santé, c'est : http://www.vidal.fr.
>
> Tout ce qui concerne tous vos droits et démarches de santé francophones
> (Hospitalisations ; Vaccinations ; Maladies : Sida, hépatites, cancer,
> saturnisme ; Toxicomanie : Drogue, tabac, alcool ; Etc.) :
> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N17.xhtml.
>
> Ni d'un forum de vulgarisation ! Ils existent de très nombreuses revues
> "people", sites Web qui devraient satisfaire toute votre curiosité sur de
> nombreux thèmes, l'encyclopédie en ligne : http://wikipedia.org ainsi que
> le moteur de recherche http://www.google.com, qui seront (probablement)
> vos meilleurs amis ...
>
> Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension.
>
J'ai absolument RIEN compris...


Aurige

unread,
May 15, 2008, 2:22:44 AM5/15/08
to

"Laetitia" <lg...@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
mn.79477d853...@invalid.fr...

>
> Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension.

Ca c'est envoyé !
Farpaitement, les malades n'ont pas que ça à foutre.
C'est pas comme certains médecins qui entre PSG-Réal Madrid et la machine à
café viennent raconter leurs parties de chasse sur fbm !


--
L'Aurige.


Raymond SCHMIT

unread,
May 15, 2008, 5:47:32 AM5/15/08
to

Moi, oui j'ai compris ... elle s'est fâchée parce que je demandais la
réponse qui avait été fournie par le pharmacien.

D'abord fr.bio.medicine n'est pas une salle dédiée, à la biologie
médicinale. ...
Ce n'est qu'un groupe de discussion médicale.
On ne demandais pas une référence sur un produit de santé, ni la
défense d'un droit de santé et encore moins une vulgarisation :-)
On demandait juste le nom d'un object .... un *seul* mot aurait suffit
comme réponse - Ce n'était pas la mer à boire ....et n'impactait pas
le "temps des malades" :-)

Barbara

unread,
May 15, 2008, 8:07:08 AM5/15/08
to
Raymond SCHMIT wrote:

> Moi, oui j'ai compris ... elle s'est fâchée parce que je demandais la
> réponse qui avait été fournie par le pharmacien.

Sauf que Laetitia et Crys sont deux personnes différentes...


Paule B.O.T

unread,
May 15, 2008, 8:28:08 AM5/15/08
to

"Laetitia" <lg...@invalid.fr> a écrit >

" Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension."

Certes, mais:
On n'est peut-être pas très malade quand on demande le nom d'une
oeillère-bain d'oeil...
Si vous revenez sur ce forum vous pourrez y vois souvent des cas suffisament
pris au sérieux.
Ceci dit on aime ou on n'aime pas l'ambiance de Bio-Med.A vous de voir...

Paule b;O.T


Jaune CITRON

unread,
May 15, 2008, 10:47:27 AM5/15/08
to

"Paule B.O.T" <paul...@free.fr> a écrit dans le message de news:
482c2c5b$0$882$ba4a...@news.orange.fr...

>
> "Laetitia" <lg...@invalid.fr> a écrit >
>
> " Le temps des malades est précieux ! Merci de votre compréhension."
>
> Certes, mais:
> On n'est peut-être pas très malade quand on demande le nom d'une
> oeillère-bain d'oeil...

Peut-être que la personne dermandait comment çà s'appelait pour pouvoitr
l'acheter, tout simplement !

Gérard Cojot

unread,
May 15, 2008, 11:13:51 AM5/15/08
to
Jaune CITRON <jaune...@free.fr> wrote:

Un monocle, c'est ce que je demande au comptoir.

Raymond SCHMIT

unread,
May 15, 2008, 11:33:26 AM5/15/08
to
On Thu, 15 May 2008 14:07:08 +0200, "Barbara" <bar...@laposte.net>
wrote:

Je sasi, je répondais à Crys lorsque Letitia est venue y mettre son
grain de sel.

ÉLIE & DIEUDONNÉ

unread,
May 15, 2008, 12:52:40 PM5/15/08
to

""Gérard Cojot"" <gerald...@SaFePaMal.fr> a écrit dans le message de
news: 1igzrty.10uw73g1wwu2t8N%gerald...@SaFePaMal.fr...

> Un monocle, c'est ce que je demande au comptoir.

Formidable ! Si c'est comme çà que résonnent les dentistes, j'y vais plus !


le COYOTTE@free.fr Gégé le COYOTTE

unread,
May 15, 2008, 12:54:48 PM5/15/08
to

"ÉLIE & DIEUDONNÉ" <ÉLIE_&_DIEUDONNÉ@free.fr> a écrit dans le message de
news: 482c6a59$0$868$ba4a...@news.orange.fr...
Comment tu sais qu'il est dentiste ?

Garanciere, 2è année

unread,
May 15, 2008, 1:00:01 PM5/15/08
to

"Jaune CITRON" <jaune...@free.fr> a écrit dans le message de news:
482c4cff$0$851$ba4a...@news.orange.fr...
Corrige tes fautes d'abord.


oui

unread,
May 16, 2008, 5:43:14 AM5/16/08
to

"Garanciere, 2è année" <Garan...@ahahah.com> a écrit dans le message de
news: 482c6c11$0$857$ba4a...@news.orange.fr...
OUI, évidemment.


Michèle

unread,
May 16, 2008, 7:29:49 AM5/16/08
to
Dans son message précédent, ÉLIE & DIEUDONNÉ a écrit :

raisonnent.


0 new messages