Un ami me signale le,passage d'un segment sur M6 dans 100% mag; je
présume que c'était à propos de Will Smith:
http://www.m6.fr/emission-100_mag/03-04-2012-100_mag/news-l_emission_du_03_avril_2012/379844-la_face_cachee_de_will_smith.html
mais la vidéo a déjà, disparu.
Pressions? Lobbying? je n'en sais rien, et j'ignore quel passage était
dit, probablement qque chose où je répondais que si Will Smith n'était
pas nécessairement scientologue, isa femme Jada était fille de
scientologue et le couple avait contribué à faire fonctionner une école
sous contrôle de la secte criminelle, qui utilise les méthodes
d'enseignement hubbardite.
Cette méthode d'apprentissage a de bons côtés (usage très insistant des
dictionnaires, et démonstrations de principes), mais dès qu'elle est
enseignée par la secte, il s'agit surtout de lavage de cerveau, car on
n'admet pas qu'aucun principe hubbardien soit remis en cause: on formate
donc les élèves à devenir des scientologues obéissants qui deviendront
souvent ensuite des employés de la secte, payés 50 dollars par semaine,
taillables et corvéables à merci.