ETS4 Version de BCU inconnue

aerox-mat

to domotique-EIB
Bonjour à tous,

Lorsque je veux télécherger le programme d'application dans les participants, j'ai cette erreure dans ETS4 "Version de BCU inconnue $07B0".
J'arrive à télécharger les adresses physiques vers les participants mais rien d'autre, ni programmen, ni adresse de groupes ...
Je précise que je pensais que le soucis venait de la passerelle IP mais j'ai exactement le même souci avec la connection USEB\KNX

Je n'

aerox-mat

to domotique-EIB
je ne comprend pas d'où cela provient ... des rertours ?

aerox-mat

to domotique-EIB
Je vais m'auto-répondre puisque je viens de trouver la réponse après 2 semaines de galère + 1 interface USB achetée pour rien....
Mais aussi pour la communauté.

L’erreur dans ETS4 "Version de BCU inconnue $07B0".  provient du fait que Windows 10 est incompatible avec ETS4 !

J'ai fais le test suivant pour m'en rendre compte : tester une partie de mon installation avec ETS5 démo sous windows 10 - Aucun de problème d'adressage et de téléchargement d'application ....

Solutions :
1) Repasser sur Windows 8
OU
2) Acheter ETS 5

Ives

to domotique-EIB
Bonjour,

J'ai ETS4 qui tourne sans problème sur un Windows 10 Famille. Je me souviens très vaguement (il y plusieurs années) avoir eu un problème de lecture du dongle licence USB lors du passage à Win 10 mais j'avais trouvé la solution sur Internet.

Richard Gruet

to domoti...@googlegroups.com

Bonjour

Personnellement j’ai un ETS4 qui tourne sur un vieux VAIO sous Win7 et compte tenu de ce que vous rapportez tous les deux, il me parait plus sage de le conserver précieusement en état de fonctionnement. Il y a déjà assez de galères à gérer sans en ajouter de nouvelles me semble-t-il.

Richard

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "domotique-EIB".

Thierry Dauvilliers

to domotique-EIB
Bonjour,
Sinon, à moindre frais, si ta bécane le permet, une VM sous W7 ou 8.1...
Et bonne fêtes de fin d'année :)

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "domotique-EIB".