Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Re: Souffez moins longtemps grâce aux vitamines

0 views
Skip to first unread message

Sylvain

unread,
May 13, 2008, 6:19:03 AM5/13/08
to


"jmB" <j...@lion.org> a écrit dans le message de
news:482956f6$0$924$ba4a...@news.orange.fr...
> BanRay a écrit :
>> SCIENCES - Une étude danoise très fournie prouve que les cures de
>> certaines vitamines réduisent l'espérance de vie.
>> http://www.20minutes.fr/article/226092/Sante-Les-vitamines-c-est-pas-si-bon-pour-la-sante.php
>>
>>
> ce qui tue, ce n'est pas le poison, c'est la dose.
>
> nous avons un besoin ABSOLU de sélénium.
>
> Et pourtant c'est un poison mortel...dés quelque micro-grammes.
>
> l'arsenic aussi.
>
> bref on le sait depuis au moins quelque temps...
>
> la posologie est aussi important que le produit lui même.
>

Il y a des espéces de cons qui croient que plus, on en prend, mieux on se
porte.

Avec les vitamines, avec les oméga 3, avec les bifidus actifs de merde et
avec tout un tas d'autres conneries pour le bonheur de l'industrie

Pareil avec la bouffe, il y a des gros qui croient que plus, on bouffe des
saloperies toutes la journée, mieux c'est.

C'est n'importe quoi, aprés il vont se plaindre de leur santé.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

CHRISTINE

unread,
May 13, 2008, 6:42:19 AM5/13/08
to

"Sylvain" <sylvain.@infonie.fr> a écrit dans le message de news:
VWdWj.6225$w24....@news1.pds.libertysurf.fr...

La santé , c'est un état d'esprit

SansNom

unread,
May 13, 2008, 7:31:15 AM5/13/08
to
CHRISTINE a écrit :

Je suis convaincu que si on bouffe bien,si on a une vie sans stress avec
des loisirs,on doit pas étre malade

Sylvain

unread,
May 13, 2008, 7:33:32 AM5/13/08
to


"SansNom" <""gnu\"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:

>
> Je suis convaincu que si on bouffe bien,si on a une vie sans stress avec
> des loisirs,on doit pas étre malade
>
>

Ne pas consommer d'alcool, de cigarette et de drogue aussi

Vivre sans stress me semble difficilement applicable, à partir du moment ou
l'on fait des choses utiles et que l'on a des responsabilités, il y a
toujours du stress.

SansNom

unread,
May 13, 2008, 7:37:03 AM5/13/08
to
Sylvain a écrit :

>
>
>
> "SansNom" <""gnu\"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:
>
>>
>> Je suis convaincu que si on bouffe bien,si on a une vie sans stress
>> avec des loisirs,on doit pas étre malade
>>
>>
> Ne pas consommer d'alcool, de cigarette et de drogue aussi
>
> Vivre sans stress me semble difficilement applicable, à partir du moment
> ou l'on fait des choses utiles et que l'on a des responsabilités, il y a
> toujours du stress.
>
>

Le stress c'est un exitant pour certains

Alabenne

unread,
May 13, 2008, 6:57:53 AM5/13/08
to

"CHRISTINE" <Jean-Clau...@orange.fr> a écrit dans le message de news:
48297092$0$863$ba4a...@news.orange.fr...

>
> La santé , c'est un état d'esprit
>>

oui oui, le cancéreux optimiste est déjà guéri.


François Guillet

unread,
May 13, 2008, 11:37:59 AM5/13/08
to

"SansNom" <""gnu\"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:
48297b88$0$15299$426a...@news.free.fr...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Quand tu attrapes une grippe, le palud, le tétanos, quand tu as un souffle au coeur
ou la mucoviscidose, quand tu termines ta vie avec Alzheimer, c'est donc sûrement de
ta faute. Je me demande pourquoi on soigne les malades, ils n'auraient que ce qu'ils
méritent !!!

CHRISTINE

unread,
May 13, 2008, 11:51:10 AM5/13/08
to

"François Guillet" <guillet....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 4829b65d$0$26432$426a...@news.free.fr...
C'est une façon de penser, mais ce n'est pas la bonne si tu penses que la
maladie est une fatalité.
On n'attrappe pas Alzheimeir, c'est lui qui
t'attrappe.
>
>
>
>
>

Beru

unread,
May 13, 2008, 12:00:30 PM5/13/08
to
CHRISTINE a écrit :


> On n'attrappe pas Alzheimeir, c'est lui qui
> t'attrappe.

Justement...
C'est totalement indépendant de l'état d'esprit ou de du moral du
malade, la maladie vous attrape, ou pas...
Votre raisonnement ne sert qu'à culpabiliser ceux qui sont atteint, et
bien sûr à donner bonne conscience à ceux qui sont épargné.

Zetrader In Roanne City

unread,
May 13, 2008, 1:58:00 PM5/13/08
to

C'est clair que c'est pas si simple que ça, si un seul médoc ou une vitamine
miracle suffisait pour être en bonne santé, ça se saurait.

--
Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
appartement à vendre à roanne 51m² 50000 euros
http://roanne.appartement.free.fr


Zetrader In Roanne City

unread,
May 13, 2008, 1:58:33 PM5/13/08
to
CHRISTINE wrote:
> "Sylvain" <sylvain.@infonie.fr> a écrit dans le message de news:
> VWdWj.6225$w24....@news1.pds.libertysurf.fr...

Tiens y a encore des gens chez infonie ??? J'avais ce fournisseur d'accès il
y a 10 ans de ça ! ;)

Zetrader In Roanne City

unread,
May 13, 2008, 1:58:58 PM5/13/08
to

LOL ;) La maladie c'est dans la tête ! Bah voyons o:)

Zetrader In Roanne City

unread,
May 13, 2008, 1:59:55 PM5/13/08
to

Et l'environnement ? et les agressions extérieures ?
les pollutions intérieures (maisons), les pollutions extérieures
(radioactivité, polluants etc...) ?

Zetrader In Roanne City

unread,
May 13, 2008, 2:00:46 PM5/13/08
to
Sylvain wrote:
> "SansNom" <""gnu\"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:
>
>>
>> Je suis convaincu que si on bouffe bien,si on a une vie sans stress
>> avec des loisirs,on doit pas étre malade
>>
>>
> Ne pas consommer d'alcool, de cigarette et de drogue aussi

Tout cela est loin d'être suffisant.

> Vivre sans stress me semble difficilement applicable, à partir du
> moment ou l'on fait des choses utiles et que l'on a des
> responsabilités, il y a toujours du stress.

Oui c'est clair, quelle vie a vécu des dizaines d'années sans stress ? Je
crois bien que c'est utopique.

Zetrader In Roanne City

unread,
May 13, 2008, 2:01:19 PM5/13/08
to

Sous certaines conditions et dans certaines limites, le stress peut parfois
être positif en effet.

Message has been deleted

Marc Lepetit

unread,
May 13, 2008, 2:19:48 PM5/13/08
to
Elie Arié a écrit :

> X-No-Archive: Yes
>
> Zetrader In Roanne City a écrit :


>
>>
>> Sous certaines conditions et dans certaines limites, le stress peut
>> parfois être positif en effet.
>

> Le stress, comme l'angoisse, sont des mécanismes indispensables à
> l'adaptation à la vie, en particulier aux situations...effectivement
> stressantes et effectivement angoissantes, que nous subissons tous.
>
> Si vous êtes licencié, il serait pathologique de n'être ni stressé ni
> angoissé; ce sont le stress et l'angoisse qui vous feront vous remuer
> pour trouver un boulot.
>
> Une vie sans stress ni angoisse serait impensable et dangereuse
> (l'"imbécile heureux").
>
> Le stress et l'angoisse ne relèvent de la pathologie que s'ils sont
> rationnellement disproportionnés par rapport à ce qui les fait naître,
> voir s'ils n'ont aucune cause rationnelle.

De plus, en ce qui concerne le stress, une situation positive comme un
mariage, par exemple, en génère aussi.

Alabenne

unread,
May 13, 2008, 2:32:25 PM5/13/08
to

"Marc Lepetit" <marc.l...@pasdepubsfree.fr> a écrit dans le message de
news: 4829dbcf$0$17177

> De plus, en ce qui concerne le stress, une situation positive comme un
> mariage, par exemple, en génère aussi.
>

Situation positive le mariage ?

Tiens, une pub rigolote de la sncf, ces jours-ci.

ça commence par un diner en tête-à-tête, ça se termine par une pension
alimentaire.
Oui, mais entre temps vous pouvez profiter du tarif couple pour un week-end
en tgv.


Fernand Naudin

unread,
May 13, 2008, 2:45:07 PM5/13/08
to

>
> Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
> Quand tu attrapes une grippe, le palud, le tétanos, quand tu as un souffle
> au coeur
> ou la mucoviscidose, quand tu termines ta vie avec Alzheimer, c'est donc
> sûrement de
> ta faute. Je me demande pourquoi on soigne les malades, ils n'auraient que
> ce qu'ils
> méritent !!!
>

Comme quoi Darwin, la sélection naturelle, la survivance des plus aptes,
c'est bien conneries et compagnie!


Marc Lepetit

unread,
May 13, 2008, 3:02:28 PM5/13/08
to
Alabenne a écrit :

> "Marc Lepetit" <marc.l...@pasdepubsfree.fr> a écrit dans le
> message de news: 4829dbcf$0$17177
>
>> De plus, en ce qui concerne le stress, une situation positive comme
>> un mariage, par exemple, en génère aussi.
>>
>
> Situation positive le mariage ?

En général, non ? (je suis naïf... et célibataire).

> Tiens, une pub rigolote de la sncf, ces jours-ci.
>
> ça commence par un diner en tête-à-tête, ça se termine par une pension
> alimentaire.
> Oui, mais entre temps vous pouvez profiter du tarif couple pour un
> week-end en tgv.

Prenons un déménagement (voulu) alors.

jmB

unread,
May 13, 2008, 6:34:38 PM5/13/08
to
Alabenne a écrit :
nous sortons du sujet...

celui ci étant l'abus de vitamines ( ou autre chose indispensable à la vie)
peut nuire à la santé.

François Guillet

unread,
May 14, 2008, 11:05:17 AM5/14/08
to

"CHRISTINE" <Jean-Clau...@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4829b8f3$0$917$ba4a...@news.orange.fr...

La maladie n'est pas une fatalité, c'est un mode de fonctionnement de la nature.
De là à croire qu'avec une bonne bouffe et une vie sans stress on resterait en bonne
santé, faut quand même pas être con...


Fernand Naudin

unread,
May 14, 2008, 12:54:52 PM5/14/08
to

> La maladie n'est pas une fatalité, c'est un mode de fonctionnement de la
> nature.
> De là à croire qu'avec une bonne bouffe et une vie sans stress on
> resterait en bonne
> santé, faut quand même pas être con...
>

...aussi con que de croire qu'en regardant à droite et à gauche en
traversant une route, on accroit sensiblement son espérance de vie.

François Guillet

unread,
May 15, 2008, 11:28:57 AM5/15/08
to

"Fernand Naudin" <bu.jean...@neuf.fr> a écrit dans le message de news:
g0f5gv$mpq$1...@netfinity.fr...

Toujours aussi idiot, fn... Tu n'as pas noté que le débat portait sur "tout ou rien"
("on doit pas étre malade") et non sur les risques.
Ramener à ce que tu dis, je reformule puisque tu n'as strictement rien compris comme
d'habitude, cela signifierait qu'en regardant à droite et à gauche, tu es sûr de ne
jamais te faire écraser. Si tu es assez naïf pour le croire, moi pas.
Les certitudes, c'est pour les cons.

Fran�ois Guillet

unread,
May 15, 2008, 11:38:04 AM5/15/08
to

"Fernand Naudin" <bu.jean...@neuf.fr> a �crit dans le message de news:
g0cnjm$3f0$1...@netfinity.fr...

|
|
| >
| > Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
| > Quand tu attrapes une grippe, le palud, le t�tanos, quand tu as un souffle

| > au coeur
| > ou la mucoviscidose, quand tu termines ta vie avec Alzheimer, c'est donc
| > s�rement de

| > ta faute. Je me demande pourquoi on soigne les malades, ils n'auraient que
| > ce qu'ils
| > m�ritent !!!

| Comme quoi Darwin, la s�lection naturelle, la survivance des plus aptes,


| c'est bien conneries et compagnie!

Je ne vois pas ce qui te fait dire �a, mais comme l'illogique et l'approximation
sont ton lot, je ne m'en �tonne pas.


CULT

unread,
May 15, 2008, 1:03:50 PM5/15/08
to

"François Guillet" <guillet....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 482c5740$0$875$ba4a...@news.orange.fr...

Certitude commence comme con...


Utilisateur1

unread,
May 15, 2008, 2:17:36 PM5/15/08
to

"François Guillet" <guillet....@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 482c5740$0$875$ba4a...@news.orange.fr...
:. Si tu es assez naïf pour le croire, moi pas.

: Les certitudes, c'est pour les cons.
:
Oui, oui, il y a même des cons qui ont la certitude de ne pas être
naïfs.


Utilisateur2

unread,
May 15, 2008, 2:27:53 PM5/15/08
to

"Utilisateur1" <Utilis...@msn.com> a écrit dans le message de news:
482c7e3b$0$21148$7a62...@news.club-internet.fr...
Ah, çà c'est sûr !

LUCIOLE

unread,
May 15, 2008, 2:29:19 PM5/15/08
to

"François Guillet" <guillet....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 482c5740$0$875$ba4a...@news.orange.fr...
Vite, vite, amin (http://www.amin.org/) !


François Guillet

unread,
May 15, 2008, 3:53:36 PM5/15/08
to

"CULT" <TL...@apricot.usa> a écrit dans le message de news:
482c6cf6$0$896$ba4a...@news.orange.fr...
| Certitude commence comme con...

et Intelligent commence comme Idiot...
Ca nous fait une belle jambe, coco.


François Guillet

unread,
May 15, 2008, 3:58:53 PM5/15/08
to

"Utilisateur1" <Utilis...@msn.com> a écrit dans le message de news:
482c7e3b$0$21148$7a62...@news.club-internet.fr...

Toi par exemple, en affirmant cela...

François Guillet

unread,
May 15, 2008, 4:00:06 PM5/15/08
to

"LUCIOLE" <luciole> a écrit dans le message de news:
482c8101$0$844$ba4a...@news.orange.fr...

pour moi, l'arabe, c'est de l'hébreu :-)


Elie Arié

unread,
May 15, 2008, 4:12:18 PM5/15/08
to
François Guillet a écrit :

Il n'y en a pas un seul, sur fr.sci.philo, qui sache quoter correctement?

François Guillet

unread,
May 15, 2008, 4:26:51 PM5/15/08
to

"Elie Arié" <ena...@club.fr> a écrit dans le message de news:
482c9917$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...

Le "quotage" se fait automatiquement par l'appréciation du sens, et du style de
chacun. Nul besoin de signes cabalistiques quand on a l'intelligence du texte.
Vous avez besoin de ça, vous, sur bio.medecine ? :-)


jmB

unread,
May 15, 2008, 4:44:41 PM5/15/08
to
François Guillet a écrit :
" les doutes c'est pour les pédales"

signé Un con.

0 new messages