Re: [dorkbotparis] proposition annonce Drokbot

joe...@superficiel.org

to analo...@club-internet.fr, dorkbotpari...@dorkbot.org
salut,

ça me parait un peu dense. j'avais demandé hier soir à Jonathan et
Emmanuel de reduire un peu leur texte. Bon s'ils le font pas, c'est pas
trop grave. En tout cas, je n'incluerai pas les bios.
Sinon, je ne mettrais pas forcément en avant les affiliations. Parce que
ça n'a jamais été vraiment notre point d'attention. Et puis les
sous-textes peuvent les mentionner s'il y en a. Mais si tu y tiens pour
toi, pas de problèmes!
Enfin, je ferai bien passer Zack après toi car je pense qu'il y a une
partie concert.. donc ça peut être pas mal de suivre en musique..
?
Si j'inclue mes propositions de corrections, ça donnerait plutôt ça :

------

Bonjour,
Le Dorkbot Paris #27 se tiendra le Jeudi 3 mars, aux Caves Esclangon, à
19h30
Campus de Jussieu, Université Pierre et Marie Curie
Entrée par le 4 place Jussieu, puis suivre le fléchage
75005 Paris,
Métro Jussieu (7)
Entrée libre

Au programme :

- Emmanuel Ferrand : Pythagoras's monochord, doing strange things with
electricity

Accueil du public par une installation de mécanique vibratoire, perversion
de l'expérience classique de Pythagore, au moyen d'un peu d'électronique
élémentaire.

- Zack Settel : Volumetric Music, spatial interaction with sound and music
in live augmented performance.

Zack Settel will present his latest work, "Ball Jam", premiered 19 feb.
2011, and discuss his approach to live music performance. Systems for
real-time audiovisual augmentation of performance spaces will be
presented, and artistic approaches and techniques for expression and
creation in these spaces will be discussed.
http://www.cettevilleetrange.org/?p=208
http://www.iact.umontreal.ca/site/?p=1979
http://www.youtube.com/watch?v=AoYMLVx6Mf8
http://sheefa.net/zack/portfolio/blairatta/index.htm

- Jonathan Perret et Emmanuel Gaillot : Pour une approche performative de
la programmation

Programmer devant les autres. Rappeler que si les logiciels s'écrivent
dans des langages intelligibles, c'est avant tout pour être lus et relus -
par des êtres humains. Célébrer l'acte d'écriture en le rendant
absurde. Confiner le texte à l'instant, emprisonner l'écrivain dans des
règles follement rigides. Amuser, étonner, émerveiller un public qui
peut parfois décrier des règles stupides tout en continuant de les
accepter au quotidien. Se réapproprier la culture des grandes entreprises,
la pervertir, la désarmer. Pour qu'enfin programmer (re)devienne un acte
d'expression et d'émancipation.

- Et comme toujours, OpenDork : venez présenter vos projets!

Séance à l'occasion du lancement du séminaire « Mathématiques et
informatique pour la création numérique ».

A bientôt!
L'équipe Dorkbot Paris.
http://dorkbotparis.org/
http://groups.google.com/group/dorkbot-paris

Date : Jeudi 3 mars 2011, 19h30
Lieu : Caves Esclangon , Campus de Jussieu, Université Pierre et Marie
Curie.
Entrée par le 4 place Jussieu, puis suivre le fléchage. Métro : Jussieu
Au menu (détails ci-dessous) :
Emmanuel Ferrand (UPMC) : Pythagoras's monochord, doing strange things
with electricity
Jonathan Perret et Emmanuel Gaillot : Pour une approche performative de
la programmation
Zack Settel (SAT, Montréal) Volumetric Music,  spatial interaction with
sound and music in live augmented performance.
Séance à l'occasion du lancement du séminaire « Mathématiques et
informatique pour la création numérique ».

Programme détaillé:
[...]

Jonathan Perret est programmeur depuis tout petit. Il aime le rock et les
langages fonctionnels, la raclette et les tests unitaires, les voiliers et
les applications mobiles. Et les biographies en trois phrases.
Emmanuel Gaillot oscille entre deux amours : la production théâtrale et
la construction logicielle. Cherchant à créer des passerelles entre ces
deux communautés de praticiens, il instille des techniques de théâtre
chez les développeurs de logiciels et vice-versa. Il ancre son travail
dans la "performance theory", l'invention de rituels et le post-modernisme.

[...]
Links:
http://www.cettevilleetrange.org/?p=208
http://www.iact.umontreal.ca/site/?p=1979
http://www.youtube.com/watch?v=AoYMLVx6Mf8
http://sheefa.net/zack/portfolio/blairatta/index.htm

mail2web - Check your email from the web at
http://link.mail2web.com/mail2web