Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Réactivité

7 views
Skip to first unread message

Bombadil

unread,
Jan 27, 2012, 2:10:12 PM1/27/12
to
Bonsoir,

Petite histoire du jour.

Schuman, train pour Luxembourg de 15hr58 annoncé avec 10 minutes de retard,
train pour Ottignies de 16h02 annoncé avec 6 minutes de retard,
le reste dont le train pour Braine-l'alleud de 16hr12 normal.

16hr10 Suite à un problème de signalisation entre Bruxelles Nord et Schuman,
le train pour Luxembourg de 16hr58 est annoncé avec un retard de 16 minutes
et l'affichage répercute cette information...

16hr12 Suite à un problème de signalisation entre Bruxelles Nord et Schuman,
le CR pour Braine ne circulera pas ce jour...

M..., je file vers le métro et la gare centrale où j'attrape de justesse le P
de 16hr26.

Une fois passé Uccle Calevoet, le P se traine jusque Braine et je me dis que
mon train de Schuman a quand même circulé avec un peu de retard et roule
devant avec ses arrets successifs.

Arrivé à Braine je trouve effectivement le train de Schuman sur la voie 4 avec
ses feux rouges côté Bxl. Donc il venait bien d'arriver.

En passant, je croise la contrôleuse et j'obtiens confirmation que c'est bien
le CR Alost - Braine MAIS il avait été dévié par la jonction Nord-Midi.

Donc, quelqu'un a quasi immédiatement réagi au problème, dévie ce train et
lui a ainsi permis d'effectuer une bonne partie de ses arrets, d'arriver
(presque) à l'heure à son terminus et d'être prêt à temps pour assurer le
trajet retour.

Ce n'est pas souvent que cela arrive mais voilà le preuve que c'est possible.

Excellente réactivité, bravo


Bombadil

Michel Broigniez [BAM de Lux]

unread,
Jan 28, 2012, 3:55:24 AM1/28/12
to
Bombadil avait énoncé :
> Bonsoir,
>
> Petite histoire du jour.
>
> Schuman, train pour Luxembourg de 15hr58 annoncé avec 10 minutes de retard,
> train pour Ottignies de 16h02 annoncé avec 6 minutes de retard,
> le reste dont le train pour Braine-l'alleud de 16hr12 normal.
>
> 16hr10 Suite à un problème de signalisation entre Bruxelles Nord et Schuman,
> le train pour Luxembourg de 16hr58 est annoncé avec un retard de 16 minutes
> et l'affichage répercute cette information...

Oui, oui, j'étais dans l'IC E2110 Loco 1350 + 7 voitures M6 qui s'est
encore traîné jusqu'à Ottignies 8-o Là 22 min dans la vue.

Arrivée à Luxembourg avec 28 min de retard :-@ Raté 3 trains pour
poursuivre mon trajet. En plus cet IC s'arrête à toutes les gares
habituelles PLUS Neufchâteau où seulement les 3 premières voitures sont à
quai, mais annonces faites à plusieurs reprises pour signaler la chose.

Le personnel d'accompagnement a autorisé par des annonces dans le train
que les voyageurs de 2è pouvaient prendre place en première.
Ce train est blindé à Brux- Lux (ex-QL) par tous les students et autres
qui rentrent chez eux pour le WE.

Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL) dans des
M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@

--
=================================================
{ Ferrovi-amicalement, BAM de Lux }
[Les c*ns ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Michel
Audiard]
{http://www.morop.eu}


Marc Van Dyck

unread,
Jan 28, 2012, 1:16:45 PM1/28/12
to
Michel Broigniez [BAM de Lux] formulated on samedi :
>
> Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL) dans des
> M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@

Ebcore un exemple de matériel de bonne qualité mais pas utilisé là
où il devrait être. Et pendant ce temps-là, nos I6 et I10 font
des trains P sur Dendermonde ou Landen...

--
Marc Van Dyck


Juniorbe

unread,
Jan 29, 2012, 4:00:55 AM1/29/12
to
Ai fait un HLP Genk - Brugge dans une M6, une horreur, sur la fin je ne
savais plus comment me mettre pour ne pas sentir une gêne.
Pour un trajet court Bruxelles Nord - Antwerpen Centraal par ex, ça va
sans problèmes, et que le mauvaises langues s'abstiennent de dire que
c'est parce qu'on y est pas assis mais debout.

Dieu que je n'aime pas les HLP et que je préfère le confort de ma HLE,
pas de compagnon de voyage désagréables, choix du confort climatique,
confort du siège "full options", et surtout la VUE .


PPL

unread,
Jan 29, 2012, 4:38:12 AM1/29/12
to
> Marc Van Dyck avait écrit le 28/01/2012 :
>> Michel Broigniez [BAM de Lux] formulated on samedi :
>>>
>>> Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL)
>>> dans des M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@
>>
>> Ebcore un exemple de matériel de bonne qualité mais pas utilisé là
>> où il devrait être. Et pendant ce temps-là, nos I6 et I10 font
>> des trains P sur Dendermonde ou Landen...

> Ai fait un HLP Genk - Brugge dans une M6, une horreur, sur la fin je
> ne savais plus comment me mettre pour ne pas sentir une gêne.
> Pour un trajet court Bruxelles Nord - Antwerpen Centraal par ex, ça
> va sans problèmes, et que le mauvaises langues s'abstiennent de dire
> que c'est parce qu'on y est pas assis mais debout.

c'est exactement ça, aller jusqu'à Bruxelles ça me convient, mais jusqu'à
Waremme, bof bof ...

--
Paul Plak
/Modérateur/
/Moderator/


Michel Broigniez [BAM de Lux]

unread,
Jan 29, 2012, 4:41:10 AM1/29/12
to
Après mûre réflexion, Juniorbe a écrit :
> Marc Van Dyck avait écrit le 28/01/2012 :
>> Michel Broigniez [BAM de Lux] formulated on samedi :
>>>
>>> Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL) dans des
>>> M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@
>>
>> Ebcore un exemple de matériel de bonne qualité mais pas utilisé là
>> où il devrait être. Et pendant ce temps-là, nos I6 et I10 font
>> des trains P sur Dendermonde ou Landen...
>
> Ai fait un HLP Genk - Brugge dans une M6, une horreur, sur la fin je ne
> savais plus comment me mettre pour ne pas sentir une gêne.

J'ai eu exactement le même problème avec en plus un train plus plein
qu'une boîte de sardines portuguaises. Déjà à Ciney je ne savais plus
comment me mettre.

J'ai oser manger la banane que j'avais prise au cas où, je veux
consciencieusement mettre la peau dans la poubelle ... et bien il faut
demander au gentil monsieur en face de moi s'il veut bien se bouger (se
tordre en fait) pour pouvoir ouvrir la poubelle ! Si je dis gentil, c'est
parce qu'en plus ce brave homme s'est excusé d'être dans le chemin, un
comble ! L'andouille qui a placé les poubelles dans les genoux des
passagers mérite un coup de pied au c*l :/

dgrr

unread,
Jan 29, 2012, 4:51:50 AM1/29/12
to

"Juniorbe" <pcoll...@gmail.com> wrote in message
news:4f25...@news.stben.net...
Echange AM62 contre voiture M6 ;-)
Si vous en avez marre de vos M6, envoyez les à Waremme, parce que
une heure d'AM62, je commence à en avoir marre :-(

Patrick


PPL

unread,
Jan 29, 2012, 5:57:59 AM1/29/12
to
en première, j'y suis très bien dans les grands fauteuils de velours rouge ...
le seul problème que j'y vois, c'est l'éclairage très insuffisant pour bien
lire le soir ou tôt le matin. Mais je n'y suis généralement que 40 min de FBN à
FSG. (ou bien 8 min entre Simonis et BXL-midi). Du reste, ce ne sont plus des
AM62, mais des AM73 ou 74. Parfois le compresseur fait du bruit, c'est vrai,
surtout pénible si on a de longs arrêts en gare.

Pol

unread,
Jan 29, 2012, 7:12:38 AM1/29/12
to

> en première, j'y suis très bien dans les grands fauteuils de velours rouge ...
> le seul problème que j'y vois, c'est l'éclairage très insuffisant pour bien
> lire le soir ou tôt le matin. . Parfois le compresseur fait du bruit, c'est vrai,
> surtout pénible si on a de longs arrêts en gare.
>
> --
> Paul Plak
> /Modérateur/
> /Moderator/

Il y a aussi le chauffage poussé à fond, surtout en 1ère, et les
courants d'air, très désagréables en hiver.

Pol.

Pol

unread,
Jan 29, 2012, 7:13:38 AM1/29/12
to

> Echange AM62 contre voiture M6 ;-)
> Si vous en avez marre de vos M6, envoyez les à Waremme, parce que
> une heure d'AM62, je commence à en avoir marre :-(
>
> Patrick

Tout à fait d'accord avec toi.

Pol.

Pol

unread,
Jan 29, 2012, 7:19:27 AM1/29/12
to


>
> > Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL) dans des
> > M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@
>
> Encore un exemple de matériel de bonne qualité mais pas utilisé là
> où il devrait être. Et pendant ce temps-là, nos I6 et I10 font
> des trains P sur Dendermonde ou Landen...
>
> --
> Marc Van Dyck

+1.
Donnez des I6 I10 sur Quiévrain - Liège, ou Schaerbeek - Mouscron et
laissez ces M4 sur les trains P de courte distance, ou sur des IR de
courte distance (Antwerpen - Leuven, Mechelen - St Niklaas,...) avec
max 7 voitures pour que les HLE 21 puissent accélérer
convenablement...

Pol.

Michel Broigniez [BAM de Lux]

unread,
Jan 29, 2012, 7:23:09 AM1/29/12
to
Dans son message précédent, Pol a écrit :
Tu as sans doute raison, mais on parlait dans ce fil de M*6* :')

Pol

unread,
Jan 29, 2012, 8:47:41 AM1/29/12
to
On 29 jan, 13:23, Michel Broigniez [BAM de Lux]
Je rebondissais sur la remarque de Marc Van Dijk, et j'ai extrapolé
sur d'autres relations longue distance. Il est vrai qu'il s'agit ici
de M4, mais aussi de M6 en HP. Remplacer les 9-10 M6 par 12 I10 ? Cela
fera sans doute un peu trop peu de places.

Michel Broigniez [BAM de Lux]

unread,
Feb 5, 2012, 3:55:13 AM2/5/12
to
Après mûre réflexion, Marc Van Dyck a écrit :
Dites donc les amis, il me semble que plusieurs anciens messages et
réponses sont revenus pour la 2è ou 3è fois ?
Je n'ai rien bougé ni réinstallé sur mon PC ? StBen aurait-il éternué,
pas étonnant avec ces grands froids :')

PPL

unread,
Feb 5, 2012, 4:14:55 AM2/5/12
to
> Après mûre réflexion, Marc Van Dyck a écrit :
>> Michel Broigniez [BAM de Lux] formulated on samedi :
>>>
>>> Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL)
>>> dans des M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@
>>
>> Ebcore un exemple de matériel de bonne qualité mais pas utilisé là
>> où il devrait être. Et pendant ce temps-là, nos I6 et I10 font
>> des trains P sur Dendermonde ou Landen...

> Dites donc les amis, il me semble que plusieurs anciens messages et
> réponses sont revenus pour la 2è ou 3è fois ?
> Je n'ai rien bougé ni réinstallé sur mon PC ? StBen aurait-il
> éternué, pas étonnant avec ces grands froids :')

oui StBen a relancé quelques vieux messages ...

Michel Broigniez [BAM de Lux]

unread,
Feb 5, 2012, 4:39:55 AM2/5/12
to
PPL avait soumis l'idée :
OK, merci Paul, je ne suis pas tout à fait zinzin alors. :')

Jan uyttebroeck

unread,
Feb 5, 2012, 8:02:49 AM2/5/12
to
Op 2012-02-05 09:39:55 +0000, zei Michel Broigniez [BAM de Lux]
<bam_bis...@moropRETIRER.eu>:

> PPL avait soumis l'idée :
>>> Après mûre réflexion, Marc Van Dyck a écrit :
>>>> Michel Broigniez [BAM de Lux] formulated on samedi :
>>>>>
>>>>> Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL)
>>>>> dans des M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@
>>>>
>>>> Ebcore un exemple de matériel de bonne qualité mais pas utilisé là
>>>> où il devrait être. Et pendant ce temps-là, nos I6 et I10 font
>>>> des trains P sur Dendermonde ou Landen...
>>
>>> Dites donc les amis, il me semble que plusieurs anciens messages et
>>> réponses sont revenus pour la 2è ou 3è fois ?
>>> Je n'ai rien bougé ni réinstallé sur mon PC ? StBen aurait-il
>>> éternué, pas étonnant avec ces grands froids :')
>>
>> oui StBen a relancé quelques vieux messages ...
>
> OK, merci Paul, je ne suis pas tout à fait zinzin alors. :')

Het zal wel aan de server liggen,want via astranews loopt alles normaal
Jan

PPL

unread,
Feb 5, 2012, 3:05:55 PM2/5/12
to
> PPL avait soumis l'idée :
>>> Après mûre réflexion, Marc Van Dyck a écrit :
>>>> Michel Broigniez [BAM de Lux] formulated on samedi :
>>>>>
>>>>> Je peux aussi vous dire que faire un Brux.-Midi Luxembourg (CFL)
>>>>> dans des M6 ça fini par faire mal au c*l même en 1ère cl. :-@
>>>>
>>>> Ebcore un exemple de matériel de bonne qualité mais pas utilisé là
>>>> où il devrait être. Et pendant ce temps-là, nos I6 et I10 font
>>>> des trains P sur Dendermonde ou Landen...
>>> Dites donc les amis, il me semble que plusieurs anciens messages et
>>> réponses sont revenus pour la 2è ou 3è fois ?
>>> Je n'ai rien bougé ni réinstallé sur mon PC ? StBen aurait-il
>>> éternué, pas étonnant avec ces grands froids :')
>>
>> oui StBen a relancé quelques vieux messages ...

> OK, merci Paul, je ne suis pas tout à fait zinzin alors. :')

comme tu dis, pas tout à fait ...
lol
(je suis déjà sooooortiiiiiiiiii ...)

dgrr

unread,
Feb 11, 2012, 12:30:21 PM2/11/12
to
<snip>

>> Echange AM62 contre voiture M6 ;-)
>> Si vous en avez marre de vos M6, envoyez les à Waremme, parce que
>> une heure d'AM62, je commence à en avoir marre :-(
>
>> Patrick
>
> en première, j'y suis très bien dans les grands fauteuils de velours rouge
> ...
> le seul problème que j'y vois, c'est l'éclairage très insuffisant pour
> bien
> lire le soir ou tôt le matin. Mais je n'y suis généralement que 40 min de
> FBN à
> FSG. (ou bien 8 min entre Simonis et BXL-midi). Du reste, ce ne sont plus
> des
> AM62, mais des AM73 ou 74. Parfois le compresseur fait du bruit, c'est
> vrai,
> surtout pénible si on a de longs arrêts en gare.
>

Tu as bien de la chance de pouvoir profiter des AM 73 ou 74.
Mais il me semble que la série des 151 à 210 a bien été construite en 1962.
Et c'est souvent une de ces riqettes que je me tape :-(

A l'arrête, en plus du compresseur, il y a aussi le couinement des
tuyauteries....

Mais restons positif : cela tombe rarement en panne ;-)

Patrick


PPL

unread,
Feb 11, 2012, 12:37:03 PM2/11/12
to
et on n'y a (presque) jamais froid ... ;o)
0 new messages