Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Mons: le dernier Wallon

0 vue

Ralf R. Radermacher

non lue,
9 mars 2010, 04:53:5009/03/2010
Il y a vraiment de belles fautes de frappe:

http://www.lameuse.be/actualite/faits_divers/2010-03-09/deraillement-a-m
ons-seul-le-dernier-wallon-est-sorti-des-rails-766186.shtml

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - K�ln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com

@train-tram.be Claude Binamé

non lue,
9 mars 2010, 06:03:1709/03/2010
Pauvres wallons, on n'arrï¿œte pas le progrï¿œs :-)

Ralf R. Radermacher a ï¿œmis l'idï¿œe suivante :

gerar...@gmail.com

non lue,
9 mars 2010, 06:29:5509/03/2010

Ralf R. Radermacher

non lue,
9 mars 2010, 06:30:0009/03/2010
Ralf R. Radermacher <foto...@gmx.de> wrote:

> Il y a vraiment de belles fautes de frappe:
>
> http://www.lameuse.be/actualite/faits_divers/2010-03-09/deraillement-a-m
> ons-seul-le-dernier-wallon-est-sorti-des-rails-766186.shtml

Ils l'ont corrig�. La version originale se trouve toujours sur mon blog:

http://the-real-fotoralf.blogspot.com/2010/03/la-meuse-letzter-wallone-e
ntgleist.html

Le message a été supprimé

Ferrosteph

non lue,
9 mars 2010, 11:03:2709/03/2010
Michel Broigniez [BAM] a ï¿œcrit :
> Ralf R. Radermacher avait soumis l'idï¿œe :

> Encore une fois *WAGON* au lieu de voiture ! En plus on voit la 27 avec
> le panto qui pend sur le cᅵtᅵ de la loco, ce qui pour moi est alors le
> *dernier* *vï¿œhicule* du train, mais c'est vrai que je parle mal le
> franï¿œais :/

ouf merci BAM je croyais avoir mal vu!

PPL

non lue,
9 mars 2010, 17:07:4709/03/2010

> Ils l'ont corrigᅵ. La version originale se trouve toujours sur mon blog:

> http://the-real-fotoralf.blogspot.com/2010/03/la-meuse-letzter-wallone-e
> ntgleist.html

> Ralf

le lien a toutefois conservᅵ la faute ...

--
Paul Plak
/Modï¿œrateur/

15063

non lue,
12 mars 2010, 05:13:4912/03/2010

J'ai le même genre de fautes de frappe avec Open Office : le
traitement de texte vous suggère des mots en tapant 2 ou 3 lettres. Ce
sont apparemment les mots dont vous faites le + souvent usage. Quand
on tape très vite, une relecture est impérative. On se doute qu'au
journal "La Meuse", on parle + souvent des Wallons que des wagons,
même si la SNCB fait un peu trop parler d'elle en ce moment.

@train-tram.be Claude Binamé

non lue,
12 mars 2010, 09:18:1412/03/2010
Il se trouve que 15063 a formulé :

Bonne explication en effet, car je me demandais bien comment il était
possible de taper 2 "l" à la place d'un "g".
Donc, si on avait correctement parlé de "voiture", cela ne serait sans
doute pas arrivé.

Erwan David

non lue,
13 mars 2010, 17:42:3013/03/2010
Claude Binamé <cb @ train-tram.be> disait le 03/09/10 que :

> Pauvres wallons, on n'arrête pas le progrès :-)
>

> Ralf R. Radermacher a émis l'idée suivante :

La vitesse était-elle controlée par un Flamant ?

les riches l'auraient accaparé

PPL

non lue,
13 mars 2010, 19:22:2213/03/2010
> Claude Binamé <cb @ train-tram.be> disait le 03/09/10 que :

> La vitesse était-elle controlée par un Flamant ?

haha ! lol lol

évidemment, il faut savoir que le Flamant est un appareil (français) de
mesure de la vitesse à la SNCF ... ;o)
je dis ça avant qu'on accuse Erwan de mauvais esprit ... ;o)

--
Paul Plak
/Modérateur/

0 nouveau message