Sortie de Minimal EulerGUI 1.11 + logique floue

9 vistas
Ir al primer mensaje no leído

Jean-Marc Vanel

no leída,
9 may 2012, 4:07:23 a.m.9/5/12
para deduct...@googlegroups.com
J'ai le plaisir d'annoncer la sortie de EulerGUI 1.11 Minimal .

On n'a gardé qu'un moteur d'inférence, Euler/EYE, et les
fonctionalités d'exploration du Web Sémantique, dont SPARQL.

Télécharger depuis là (voir là-bas la liste des fonctionalités :
https://sourceforge.net/projects/eulergui/files/eulergui/1.11/

Grâce à une collaboration avec INSERM, on a maintenant une forme de
logique floue dans EG .

Pour tester, on peut faire un D'n'D de cbfcmInst002.n3 et cbfcmKnow002.n3
depuis :
https://deductions.svn.sourceforge.net/svnroot/deductions/fcm/

Enjoy !
--
Jean-Marc Vanel
Déductions SARL - Consulting, services, training,

Cyril Hansen

no leída,
9 may 2012, 4:50:53 a.m.9/5/12
para deduct...@googlegroups.com
Bonjour,

Cet exemple de raisonnement à base de logique floue (coefficient de probabilité, quel est le terme ?) est intéressant car il me semble que cela ouvre la porte sur des applications nouvelles, pas forcément couvertes par les systèmes à base de règles habituels.

Ensuite dans le cadre des systèmes qui maintiennent une connaissance sur leurs propres actions il me semble très utile de pouvoir définir "un pourcentage de similitude" entre l'état instantané du système et un état théorique "modèle" : Exemple d'application : le niveau d'expertise de l'utilisateur de l'IHM, la charge CPU et mémoire du système, le niveau de risque d'un dossier de pret, etc.

Le point négatif, qui découle des avantages est que cela rend les bases de règles encore plus difficile à tester il me semble.

Cyril

Jean-Marc Vanel

no leída,
24 may 2012, 5:27:02 a.m.24/5/12
para Déductions et EulerGUI en Français
Cyril, tu as raison sur toute la ligne.

Ce qui manque, c'est de la doc. et des exemples, mais on y travaille.
Il y a un article scientifique en rédaction.
Je viens de recharger une version de EulerGUI minimal sur
sourceforge.net, plus petite d'une demi-douzaine de Mo .
J'attends quelques retours avant de l'annoncer sur la liste semweb du
W3C .

J'ai été obligé d'enlever l'exemple originel, pour cause de propriété
intellectuelle.

Responder a todos
Responder al autor
Reenviar