agrandir la communauté Coworking Léman

Stephanie Booth

to coworki...@googlegroups.com
Un petit mot peut-être un peu plus clair sur la vision derrière cette
liste de discussion, que j'ai créée à la va-vite alors que j'étais en
plein préparatifs de Going Solo, et laissée un peu livrée à elle-même.

Je crois (et plus j'en parle autour de moi, plus c'est clair) qu'il y
a de l'intérêt pour le coworking dans la région lémanique. Le problème
fondamental, cependant, c'est de permettre aux personnes intéressées
de se retrouver, pour échanger idées et expérience, mais aussi pour
pouvoir concrétiser des projets.

C'est dans cet esprit qu'a été créée cette liste. Si vous avez dans
votre entourage des personnes qui peuvent être sensibles à ce type de
démarche, n'hésitez pas à leur donner l'adresse du groupe
<http://groups.google.com/group/coworking-leman/> ou de les inviter à
s'inscrire directement en envoyant un e-mail à
coworking-le...@googlegroups.com -- même s'ils ne bossent
pas directement dans le domaine des nouvelles technologies.

Pensez indépendants, TPE (2-3 personnes), personnes qui travaillent
principalement sur ordinateur, personnes qui n'ont pas besoin d'un
bureau 5 jours par semaine, créatifs, nomades, consultants, coachs,
personnes qui en ont marre de rencontrer leurs clients dans des
bistrots, personnes qui travaillent à la maison... vous voyez le topo.
Plus cette liste parviendra à rassembler de personnes, plus il y a des
chances que les envies isolées débouchent sur des projets concrets.

Histoire de lever une ambiguité possible: c'est bien sûr suite à la
perspective de pouvoir ouvrir un lieu de coworking à Lausanne que j'ai
créé cette liste -- parce que j'ai réalisé qu'avant d'avoir un lieu,
il faut avoir les gens. Mais je ne voudrais pas qu'on pense qu'il
s'agit ici d'oeuvrer en direction d'un seul projet, d'un seul lieu,
d'une seule communauté. C'est vraiment pour ça que j'ai invité chacun
et chacune sur la liste à se présenter. Si on commence à parler d'un
projet de coworking sur Genève en plus de celui au sujet duquel je
viens d'envoyer un mail, je serai la première ravie.

Bon, j'arrête de radoter et je vais manger un truc. Je dois avoir faim!

Steph
--
Sept 12th: http://going-solo.net | newsletter:
http://groups.google.com/group/going-solo-news