Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Gouvy - accompagnateurs soupçonneux (vertaling)

1 vue

Peter Zondag

non lue,
29 déc. 2011, 11:04:1429/12/2011
Au moins une fois chaque année, je fais le voyage vers Gouvy depuis
les Pays-Bas. Là-haut je monte mon velo pliable pour le trajet vers le
nord du Grand-Duché, pour y acheter les boissons fortes issues des
distilleries locales.

A bord des IR Liège - Luxembourg, chaque fois aussi je tombe sur des
accompagnateurs qui, apparemment, n'ont jamais encore trouvé un
voyageur muni d'un billet pour Gouvy. Ça ils trouvent bizarre, on me
pose la question si c'est vraiment Gouvy où je vais descendre. Par
contre, on me demande jamais si je suis muni d'un autre billet valable
pour passer la frontière.

Hier c'etait encore un peu plus grave. Un accompagnateur méfiant
aussi, qui, autrement que ses collègues, me demandait une explication
de quoi j'irais faire à Gouvy. Puis il ne me croyait pas, ne pas
capable de voir mon velo caché sous le banc de la voiture I10. Alors
commença-t-il me menacer, avec des mots exacts comme "Quand je vous
retrouve après Gouvy c'est la catastrophe".

C'est pourquoi je pose les questions suivantes à cet audience:
- Pourquoi est-ce qu'on le trouve si bizarre de voyager à Gouvy?
- Est-ce que les nombreux navetteurs sont également soupçonnés de
mauvaises intentions?
- Est-ce que le comportement des accompagnateurs est préscrit par des
consignes de service? Si oui, qulqu'un puisse me réveiller ces
consignes?

Salutations, Peter

gerar...@gmail.com

non lue,
29 déc. 2011, 23:47:4129/12/2011
Bonjour Peter

Merci pour la traduction. Le fil en néerlandais est à
http://groups.google.com/group/fido.belg.trains/browse_thread/thread/ae064d7e27fadbb9/80d2ecad4681ef34?hl=fr#80d2ecad4681ef34
mais la traduction Google donne un résultat curieux.

Bonne année à tous
Gérard Massip
0 nouveau message